Les seuls boutons magiques en marketing, c’est ceux-là :

Si vous vous intéressez au marketing depuis un moment, vous l’avez sans doute remarqué :

La plupart des gens qui débutent ont le même état d’esprit en abordant le blogging que trop de personnes qui découvrent le trading de forex ou les paris sportifs.

Ca semble très simple au premier abord, et on se dit qu’enfin voilà un moyen de se faire un max de blé en en faisant guère plus qu’en appuyant sur un bouton…

Et voici qu’on succombe aux sirènes du premier vendeur de rêves me faisant miroiter des résultats rapides, et forcément pas typiques.

Ensuite, ceux qui restent dans la course réalisent que c’est un peu plus compliqué que ça le marketing.

Qu’il n’y a pas de bouton magique. Ni même de super combos croix-rond-carré-L2 qui anéantissent le méchant du premier niveau en 3 coups.

Et heureusement, car le jeu deviendrait vite chiant.

Oui il y a du taf. Ca ne se fait ni en une nuit, ni en automatique (du moins, au début).

Ceux qui vendent du rêve en veux-tu en voilà – payes –  et tu l’auras devraient plutôt vous dire ceci :

Oui, il existe des boutons magiques.

Qui, quand on les presse, font acheter nos prospects.

Systématiquement.

(Et ce sont les seuls)

Je vous retrouve dans cette vidéo, à Sarajevo, pour vous expliquer comment les découvrir :

Pour aller plus loin, découvrez ici comment positionner votre marque, et vous différentier de tous vos concurrents !