Encore plus facile que de travailler à l’enthousiasme !

Tu le sais tellement je le répète ce conseil :

Ce qui a tout changé pour moi, c’est de comprendre que c’est en travaillant à l’enthousiasme qu’on arrive à s’y mettre le plus facilement.

 

(En plus de faire du contenu bien plus qualitatif, justement parce qu’on bosse toujours sur ce qui nous passionne le plus sur le moment)

 

Et s’y mettre, c’est toujours ce qui il y a de plus difficile.

 

Tu as dû le remarquer comme tout le monde :

 

Une fois la première ligne rédigée, c’est facile.

Une fois l’enregistrement lancé, c’est facile.

 

Le problème ?

Ce n’est pas quoi dire.

Ce n’est pas quoi vendre.

 

Le problème ?

 

C’est de s’y mettre.

C’est le passage à l’action.

C’est ces moments où tu sais que tu devrais créer quelque chose à vendre, mais que tu dois appuyer sur « On ».

 

Du coup ?

Tu repousses sans cesse le truc.

 

Et les jours passent.

Les semaines passent.

Les mois passent.

 

Et tu n’as finalement pas grand chose à vendre aux gens qui te suivent.

Aux gens qui apprécient ton travail.

 

Aux gens qui n’attendent finalement qu’une chose pour pas mal d’entre eux :

Que tu leur vendes quelque chose de nouveau.

 

Faut pas se leurrer :

Ce problème de passage à l’action pour créer du contenu payant, on l’a tous plus ou moins.

 

Oui, même des gens qui te semblent sortir sans arrêt de nouveaux produits, comme moi peut-être.

 

Le fait est que je pourrais sortir encore beaucoup plus de formations.

Et même suivre le rythme des formarketeurs qui ne font que ça.

 

Même si je gère plusieurs projets en parallèle de ce que tu vois ici, sans compter les entrepreneurs que j’accompagne en consulting.

 

Mais il y a un truc dont j’ai pris conscience récemment, et qui a vraiment fait tilt…

Quelque chose que je savais déjà, mais qui m’était un peu sorti de la tête, j’avoue.

 

C’est que tu peux…

…créer de l’information payante en masse…

Sans y passer une minute de plus que ce que tu fais déjà aujourd’hui de tes semaines.

 

Justement en utilisant certaines choses que tu fais déjà, et en les vendant.

 

Est-ce que ça implique un changement d’approche dans la façon de vendre cette information là ?

Pour sûr.

 

Est-ce que tu peux créer un business model entier là-dessus, comme une offre à abonnement ?

Pas impossible.

 

Est-ce que ça peut te permettre de vendre aussi des « formations », si toi, tu es coach ou prestataire de service ?

Clairement.

 

Je ne te dis pas que tu peux vendre uniquement de l’information payante que tu créeras comme ça.

Ni même que tu peux la vendre exactement de la même manière qu’une formation plus traditionnelle.

 

(C’est pour ça que je te montre la différence et comment t’y prendre, exemples à l’appui, dans l’épisode de Breakthrough que j’envoie aux membres de la MMS demain matin, où je te dévoile justement tout ça)

 

Si tu es membre de la Marketing Master School ?

Tu as peut-être une idée partielle de ce dont il s’agit.

 

Parce que tu m’as vu t’envoyer des exemples de ça ces dernières semaines.

 

Si non ?

Le plus simple est de le devenir à ton tour avant que je n’envoie cet épisode tôt demain matin…

 

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

Greg