Pas de coup de foudre à Notting Hill : voici comment on s’est rencontré, toi et moi

Tu sais comment on s’est rencontré toi et moi ?

 

Je te parle pas ici du fait que tu as peut-être entendu parler de moi par quelqu’un qui t’a conseillé ce que je faisais, que tu es tombé sur une de mes publicités ou que tu t’es égaré sur le oueb jusqu’à arriver tu ne sais plus comment sur Life Stylers…

 

Il y a 90% de chances que ce se soit passé, c’est ça :

(Sorry, pas de destin à la Roméo et Juliette ici.

Ou à la Bonnie and Clyde.

Ni à la « Coup de foudre à Notting Hill » chérie.

 

Ptet même pas à la Mark & Ting…)

 

 

Tu as découvert la possibilité de monter ton activité et d’en vivre tout en profitant du mode de vie de tes rêves via l’un des gros noms du web francophone.

(Sans doute via un gros lancement comme on les aime…hmmm).

 

Et tu as fini par acheter une formation à 2000 boules qui te promettait la richesse, la lune et, peut-être, même le boule de la crémière.

 

Mais tu as été hyper déçu.

Tu as eu le sentiment de t’être fait arnaquer.

 

Parce que cette formation là, peu importe chez qui tu l’aies achetée, elle n’a pas su tenir ses promesses pour toi.

 

Et, depuis, tu cherches les pièces du puzzle qui te manquent.

 

Comme je te disais, 90% des gens qui se mettent à me suivre sont passés pile par ce scénario.

(Les autres ?

Soit des gens ayant déjà de bons résultats avec leur activité qui cherchent à aller plus loin, soit des touristes qui se sont un peu perdus entre 2 séances de chatons sur Facebook).

 

Et, tu sais quoi ?

C’est normal que tu aies été déçu par cette formation à 2000 boules.

 

Parce que même la meilleure formation du monde ne peut tout te donner.

(Sinon, elle durerait 500 heures, et personne n’aurait envie de l’acheter).

 

Un formateur peut te présenter un système qui fonctionne très bien.

Te l’expliquer autant en détails qu’il peut.

 

Mais il ne pourra jamais tout couvrir dans la même formation.

Même si elle dure des mois et des mois.

 

Tu ne peux pas apprendre tout ce dont tu as besoin sur le positionnement de ta marque, ton ciblage, tes clients idéaux, ta spécialisation, comment justifier tes tarifs, comment créer du contenu, comment faire de la pub, créer des produits, apprendre à les vendre, faire des titres, savoir convaincre…

(Ok, ok, ok, j’arrête là, je pense que tu m’as compris…)

… en une seule formation.

 

C’est pour ça que je ne blâme les gens qui vendent ça que pour une chose :

Qu’ils ne soient pas clairs là-dessus d’entrée de jeu.

 

Parce que si tu prends n’importe laquelle de ces formations, même la meilleure, tu ne pourras jamais atteindre les résultats qu’ils te promettent si tu n’as pas déjà des bases solides en marketing (et déjà un minimum d’expérience).

Parce que le marketing, c’est comme marcher.

Y a pas à ch***, tu dois l’apprendre.

(Désolé si je pète ton rêve là !)

 

C’est pour ça que je ne fais pas de formation comme ça.

Mais que je préfère présenter une sorte de formation continue.

 

 

Oui, dans chaque nouvelle édition de la formation spéciale « persuasion et copywriting » de la MMS, tu trouves des éléments que tu peux appliquer à ton activité tout de suite.

Pour faire plus de ventes directement.

 

Mais ce qui va te faire le plus progresser ?

C’est le méta.

 

La « big picture ».

Les principes qui s’assemblent petit-à-petit dans notre tête jusqu’à ce qu’on devienne excellent dans un domaine.

 

Et, c’est pareil pour tout dans la vie je pense.

 

Si tu comprends ça ?

Je te félicite.

 

 

Vraiment.

 

Car peu de gens en sont conscients.

 

Le point commun entre eux ?

C’est pile ceux qui ont les meilleurs résultats sur internet.

 

Est-ce que je te dis ça pour que tu sautes sur cette page et que tu profites de la promo exceptionnelle sur les anciennes éditions de cette formation très particulière ?

Yep.

Forcément.

 

Parce que c’est mon job de te la vendre.

Et de te montrer que c’est ce qu’il y a de plus utile pour toi.

 

Mais si ce mail t’aide à piger ce que je viens de partager avec toi, ça sera déjà mission accomplie de toute façon.

Et je sais que tu me remercieras d’une façon ou une autre un jour.

 

Greg

 

PS : possible que je fasse une exception ce week-end et que je te parle de différentes choses qui te permettent de convaincre plus de monde que jamais d’acheter chez toi.

En tout cas, c’est ce que je voudrais faire.

Et je te recommande également d’envoyer plus de mails sur tes promotions importantes.

Même plusieurs par jour !

 

C’est clairement ce que je ferais ce week-end si je n’avais pas autant de lancements clients et de trucs à m’occuper pour eux.

Donc je te promets vraiment rien.

 

Que je t’en reparle ou pas, le lien pour accélérer de plusieurs mois (voire années…) tes compétences en marketing est ici.