La score card qui te permet de deviner l’avenir (et combien tu vas vendre)

Pest, pas loin de Buda.

Hongrie.

 

Je te parlais vendredi de la formule ultime de persuasion que j’ai fini par réussir à conceptualiser.

 

Et qui permet de savoir exactement ce que tu dois chercher à inclure dans n’importe quelle offre (formation, coaching, prestation de service, etc…) pour être certain qu’elle se vende super bien.

 

Et, bien sûr, pareil dans ton argumentaire de vente.

Puisqu’il n’est là que pour faire ressortir les éléments phares que tu promets à tes clients, et ceux qui vont les convaincre d’acheter.

 

Je te le disais :

Cette formule, elle tient en 8 éléments.

 

Ou plutôt 8+1 points, puisque tu as une sorte de « facteur X » qui te permet de décupler encore plus tes résultats.

Notamment parce qu’il force les gens à acheter, rien que pour savoir ce qui se cache derrière ton marketing.

 

Mais je ne t’ai pas tout dit…

 

Ces 8 et 1 points ?

Ils te donnent une note.

 

Dès que tu penses à une idée d’offre.

 

Tu as une idée de nouvelle formation, par exemple.

Tu n’enregistres rien pour le moment.

Tu ne fais non plus un plan détaillé.

 

Non, à ce stade, tu notes juste tes idées.

Et tes plus gros arguments pour la vendre.

 

Et là, tu prends la score card que je te donne dans l’édition papier de la Marketing Master School que je fais expédier aux membres mercredi matin.

 

Chaque élément que tu as dans ma formule ?

Il te donne un certain nombre de points.

 

Tu n’as plus qu’à faire les comptes.

 

Et tu peux ainsi évaluer toi même si ton offre est bonne.

Ou pas.

 

Tu t’en doutes :

Plus tu as de points (tu peux monter jusqu’à 120, hors bonus), plus tu tiens un potentiel bestseller que ton audience va s’arracher.

 

(Et plus tu peux facturer cher, du coup)

 

Ce barème ?

Il ne tient pas juste compte de si ton offre est suffisamment sexy.

 

Non, il prend aussi en considération si tu vas être capable de le prouver aux gens qui te suivent.

Et donc de les convaincre.

 

Tu as ton idée, par exemple.

Tu regardes ce que tu as, et cette score card.

 

Et tu obtiens la note du potentiel de ton idée.

Directement.

 

Mieux encore :

Tu sais exactement là où chercher pour l’améliorer.

 

Parce que tu vois de suite là où tu n’as pas marqué de points.

 

Ca va te dire, par exemple, si il faut que tu prouves plus.

Ou si tout simplement ton concept ne va pas donner envie aux gens de dépenser pour l’avoir.

 

Maintenant ?

Tu cherches donc pile là où il y a une faille qui peut te coûter un paquet de ventes potentielles.

 

Après l’avoir fait ?

C’est simple :

 

Si tu ne dépasses pas les 60 points, tu peux jeter ton idée à la poubelle.

Car tu sais d’avance que ça ne vendra pas.

Ou que ça sera ridicule.

 

Si tu atteins les 80 points ?

Tu peux foncer.

 

Même si il te manque quelques éléments de cette formule qu’il m’a pris tant de temps à formaliser.

 

Car tu sais déjà que tu tiens un potentiel bestseller.

 

Et plus tu te rapproches des 120 points ?

Plus tu sais que ce produit là, il va se vendre à des niveaux juste fous.

 

J’ai mis des années à trouver cette formule ultime de la persuasion.

Et je m’en sers désormais à tous les coups.

 

Cette formule, et la score card qui va avec, sont tellement précises que je sais quasiment le nombre de ventes que je vais faire, à l’avance.

 

D’ailleurs :

C’est comme ça que j’ai décidé du nombre de personnes à qui j’ai décidé de laisser accéder aux deux dernières formations que j’ai lancées sur Life Stylers.

Marketing Magnétique et Print Money.

 

Parce que je connaissais tellement bien le potentiel de ces formations que je savais combien de temps il allait me falloir pour les vendre au nombre de personnes que j’avais choisi.

Et combien de mailings rédiger.

 

Bon, je ne te promets pas que tu arriveras à ce dernier point.

(Je sors 3 ou 4 nouvelles offres grand minimum chaque mois sur plusieurs thématiques depuis des années après tout).

 

Mais que ça va tout changer à tes ventes, comme à ta façon de penser « marketing » ?

Ca, oui, je peux te l’assurer.

 

Si tu n’es pas membre de la MMS avant demain soir ?

Tu ne recevras jamais cette édition.

 

Tu peux y remédier par ici si tu veux :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Greg