Fin du blogging ? YouTube ? Facebook ? Non, le plus gros changement, c’est ça :

Comme vous, je vois passer beaucoup de contenus et de débats acharnés sur le sujet :

Est-ce la fin du blogging ?

Les plateformes comme Facebook ou YouTube prennent-elles le pas sur tout le reste ?

La réponse est le plus souvent oui, forcément (encore faut-il savoir de quel marché on parle, et d’où trainent VOS prospects avant de tirer des conclusions trop hâtives ! Essayez par exemple de vendre des voyages pour seniors sur YouTUbe ou Facebook, qu’on rigole…).

Mais ça, c’est juste faire du marketing classique, avec les comportements du moment :

On va chercher nos prospects idéaux, là où ils trainent sur internet, et on les fait s’inscrire à notre mailing liste.

Et si, ces temps-ci, les internautes passent plus de temps sur les plateformes sociales que sur les blogs, peu importe, il suffit juste d’aller les y chercher. Comme d’hab’ en fait…

Non, ce qui a le plus changé depuis l’année dernière (et ceux qui appliquent ces systèmes font des razzias de vents, sans plus de visiteurs, voire même avec moins d’audience !) c’est ce que je vous détaille dans cette vidéo :