Gagner de l’argent sur internet en résolvant un problème : le vôtre !

La plupart des gens se trompent lorsqu’ils veulent gagner de l’argent sur Internet car ils n’utilisent pas la bonne approche. Ils oublient que pour se vendre, un produit, quelqu’il soit, doit résoudre un problème.

 

La plupart des gens ne lancent pas un business (qu’il soit « physique » ou sur Internet comme avec une application ou un blog) parce qu’ils ne trouvent pas L’IDEE. Ils pensent régulièrement à créer leur business, mais l’inspiration ne vient pas. 

Du moins pas celle qui provoque l’étincelle et qui motive à vraiment commencer à travailler pour obtenir des résultats.

 

Une des raisons de ce problème est que la plupart d’entre nous tendent à associer business et argent. Quand on pense à lancer une entreprise, on songe à comment gagner de l’argent

En effet l’aspect financier est important. Mais se concentrer dessus en tout premier lieu peut ne pas être la meilleure stratégie pour réussir.

Pourquoi ?

Parce qu’aucun type de business (hormis peut être les banques…) n’existe uniquement pour faire de l’argent. Les entreprises sont là pour résoudre des problèmes.

 

Gagner de l'argent sur internet en résolvant un problème

 

En d’autres termes, si vous cherchez la prochaine idée pour développer votre projet entrepreneurial, vous devriez penser à quel problème vous voulez résoudre. Et seulement ensuite réfléchir à comment effectivement gagner de l’argent en résolvant ce problème.

 

La question devient alors : quels problèmes devez-vous résoudre ? A quoi apporter un remède, une solution ? Les problèmes de ceux qui souhaitent perdre du poids ? De ceux qui veulent devenir rédacteurs web ?

Et pourquoi ne pas commencer par résoudre votre propre problème (ou au moins un de ceux que vous avez) ?

Aussi simple qu’elle puisse paraître, cette stratégie est une de celles qui a fabriqué les plus grosses fortunes et réussites entrepreneuriales au monde.

 

Voici un exemple :

En 2005, Chad Hurley et Steven Chen ont pris de nombreuses vidéos pendant une fête à San Francisco où ils s’étaient rendus. Et ils ont voulu partager ces vidéos avec leurs amis sur Internet. Ils ont essayé de nombreuses options disponibles pour le faire. Mais aucune n’a bien fonctionné. Ils ont alors décidé de créer leur propre site web où les gens pourraient facilement uploader et partager des vidéos. Ce site Internet s’appelle…YouTube.

Un autre exemple :

Au début des années 70, un jeune homme d’une vingtaine d’années, Steve Wozniak, est tombé amoureux des ordinateurs. Le problème est que seuls des ordinateurs géants étaient disponibles à l’époque, ce qui étaient excessivement cher. L’autre option était de les utiliser à lm’université, avec toutes les contraintes que ça impliquait, notamment en terme de temps. 

Sa solution ? Il a décidé de fabriquer son propre ordinateur pour pouvoir l’utiliser chez lui. 

Son ami, Steve Jobs, s’est rendu compte que beaucoup d’autres gens souhaiteraient avoir un ordinateur chez eux également. Et ils ont décidé de créer Apple pour les vendre.

 

Gagner de l'argent sur internet en résolvant un problème

 

Alors peut-être que j’ai pris deux exemples particulièrement spectaculaires en termes de résultats, mais même à un niveau moindre, réussir sur Internet ou via son entreprise en règle générale implique de résoudre un problème. Et d’apporter une solution aux gens qui y sont confrontés.

 

Voici quelques questions pratiques pour vous aider à trouver votre prochaine idée de business, de produit, de service :

 

– Pensez aux business, sites internet, applications ou logiciels que vous adoreriez utiliser mais qui n’existent pas encore.

– Pensez aux produits et services que vous utilisez déjà mais qui vous déçoivent énormément pour une raison ou une autre.

– Pensez aux choses que vous aimeriez faire mais que vous en pouvez pas car il n’existe pas de produit ou de service sur ce marché.

– Pensez aux problèmes plus personnels auxquels vous êtes confrontés. Il y a de grandes chances que vous en soyez pas le seul à les avoir. Pouvez-vous apporter une solution efficace à ceux-ci ?

 

Et maintenant, résolvez ce problème !

 

 

Non classé