Et si tu pouvais obtenir l’impensable d’un marketeur, et absolument TOUT voir ?

Ok.

On ne va pas partir dans le SM.

 

Mais il y a moyen d’humidifier quelques strings quand même avec ce qui suit…

 

Du moins, ceux des entrepreneurs qui savent ce qu’ils veulent.

 

Et qui ont bien compris, ou déjà constaté, que c’est avec un excellent copywriting qu’on peut le plus facilement atteindre un niveau de ventes à la limite du paranormal.

 

Et oui, même au début.

Et même avec une petite audience.

 

Pour que tu voies mieux le truc ?

 

Il faut que je te parle d’un fantasme que j’avais quand j’ai débuté, et commencé à vraiment comprendre ce qui avait de l’impact en marketing…

 

Ce fantasme ?

 

C’était de me transformer en petite souris.

Et de tout voir.

 

De voir ce que faisaient les meilleurs marketeurs.

Comment ils s’y prenaient.

 

Pour penser leurs offres.

Leurs concepts.

Leurs pages de vente.

Leurs mails de lancement.

 

Comment ils décidaient de tourner telle ou telle partie de leur marketing pour convaincre et vendre.

 

Puis, comment ils mettaient le tout en place de façon stratégique pour atteindre le meilleur résultat possible.

 

Un fantasme de voyeur donc.

Et de cambrioleur en même temps.

 

Pas pour leur voler leurs trucs, non.

 

Car repiquer le marketing de quelqu’un en n’ayant pas son positionnement son expertise, son ciblage ou son produit exacts n’aide pas. 

Bien au contraire.

 

Mais plutôt pour s’introduire dans leurs cerveaux.

Et comprendre leur façon de penser leur marketing.

 

Même aujourd’hui ?

J’adorerais toujours pouvoir accéder à ça de la part des quelques marketeurs dont le travail me fascine.

 

Mais, pour une raison qui m’échappe toujours, je n’ai jamais vu aucun formateur (au monde) proposer ça.

 

Pourtant, qu’est-ce qui a plus de valeur que de pouvoir accéder à ça ?

 

Qu’est-ce qui peut plus t’aider à progresser et à vendre bien plus que de voir ce que fait un top marketeur ou copywriter pour penser sa prochaine offre, la rendre la plus irrésistible possible, et créer sa page de vente et ses mails de lancement ?

 

(Et encore plus si il le fait devant toi, en t’expliquant pourquoi il s’y prend comme ça, et pas autrement ?)

 

Rien, forcément.

 

Hormis du coaching individuel hors de prix (surtout vu le nombre d’heures que ça demanderai….) ou que le que le gars te fasse tout ton marketing.

(ce qui coûte encore largement plus cher)

 

Et encore plus si le mec t’explique en même temps comment adapter tout ça à ton projet à toi.

 

(Petite parenthèse :

Si tu cherches à vendre un truc cher dont le tarif est plus que justifié vu que tu montres tout ce que tu fais dans ton domaine ?

Pense à proposer ce genre de produit.

 

Non seulement tes clients vont adorer (et ta banquière aussi).

Mais niveau positionnement et légitimité, oser proposer ça va te propulser sur une planète que tes concurrents ne visiteront jamais…)

 

Montrer tout l’envers du décor ?

Et comment je travaille ?

 

Je l’ai fait non pas une fois dans ma carrière.

Mais trois fois ces 4 dernières années.

 

Dans des programmes tous retirés de la vente depuis.

Et absolument inaccessibles quelque soit le prix.

 

Mais là ?

J’ai décidé de retomber dans l’exhibitionnisme total une nouvelle (et très probablement dernière) fois.

 

En allant encore plus loin que jamais jusqu’ici.

 

Car oui :

 

J’ai décidé de tout te montrer sur comment je pense et créé l’offre, la page de vente et les mails de vente de ma prochaine formation.

 

En live, au fur et à mesure, comme si tu étais dans ma tête.

 

(Tellement que je me suis fixé une règle :

N’y penser à aucun autre moment que quand je m’enregistre en filmant mon écran et que je te montre et t’explique tout ce que je fais.

Pour que tu ne rates absolument rien)

 

Pour être plus précis ?

 

Oui, tu vas voir comment je réfléchis au concept de ma formation, pour la rendre la plus accrocheuse possible.

 

Oui, tu vas voir dans quel ordre je m’y prends pour faire les choses.

 

Oui, tu vas voir pourquoi je décide d’utiliser telle accroche pour ma page de vente, et pas une autre.

 

Tel ou tel argument pour convaincre, et pas un autre.

 

Tels ou tels angles pour mes différents mails de lancement, et pas autre chose.

 

Oui, tu vas voir comment je m’y prends pour montrer aux gens qui verront le lancement de cette formation qu’elle est vraiment pour eux, et va vraiment les aider.

 

Oui, tu vas voir comment je m’y prends pour trouver quelles objections pourraient constituer des freins à l’achat pour les gens, et comment je décide de les casser.

 

Oui, tu vas voir comment je choisis de susciter un maximum de curiosité et ce que je décide de dévoiler ou non dans mon marketing pour vendre le plus possible.

 

Oui, tu vas voir pourquoi je choisis de structurer ma page de vente comme ça, et pas autrement.

 

Oui, tu vas voir comment je m’y prends pour la rédiger, et dans quel ordre je fais les choses.

 

Oui, tu vas voir pourquoi je décide de laisser de côté certains des points qu’on retrouve dans les structures d’argumentaires de vente classiques, pour plus insister sur d’autres.

 

Oui, tu vas me voir la rédiger devant toi.

 

Oui, tu vas voir pourquoi je décide de mettre ceci ou cela dans mon premier mail pour annoncer ma formation, puis pourquoi je mets ceci ou cela dans les mails suivants.

 

Et pourquoi je le fais dans cet ordre là.

 

Oui, tu vas voir comment je décide du tarif auquel je vais vendre cette formation pour optimiser mes ventes.

 

Oui, tu vas voir comment je décide les modalités de l’offre pour injecter un maximum d’urgence et de rareté, et que les gens sautent dessus le plus vite possible.

 

Bref, j’arrête ici cette liste que je pourrais faire durer longtemps.

Très longtemps.

 

Car tu l’as compris je pense :

 

Je vais TOUT te montrer.

 

Comme tu comprends aussi je pense que c’est la première fois que tu as vraiment l’occasion de tout voir de ce que fait un marketeur.

Et de pourquoi il le fait comme ça.

 

Bien sûr ?

Je pourrais te demander plusieurs milliers d’euros pour te laisser accéder à tout ça.

 

Et hormis si tu découvres juste Mark et Ting, tu sais que ça les vaudrait largement.

 

Le fait est que ça ne changerait pas grand chose à ce que je gagnerais dans l’opération.

(Il y aurait juste moins de personnes qui la suivraient, mais je toucherais finalement autant)

 

Tout comme je pourrais laisser le maximum de personnes investir dans ce programme hors du commun.

 

Mais j’ai décidé de faire ni l’un ni l’autre.

 

Pour que d’un côté ça reste accessible à tous ceux qui en voient la valeur.

 

Et que de l’autre ils soient les seuls (ou au moins parmi les très rares) sur leur thématique à pouvoir la suivre.

Afin de prendre un sacré avantage sur leurs concurrents.

 

C’est pour ça que j’ai limité à 60 clients seulement le nombre de personnes qui vont pouvoir suivre « Je crée tout le marketing d’une formation devant toi, de A à Z ».

 

(Une fois ces 60 clients à bord de la formation ?

Plus possible d’y accéder.

 

Au moins pour 6 mois.

Si ce n’est à tout jamais)

 

Pour faire partie de ces 60 clients ?

 

Je te recommanderais de ne pas trop procrastiner, déjà.

Car les places partent vite, forcément.

 

Et de m’envoyer un mail où tu me dis combien tu es prêt à investir pour pouvoir suivre cette formation.

(Je sais, tu n’as jamais vu ça avant non plus…)

 

Et là, il y a 2 options :

 

Soit je te remercie pour ton offre, mais la décline, parce qu’elle n’atteint pas le minimum que je me suis fixé pour te laisser la suivre.

(Aucun souci avec ça)

 

Soit je l’accepte, et je t’envoie dans la foulée ton lien pour régler.

Puis les épisodes que j’ai déjà enregistrés.

 

Et chaque nouvel épisode, dès qu’il est en ligne.

 

Dans tous les cas ?

Tu n’as qu’un moyen de le savoir…

 

Greg

 

PS : Tu te demandes peut-être combien de temps tu dois prévoir pour suivre cette formation.

 

Je ne vais pas te mentir :

Je ne sais pas encore combien il va me falloir d’épisodes pour tout te montrer.

 

Je vais juste les enregistrer les uns après les autres, jusqu’à avoir fini.

 

Mais compte une demie heure par épisode en moyenne, grosso merdo.

 

(Si tu n’as pas ce temps là à consacrer à un tel programme de formation ?

 

C’est que tu ne dois surtout pas le suivre, de toute façon.

Et que tu dois laisser ta place à quelqu’un qui la mérite.

 

Et oui, même si les épisodes resteront en ligne de toute façon, et que tu pourrais les suivre même en 2024…)