Les marketeux de l’afternoon

Amsterdam. 1er janvier. Paré au décollage vers l’Asie.

 

Un truc qui m’amuse beaucoup ?

C’est la routine de beaucoup de formateurs en marketing.

 

Tu es peut-être tombé sur un contenu comme ça.

Où ils te disent qu’ils commencent leur journée par lire.

Pour « s’inspirer ».

 

(Je te la fais courte hein.

On s’en fout pas mal de ce qu’ils bouffent au p’tit déj ou si ils se tapent 10 pompes)

 

Puis, qu’en début d’après-midi, ils se mettent à créer du contenu.

 

Ils font bien ce qu’ils veulent hein.

Et tant mieux pour eux si ça marche comme ça.

 

Mais mon esprit pervers ne peut pas s’empêcher de penser que les marketeux de l’afternoon, comme ça,

ils vont forcément te ressortir beaucoup de ce qu’ils ont lu le matin même dans leur contenu.

 

Et peu importe qu’il soit complètement réchauffé, ré agencé à leur sauce voire juste une source d’inspiration pour créer quelque chose qui soit vraiment unique.

 

La question n’est pas là.

Peu importe d’où vient l’inspiration après tout.

Tant que ce n’est pas de la copie.

 

D’ailleurs, ce n’est pas la pire des techniques.

(D’ailleurs, combien de FORMATEURS en marketing qui ne font pas de marketing s’en sont mis plein les poches juste comme ça ?

Et continuent à le faire ?)

 

Mais niveau efficacité, me thinks qu’il y a quand même mieux.

 

Quand tu travailles sur et dans ta thématique ?

(Peu importe que ce soit le marketing, le jardinage ou l’élevage de punks à chiens)

 

Tu ne manques jamais de choses à dire.

Tu as des idées de mails à ne plus savoir quoi en faire.

(Et écrire chaque jour n’est jamais un souci)

 

Parce que tu connais les problèmes que les gens veulent résoudre.

Car tu les vis jour après jour.

 

Mais il y a mieux encore que juste travailler sur ta thématique.

 

Ce que c’est ?

 

C’est d’aussi coacher.

(Ou d’accompagner les gens d’une manière ou d’une autre)

 

Parce ce que coacher, ça te dit tout ce dont tu as besoin sur les problèmes des gens.

Sur comment ils les expriment.

Et sur les difficultés qu’ils ont à les résoudre.

 

Pour vendre des produits par la suite ?

Il n’y a pas mieux.

 

Mieux encore ?

Tu es payé pour le faire !

 

Alors, je ne te dis pas que tu ne dois pas lire.

Ou ne pas te former.

 

Surtout pas.

 

C’était juste une idée comme ça, si tu veux gagner du blé, voire finir ta journée, avant midi.

Pendant que les marketeux de l’afternoon sont encore sur leur Kindle à se demander ce dont ils vont bien pouvoir parler encore aujourd’hui.

 

Oh, et yes, le pitch de vente :

(Failli oublier !)

 

Ensuite ?

Tu n’as qu’à compiler le best of de tout ce que tu auras découvert sur les problèmes qu’ont tes clients.

Et y répondre.

 

Pas n’importe comment bien sûr.

 

Sauf si tu veux te retrouver à tout mettre dans ta formation, que ça te prenne des semaines et des semaines de boulot…

…tout ça pour te retrouver avec un truc invendable tellement il est disparate et qui ne présente pas de concept accrocheur qui va donner une envie irrésistible aux gens d’acheter, dans un système pensé pour leur donner des résultats rapides.

 

(Ce tout dernier point est le meilleur moyen de faire des formations courtes mais avec beaucoup de valeur perçue d’ailleurs.

Et que tu en aies toujours suffisamment sous le pied pour en créer de nouvelles)

 

Si tu suis la formule que je te dévoile sur cette page (http://lifestylers.fr/machine-a-creer-formations-bestsellers/), par contre ?

Pas impossible que tu en fasses une formation bestseller, que tu pourras vendre pendant des années et des années…

 

Et ça, tu le trouveras pas sur Kindle.

Même après midi.

 

Greg