Devenir vendeur pro sur Internet, interview de Kevin Hanot

Vous êtes nombreux à me demander comment mieux vendre sur votre blog ou site internet. Ou bien encore comment gérer au mieux une boutique de vente en ligne.

Je suis heureux de vous présenter aujourd’hui une interview de quelqu’un qui sait de quoi il parle lorsqu’il s’agit de commerce en ligne : Kevin Hanot.

 

 

Salut Kevin, pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ? Nous résumer ton parcours ?

Bonjour Grégory, merci pour cette interview (présentation), ravi d’être sur Life Stylers aujourd’hui !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, et les autres, je m’appelle Kevin Hanot. Je suis le fondateur et créateur du blog Loup futé sur lequel je donne régulièrement des conseils pour réussir une activité en ligne.

Pour mon parcours, j’ai arrêté mes études relativement tôt pour me lancer dans une activité de régie publicitaire avec un partenaire de mon association de multi-gaming à l’âge de 19 ans. Je suis aujourd’hui à la tête d’une entreprise qui grandit petit à petit et que j’ai appelé Wolfyz !

 

Mon entreprise actuelle est spécialisée dans l’accompagnement et le développement web : je gère la stratégie et son déploiement pour mes clients. En gros je conseille des entreprises et particuliers qui veulent se lancer ou booster leur activité avec internet.

 

Comment es-tu arrivé dans l’entrepreneuriat ? Qu’est-ce qui t’a inspiré pour te lancer ?

Depuis longtemps je sais que je serais à mon compte, c’est mon rêve depuis l’âge de 10 ans. A cette époque je voulais déjà créer mon entreprise dans l’informatique, en grandissant et en voyant le train de vie de mes amis et proches, je me suis rendu compte que ce n’était pas une vie « vivable » ! Le salariat n’est pas fait pour moi, du moins dans sa version classique, j’ai du mal à appliquer bêtement des « ordres »…

 

Quels seraient tes conseils pour tous ceux qui veulent passer à la vitesse supérieure et monétiser efficacement leur blog ou site Internet ?

La monétisation d’un site c’est relativement simple, il faut avoir un secteur avec un potentiel, avec des clients prêts à dépenser de l’argent, et leur apporter une grosse valeur grâce à du contenu de qualité. L’idéal étant d’avoir un contenu gratuit (de qualité) pour attirer et rassurer les futurs clients.

 Sinon j’en parlerai davantage dans Vendeur Pro !

 

Quelles sont les qualités nécessaires selon toi pour réussir sur Internet ?

Les qualités pour réussir dans l’internet sont celles qui sont, je pense, nécessaires pour réussir dans la vie en général. Il faut être motivé, ne pas baisser les bras trop vite et par-dessus tout AGIR, s’il faut vraiment garder une chose en tête, c’est que sans action vous n’irez nulle part…

 

 

Pourquoi avoir créé une entreprise de services sur internet ? Et où en es-tu aujourd’hui à ce niveau ? Combien de temps cela t’as pris pour développer ton business en ligne ?

Mon entreprise se développe de plus en plus sur internet, ça fait bientôt 1 an que j’ai créé Loup Futé. Mais avant cela j’avais créé plusieurs sites e-commerce qui ont généré plusieurs milliers d’euros par mois quelques mois après leur création : j’en parle dans Vendeur Pro.

Le temps nécessaire pour développer une affaire en ligne est très variable, pour moi ça a été plus vite que la moyenne. Je suis dans le secteur depuis déjà très longtemps, j’ai des connaissances relativement vastes en informatique. Pour une personne qui ne maîtrise pas toutes les ficelles cela peut être plus long et peut se compter en mois ou années selon les enjeux financiers et/ou temps…

 

Comment en es-tu arrivé à la formation Vendeur Pro ?

Pendant près de 3 ans j’ai créé et développé des sites internet, j’ai vu passer des projets EXCELLENTS qui n’ont été nulle part, tout simplement parce que les gens ne savaient pas comment s’y prendre pour le développer et ils n’avaient personne pour les guider.

J’ai décidé d’accompagner les porteurs de projets et ceux qui veulent réussir en axant mon activité sur du consulting et surtout en créant l’accompagnement / formation Vendeur Pro.

 

Que proposes-tu dans cette formation ? A quel public s’adresse-t-elle ?

Cette formation est tout simplement une mine d’or pour tous ceux qui veulent créer, développer ou booster une activité en ligne.

 

La formation Vendeur Pro est introduite avec une formation gratuite pendant 1 semaine en vidéo qui se termine par l’ouverture du programme Vendeur Pro.

Le programme est en deux vitesses :

–         la première pour ceux qui veulent créer et développer un site e-commerce.

–         La deuxième est pour ceux qui veulent créer ou développer leurs ventes grâce à un blog.

Il s’adapte donc à tous les profils, ceux qui veulent créer une vraie boutique en ligne, vendre leurs produits ou services avec un blog ou encore développer leurs ventes en ligne.

 

Comment pouvons-nous te suivre ou voir ta formation ?

Pour me suivre, c’est le meilleur moment, la formation gratuite est disponible en ce moment même ! Cliquez sur l’image ci-dessous pour y accéder gratuitement !

Des projets en tête déjà pour le futur ?

Je suis plein de projets, j’ai une grande ambition autant pour mon entreprise que pour le web francophone. Dans un premier temps je développe des programmes de formation et d’accompagnement en rapport avec mon secteur avant de développer mes autres projets.

Puis mes prochains projets seront plus axés sur des produits ou services annexes, mais j’en reparlerai plus tard ne t’en fais pas !

 

Encore merci Gregory pour cette interview, j’espère que tes lecteurs trouveront ce qu’ils recherchent dans ma formation gratuite et Vendeur Pro !