Etre payé pour avoir des idées de contenus ?

Une constante qu’on retrouve chez beaucoup de créateurs de contenus ?

Leur difficulté à trouver des idées.

Savoir de quoi parler.

Savoir quoi amener en gratuit pour amener ses Padawans tranquillou vers leurs offres.

Voire carrément savoir quoi vendre…

Ce que conseillent certains formateurs en marketing ?

De consulter du contenu le matin.

De cogiter peinard devant son café.

De prendre des notes.

Jusqu’à ce que l’inspiration vienne…

Et ensuite seulement de s’y mettre.

Le conseil n’est pas idiot.

Mais trop grand public à mon sens.

Et surtout, on peut faire largement plus efficace.

(Le temps qu’ils boivent leur Kindle et chatouillent leur café, j’ai claqué 3 mailings et coaché un client…sans me speeder ni être Superman…

((Superman ? Moi ? Peut-être… Mais jamais le matin))

Encore mieux ?

On peut être payés (et cher) pour avoir des idées.

Qui vont forcément être meilleures comme tu vas voir

(juste une question de logique).

Parce que ces conseils là, ils sont faits pour les gens comme eux :

Des gens qui ne bossent pas sur leur thématique.

(Dans leur cas, c’est du « je cherche des idées dans des bouquins et des formation pour te créer la prochaine formation que je vais te vendre, en t’expliquant vite fait au passage comment gagner du blé avec ton site »

How légitime that is

Bref…)

Le truc :

C’est que si tu bosses dans ton domaine…

(Comme je fais du marketing tous les jours, et pas que sur Life Stylers…

Comme un blogueur sur la thématique du jardinage qui fait jardine vraiment…

Comme un coach en fitness qui aide vraiment des clients…)

… tu vas avoir des TONNES d’idées.

Parce que tu vas sans cesse être confronté aux cas réels des gens qui cherchent à obtenir des résultats.

Si tu bosses sur ton domaine en plus de vendre tes produits ?

Tu vas déjà avoir beaucoup d’idées.

En fonction de ce qui te pose problème à toi.

(Ce qui peut être trompeur et te faire croire que tout le monde est dans ton cas :

la fameuse erreur de se prendre pour son prospect…)

Si en plus tu coaches ou accompagnes des gens d’une manière ou d’une autre ?

Là tu vas commencer à tout savoir sur ce qui leur pose problème.

C’est un peu la méthode pour paresseux pour très bien connaître son marché…

Devine combien d’idées de contenus tu vas avoir si tu fais ça ?

Da, vachement mucho…

Cherry on the cake ?

Tu peux être payé cher et très bien gagner ta vie à faire ça.

C’est même le meilleur moyen de démarrer une activité sur interoueb.

Parce que ça ne te demande pas de convaincre beaucoup de clients.

Et car tu vas en savoir largement plus sur ce que veut vraiment ton audience qu’en buvant un café devant ton Kindle à lire les mêmes bouquins que tous tes concurrents…

J’ai compilé un pack spécial « Trouver et signer tes clients idéaux ».

Avec mes 3 meilleures formations pour t’aider là dessus.

Que tu peux récupérer ici jusqu’à ce soir minuit si ça te tente.

Greg