Crevards United (et ce qui sépare les gagne petits des millionnaires du web)

Le week-end dernier j’ai un peu forcé ma nature…

Tu le sais si tu me suis depuis un moment,

Tout ce qui est partenariat, orchestrations, me pointer dans les évènements pour lustrer des teubs afin de gratter une paire de clients dont je n’ai pas besoin de toute façon (mes clients idéaux finissent forcément par me trouver un jour où l’autre…) ?

Vraiment pas mon trip.

Alors, quand on m’a proposé de participer à un mastermind, j’ai longtemps hésité.

(Ce qui est déjà rare, d’habitude, c’est non direct).

Là, ça aurait été un événement web classique, ça aurait été non sans réfléchir non plus.

Mais les autres personnes invitées, c’était vraiment du très lourd.

On était 15 et la moyenne de CA générée dépassait facile le million d’euros annuel.

Dans ces cas là, tu mets un peu tes principes de côté, et tu vas jeter un oeil pour voir.

Je suis donc parti un poil à reculons.

Et pour tout te dire, j’étais pas hyper serein en y allant, car c’est pas mon élément à la base ce truc là.

Pas stressé, car c’est pas mon style.

Mais pas serein.

Comment gérer ça ?

Je me suis juste dit que j’allais être moi-même.

A 200%.

Faire du Greg.

(Ce qui consiste grosso merdo à donner toutes les stratégies que je peux pour aider les autres, et à balancer des vannes le reste du temps)

Quand il a fallu donner un nom à ce mastermind (parce qu’il va continuer), la première connerie qui m’est passée par la tête était « Crevards United ».

Pas ma plus belle réussite en naming de produit, c’est sûr.

Mais, au moins ça a fait marrer tout le monde.

Mais, bien sûr, ce n’est pas pour ça que je te parle de ça.

Le truc ?

C’est qu’au bout du compte, j’ai passé un week-end extraordinaire.

J’ai rencontré des gens géniaux.

J’ai des tonnes d’idées pour la suite de mes activités (à en avoir le vertige).

Je vais probablement avoir pas mal de très bons clients suite à ça aussi (alors que je partais pas du tout dans l’optique d’en « chercher »).

Tout ça, sans changer d’un poil par rapport à d’habitude.

Et ça, c’est une grosse leçon.

Je le répète souvent, mais c’est tellement important :

Quand on est 100% soi-même, non seulement on s’éclate, mais on est irrésistible.

Idem quand on est pas « needy ».

Quand tes prospects sentent que tu n’as pas besoin de clients, tu vends beaucoup plus facilement.

Autre big leçon :

Les gens qui étaient là-bas ce week-end, ils passent tous à l’action.

Vite.

Non en fait.

TRES VITE.

Une bonne idée ?

Go !

On implémente.

Tout de suite.

Voilà 3 grosses différences entre les gens qui s’assoient à ce genre de table, et ceux qui resteront à rêver de ne serait-ce qu’entendre des bribes de ce qui s’y dit.

Tout ça, c’est le mindset.

Tout le monde là-bas avait de grosses compétences.

Après, tout se passe dans la tête.

Je te laisse te poser les bonnes questions sur le mindset (on en reparlera).

Pour ce qui est des compétences nécessaires pour parvenir à ce niveau là, je te donne tout ce que j’ai appris ici pour que tu gagnes des années.

Greg