Gros coup de gueule (et tant pis si je t’abîme)

Ce mail là ?

Ca fait une éternité que je me retiens de l’envoyer.

 

Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs.

 

Parce que que ça sorte enfin va enfin apaiser le plus gros des loustics vivant dans la caboche du marketeux le plus surpeuplé de Francophonie.

Et surtout, si ça peut remettre les yeux en face des trous de quelques uns, ça sera tout bon pour eux.

 

Le truc qui me tue ?

 

C’est tous ces gens qui jouent aux wanna be entrepreneurs.

Qui passent leur temps à en parler ou étaler leur science là-dessus sur LoosetimeBook.

Qui veulent gagner plus avec leur projet.

 

En une phrase ?

Des gens qui veulent finalement vendre plus.

 

MAIS…

 

…qui font tout sauf se concentrer sur ce qui pourrait le plus les aider à y arriver.

 

Et qu’est-ce qui peut le plus aider à vendre plus ?

Et bien apprendre à…

 

… vendre, tout simplement.

 

Pour savoir attirer l’attention.

Pour savoir susciter la curiosité.

Pour savoir prouver.

Pour savoir provoquer le désir.

Pour savoir montrer que ta solution, c’est pile ce qu’il faut aux gens qui te suivent.

Pour savoir de l’urgence, pour qu’ils ne remettent pas leur achat à plus tard.

(C’est-à-dire à jamais, tu sais comment c’est…)

 

Oui, c’est tout bête ce que je te dis là.

C’est tout con.

Ca paraît être la plus flagrante des évidences.

 

Pourtant ?

99% des gens qui veulent (bien) vivre du web ne font pas ce qu’il faut pour suffisamment apprendre la seule compétence fondamentale à maitriser, quand tu y réfléchis ne serait-ce que 2 secondes.

 

Vouloir gagner sa vie avec son activité et ne pas apprendre un minimum sérieusement la vente, la persuasion et le copywriting ?

 

C’est comme monter une boulangerie et ne pas chercher à faire un meilleur pain que les 3 autres boulangeries de ton bled.

 

C’est comme vouloir traverser la Manche à la nage sans regarder la météo ni même savoir…nager plus d’une longueur de piscine.

 

C’est comme vouloir pécho un avion de chasse devant qui tous les mecs bavent en l’abordant avec un « Salut ! Ca va ? » qu’elle a déjà entendu 20 fois dans la journée de types aussi needy que toi.

 

Bref, je crois que tu as pigé :

C’est une aberration.

 

Alors, c’est sûr, tu peux continuer à faire mumuse à changer ton système de travail et d’ « efficacité » (lol) pour la 322e fois de l’année.

Tu peux continuer à acheter toutes les formations que tu veux pour trouver le raccourci ultime.

Tu peux continuer à bidouiller ton tunnel de ventes.

Tu peux continuer à chercher un meilleur « système ».

Tu peux passer tes journées à « networker » sur les réseaux sociaux.

Tu peux continuer à jouer à l’entrepreneur occupé.

 

Et tu sais quoi ?

Tu peux même continuer à dreamer.

 

Fantasyland ?

C’est une chouette place to be.

 

C’est confortable.

 

Mais personne n’est jamais arrivé à quoi que ce soit en vivant sur cette planète là.

 

Et si tu penses que j’en rajoute et que j’en fais 4 tonnes ?

Think again, une fois de plus.

 

Parce que tu te fous juste le doigt dans l’oeil aussi profondément que certains se font fister.

(Désolé de te le dire)

 

Sauf que toi, tu t’en rends même pas compte.

 

Pourtant ?

Apprendre à vendre, ce n’est pas si difficile que ça.

 

Mieux :

C’est vite passionnant.

 

Parce que tout repose sur la compréhension des autres.

Parce que tout n’est que de la simple psychologie.

 

Quand je vois le nombre de personnes qui trouvent ça fascinant dès qu’ils s’intéressent un peu aux mécaniques de séduction…

Ou à comment Jordan Belfort a pu arnaquer autant de gens…

Ou à comment Macron ou Trump ont pu se faire élire…

A comment les médias nous manipulent….

A comment ils peuvent négocier le prix d’un bien immobilier pour augmenter le ROI de leur investissement de quelques % rien qu’avec ça…

 

…mais qui ne daignent pas creuser un peu la persuasion, ça me tue.

 

Parce qu’on parle finalement exactement de la même chose.

 

Sauf que là, on parle de l’appliquer à ce qui peut t’enrichir bien plus et bien plus vite que n’importe quoi d’autre que tu ne découvriras jamais dans ta vie.

 

Ce n’est pas un hasard après tout si un vendeur ou un closer un minimum talentueux gagne bien plus qu’un neurochirurgien armé de 12 ans d’études.

Et même bien plus qu’un chef d’état.

 

Comme d’hab ?

Tu fais ce que tu veux de ce que je viens de te dire.

 

Tu peux continuer à faire mumuse.

Comme les 99% d’ « entrepreneurs » qui n’ont pas les yeux en face des trous.

 

(Peut-on appeler quelqu’un qui n’apprend pas au moins les bases de la vente et de la persuasion un entrepreneur ?

Laisse-moi avoir un doute…)

 

Ou tu peux décider de faire ce que si peu de tes concurrents sont prêts à faire.

Et leur piquer des dizaines de ventes et de clients rien qu’avec ça, même si tu es tout sauf ceinture noire sur le sujet.

 

Parce que tout est persuasion et copywriting.

 

Tes titres.

Tes contenus.

Tes appels à l’action vers tes pages ou vidéos de ventes.

Tes publicités.

Les accroches de tes produits.

Les mots que tu utilises pour convaincre les gens d’acheter.

 

Bref :

TOUT.

 

Même si tu ne fais pas de texte mais des podcasts ou des vidéos ?

Tout est persuasion et copywriting.

 

D’ailleurs :

Si peu de gens sur le web sont vraiment bons en persuasion que tu n’as probablement pas besoin de suivre plus de 3 formations pour déjà sortir du lot, et vendre bien plus que la moyenne.

(Regarde tous ceux que tu suis rien que sur la thématique du Mark et du Ting, qui est pourtant la plus concurrentielle de toutes, et là où les gens qui s’y intéressent sont le plus rompus à toutes les techniques de vente ?

Combien dans le lot te paraissent vraiment bons là-dessus ?

Probablement pas tant que ça…)

 

Pour t’y former et gagner potentiellement des mois si ce n’est des années ?

Tu peux me racketter sur toutes mes formations jusqu’à dimanche via cette page :

http://lifestylers.fr/la-promo-de-2019/

 

Et quand je dis me racketter, c’est vraiment me racketter.

Comme jusqu’à 1694€ de réduction et finalement des formations qui te reviennent juste à 57€ chaque.

Soit encore moins que ce que tu peux chopper chez un simple formarketeur.

 

Prendre au moins 3 formations sur la vente et le copywriting dans le lot ?

Pas la pire des idées que tu puisses avoir, tu l’as compris…

 

Greg