Un emailing à tester d’urgence pour en savoir plus sur vos inscrits que via n’importe quel sondage (et vendre)

Beaucoup de personnes dans le marketing négligent les sondages…
 
Ils considèrent (à juste titre) que ce que les gens DISENT et ce qu’ils veulent VRAIMENT sont presque toujours deux choses complètement différentes.
 

Un emailing à tester d'urgence pour en savoir plus sur vos inscrits que via n'importe quel sondage et vendre

 
 
Par exemple, demandez aux gens si ils préfèrent lire des romans ou des magazines. 
 
Pour paraître cool, ils répondront sans doute « Les romans bien sûr ! ».
 
 
Mais si vous regardez les dernières choses qu’ils ont lus, vous trouverez certainement beaucoup plus de magazines que de romans sur la liste.
 
C’est la nature humaine.
 
Et c’est pourquoi les sondages peuvent être trompeurs, voire même carrément dangereux.
 
 
Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en retirer des informations précieuses (et rentables !).
 
Il y a un type de sondage qui est parfait pour sonder votre liste d’inscrits. 
 
Pas besoin de logiciel ou de service comme Wufoo ou Survey Monkey pour l’utiliser.
 
Et tant que vous n’avez pas une newsletter remplie de menteurs pathologiques, la fiabilité sera au rendez-vous !
 
 
Le type de sondage que je vous recommande de tester consiste à ne pas demander ce que les gens aiment et veulent, mais ce qu’ils ont ACHETE récemment.
 
C’est un des principes clés sur lequel repose toutes les fondations du marketing à réponse directe : envoyer des offres à des listes d’acheteurs de produits précis.
 
 
On peut le faire de façon similaire avec l’emailing :
 
Vous envoyez simplement un mail à vos inscrits leur demandant quels sont les 3 derniers produits qu’ils ont acheté.
 
Ces infos vous donnent tout ce que vous voulez savoir pour vendre à vos prospects.
 
Vous pouvez regarder le marketing de ces produits et voir sur quels leviers ils jouent.
 
Vous pouvez (et devriez) aussi vous inscrire aux newsletters de ces marketeurs. Pour voir ce qu’ils font efficacement. Et ce qui est améliorable.
 
 
Personne ne fait les choses parfaitement. Même les business à succès. Ca vaut vraiment votre temps d’étudier ce que font vos concurrents. D’adapter les choses qu’ils font bien. Et de noter leurs failles, pour proposer quelque chose de supérieur sur ces points.
 
Tout ceci vous donne un avantage énorme dès que vous devez vendre votre produit aux personnes sur votre liste, et sur les leurs.
 
 
 
 
Bref, c’est vraiment simple et rapide de créer un emailing-sondage.
 
Vous envoyez juste un mailing à vos inscrits…
 
… indiquant que vous effectuez un sondage parce que vous voulez mieux les servir
 
… et leur demandant de vous envoyer leurs réponses simplement en cliquant sur la touche « répondre » de leur boîte mail
 
 
 
Pourquoi ne pas inclure un lien vers votre site et leur demander de répondre directement ?
 
 
Selon moi, ça a beaucoup d’avantages :
 
– c’est plus simple et plus rapide, donc vous aurez plus de réponses
 
– cela incite vos inscrits à interagir à vos mailings, en y répondant, ce qui est excellent pour votre taux de délivrabilité (soit le nombre de vos mailings qui apparaissent vraiment dans les boîtes de réception de vos inscrits, et non dans les spams…)
 
– cela augmente l’interaction avec votre liste et engage votre audience : c’est l’occasion idéale de démarrer une conversation, et donc d’en apprendre encore plus sur vos prospects, de les aider personnellement, etc…
 
– quand vous allez leur envoyer un code promo sur vos produits ou services pour les remercier d’avoir pris un peu de temps pour vous avoir répondu, ils n’hésiteront pas à vous poser des questions ou vous demander conseil si nécessaire, ce qui facilitera la vente
 
 
 
Voici l’emailing que j’ai envoyé hier à mes inscrits :
 
 
« Heya,
 
Je souhaite faire un petit sondage rapide (toujours dans l’optique de mieux vous aider sur Life Stylers).
 
Et en échange de 4 secondes de votre temps, je vous offre 15€ de crédit sur tout ce que je vend sur le site (formation, coaching, etc…).
 
« Quels sont les 3 derniers produits traitant de webmarketing que vous ayez acheté ? » (Peu importe le format).
 
Cliquez sur « répondre », envoyez moi votre réponse et je vous donnerai le crédit.
 
Vous pourrez l’utilisez sur tout ce que je vends.
 
J’adore les yaourts. Et le marketing.
 
Mais pas le marketing au yaourt, donc c’est valable à vie : pas de date d’expiration ;-)
 
Merci !
 
A très vite,
 
Greg »
 
 
Je vous autorise bien évidemment (et vous encourage) à le pomper et à l’utiliser en le ré adaptant à l’image de votre marque ! Pas besoin de me demander l’autorisation ;-)
 
 
 
C’est aussi simple que ça.
 
Et bien sûr, vous pouvez offrir ce que vous voulez pour les remercier de leur coopération.
 
 
La puissance de ceci est double :
 
– vous leur demandez juste d’effectuer une action (répondre à UNE question)
 
– la réponse à cette question vous donnera plus d’infos valables sur votre marché qu’à peu près tout ce que vous pouvez faire d’autre.
 
Après tout, vous saurez pour quels produits ils ont déjà dépensé de l’argent. Vous découvrirez quels messages promotionnels sont les plus efficaces avec eux.
 
Et vous découvrirez beaucoup d’autres choses aussi, comme les prix, les offres, les emailings, les pages ou vidéos de vente… Bref, les tunnels de vente complets des produits qu’ils achètent…
 
 
Super simple.
 
Super puissant.
 
Et super rentable…
 
 

 

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