Ensablé dans tes projets ? Voici comment ne plus avoir à chercher tes clients

Walvis Bay, Namibie.

Pour un changement de décor total et un tour en catamaran toute la matinée (featuring : des flamands roses, des dauphins, 2 baleines, des pélicans et des colonies entières d’otaries, dont une qui est venue “s’asseoir” sur mes genoux)…

… avant qu’on s’ensable gentiment avec Léon (mon 4×4) dès le retour dans le désert.

 

Le réflexe quand tu t’ensables ?

C’est d’appuyer comme un dératé sur l’accélérateur.

 

Forcément, ça marche pas.

 

Sur le oueb, quand on fait pas de ventes ?

C’est un peu pareil.

 

On se met à faire tout et n’importe quoi.

Parce qu’il nous faut des ventes, là, tout de suite.

 

Et forcément, là aussi, c’est jamais la meilleure chose à faire.

 

Si tu ne fais pas de ventes ?

Si tu n’obtiens pas de nouveaux clients ?

Si tu récupères bien trop peu de trafic et d’inscrits ?

C’est que tu n’es pas parti sur les bonnes bases.

 

Tu proposes sans doute des contenus sympas.

Mais pas accrocheurs.

Des produits intéressants.

Mais qui ne résolvent pas les problèmes des gens.

Ou tu te positionnes de façon tellement large que personne ne sait vraiment ce que tu fais.

 

Cette dernière option ?

C’est celle que je vois le plus chez ceux qui se lancent.

 

Faire tout, et n’importe quoi.

Pour espérer toucher un maximum de monde.

 

C’est aussi efficace que d’accélérer quand tu t’es enlisé dans le désert.

 

Au mieux ?

Tu vas faire de la fumée.

Du bruit.

 

Plus probablement ?

Tu vas t’enbourber encore plus.

 

Alors que si tu as un positionnement clair ?

Tout le monde comprend et sait ce que tu fais.

 

Tu peux même très vite le Monsieur ou la Madame “X” de ta thématique.

Comme je peux être perçu comme Mr Emailing ou Copywriting.

 

On pense qu’on touche moins de monde en faisant comme ça.

Alors que c’est tout l’inverse.

 

Tu peux ressortir comme la seule option (ou en tout cas la meilleure) dans ton domaine.

Et très vite être connu(e) comme LA référence.

 

Ca ?

C’est l’une des façons de se positionner.

Et souvent celle qui paie le mieux.

 

Tu peux en découvrir plein d’autres (pour compléter ça et démultiplier les effets, ou parce que c’est plus ton truc) dans cette formation si tu veux facilement augmenter tes tarifs et que nombre de tes clients te trouvent d’eux-mêmes au lieu de les chercher sans cesse : Spécial positionnement : Comment contrôler la manière dont tu es perçu sur ton marché pour ne plus avoir de concurrents

Greg