Manipulation : Mentir à vos prospects pour leur bien, et celui de votre compte bancaire

La technique que je vais partager avec vous, elle est limite.

Ou géniale.

Question de point de vue.

 

Elle peut-être prise pour de la manipulation. Même si c’est fait dans l’intérêt de vos prospects.

Perso, je la trouve géniale, et pas que parce que que j’ai dû l’inventer ! En tout cas, je ne l’ai vue nulle part ailleurs…

Mentir à vos prospects

Certains de vos inscrits vous en voudront de les avoir piégé. Pour sûr.

Pourquoi ce n’est pas un problème ?

 

Parce que si ce type de visiteurs réagit comme ça, c’est qu’il s’agit de gens qui ne se donneront pas la peine de comprendre ce que vous avez fait. DANS LEUR INTERET.

Alors que pourtant, vous leur avez expliqué clairement pourquoi vous avez fait ça dans votre contenu.

Ces personnes sont exactement le type de prospects dont vous NE voulez PAS sur vos listes !

Parce que s’ils échouent à ce simple « test » et ne cherchent pas à comprendre que ce que vous venez de faire, c’est leur apprendre la différence entre ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin (on revient toujours à ce dilemme en marketing…); et donc, que vous avez fait ça dans leur intérêt, pour les aider à résoudre leurs problèmes et les aider à obtenir des résultats… alors vous ne pouvez pas faire grand chose de plus pour eux.

Comment envisager que vous puissiez éduquer, apprendre des choses, donner des résultats en avance via des contenus de qualité puis faire que ces gens là lisent vos pages de ventes ou regardent vos vidéos de vente jusqu’au bout et achètent vos produits ?

Lâchez l’affaire. C’est peine perdue.

Ces gens là ne feront pas de bons clients. Et ne deviendront probablement jamais clients tout court.

Car ils ne sont pas prêts pour ce que vous pouvez faire pour eux.

 

Parce que, justement, la seule chose qu’on puisse faire, en tant que marketeurs, pour des prospects qui n’ont pas encore conscience de leurs problèmes, c’est de les éduquer sur ces problèmes. Avant de les éduquer sur l’existence d’une solution. Puis de leur démontrer que notre solution est celle dont ils ont besoin. Tout de suite.

Et s’ils « refusent » qu’on les éduque, autant ne pas perdre votre temps avec eux. Ce n’est pas le trafic et les inscrits qui manquent !

Certains se désinscriront d’eux-mêmes de votre mailing liste dans l’opération. Et c’est tant mieux comme ça.

 

Je viens à la technique en elle-même…

Il vous faut deux choses pour la mettre en place. Et, forcément, bien connaître vos prospects et votre marché…(oui, je vais vous le rabâcher encore longtemps, car ça rapporte…)

La première : ce que veulent le plus vos visiteurs (ou au moins une chose qu’une majorité d’entre eux veulent).

La seconde : ce dont ils ont le plus besoin, mais dont ils ne sont pas conscients, ou quelque chose sur quoi une piqûre de rappel leur fera le plus grand bien.

Et, forcément, vous allez choisir ce « ce dont ils ont besoin » en fonction de ce que avez à vendre (on va éviter d’être cons, tant qu’à faire…).

Je vous donne un exemple à travers quelque chose que j’ai fait sur Life Stylers récemment.

 

Mon objectif était de foncièrement aider mes prospects en leur proposant une formation détaillant le système marketing le plus simplifié possible, sans rien concéder aux résultats . Pour arrêter de se perdre dans toutes les possibilités. Et pour avoir quelque chose qui fonctionne, du trafic à la vente, vite.

Mon message, en gros : « commencez par ça, engrangez enfin du trafic et des ventes, et vous pourrez toujours complexifier plus tard ».

Mon souci, c’est que des offres de formations de systèmes marketing simplifiés ou rapides, mes prospects en voient passer des tonnes. Et que 99%, c’est de la merde en barre.

 

Petite parenthèse importante : savoir ce genre de choses fait une grosse différence.

On appelle ça le niveau de sophistication d’un marché.

J’ai noté de vous apprendre toutes les techniques derrière ça très prochainement (et comment créer des messages qui vendent vraiment en fonction de ce que voient vos prospects un peu partout sur le web) donc je ne vais pas trop développer mais juste vous dire ce que c’est via un exemple :

 

Au début d’internet, pour vendre une méthode de perte de poids, il suffisait d’une accroche telle que :

« Cliquez ici pour perdre 20 kilos en 8 jours » (si, si, rappelez—vous !).

Puis, à force de voir ce type d’offres présentées comme ça, les gens ont commencé à trouver ça léger. Pas crédible pour un rond.

Parce que toutes les méthodes avaient le même message. Les quelques-unes qui fonctionnaient vraiment si on les appliquait. Mais aussi et surtout toutes les arnaques.

Alors, il a fallu proposer des accroches plus complexes et apporter des preuves pour continuer à vendre ce type de produit.

Et quand tout le monde se met à faire ça, il se passe à nouveau la même chose dans l’esprit des gens : on a vu la « même » promo partout. Et on n’y croît plus (ou on n’en veut plus).

Et il faut alors affiner et améliorer fortement son marketing pour convaincre ces prospects là…

Pour finir la parenthèse, voici donc pourquoi il vous faut savoir à quel type de messages vos prospects sont exposés au quotidien chez vos concurrents pour élever votre niveau de jeu et sortir du lot.

(Si vous ne devez regarder qu’une seule chose chez vos concurrents d’ailleurs, c’est ça).

 

Donc, pour en revenir à la technique, ce que je voulais faire c’est les éduquer sur le fait que, pour obtenir les résultats qu’ils veulent, ce dont ils ont besoin c’est d’un système simple. Et de juste passer à l’action.

Surtout pas d’un énième plug in « magique » (= ce qu’ils veulent)

Et dans le cas de l’article où j’ai utilisé cette stratégie, je cherchais presque plus à ce que mes inscrits se disent « p****, il a raison. C’est pas con. Il m’a bien eu avec le coup de son plug in mais ça il a raison. Il faut que je simplifie et que je passe à l’action », qu’à leur vendre le produit directement.

Puisque donner avant de recevoir reste quoi qu’on en dise un des meilleurs moyens de vendre, que ce soit le jour-même ou 6 mois plus tard, quand le prospect sera prêt.

 

Voici donc l’article complet, pour inspiration, et voir comment j’ai fait ça :

 

Titre : Le plug in qui va révolutionner le webmarketing !

 

Je vous préviens d’entrée de jeu, je viens de vous piéger.

Vous pouvez m’en vouloir ou lire la suite pour savoir pourquoi. C’est au choix.

Si vous lisez ceci, c’est probablement parce que, comme beaucoup d’entrepreneurs, vous êtes à la recherche du nouveau système qui va vous rapprocher de l’indépendance financière.

Ou au moins, de nouvelles idées, encore et toujours.

Parce que, ce que vous faîtes pour attirer des prospects, des inscrits et des ventes ne fonctionne pas autant que vous le voudriez.

Ce que vous voulez, c’est de nouvelles connaissances, de nouvelles techniques.

Mais si vous vous intéressez sérieusement au marketing, vous le savez :

Ce que vos prospects veulent n’est pas ce dont ils ont besoin

(retenez ça et vous aurez déjà gagné votre journée)

Et c’est à nous, en tant que marketeurs de faire le lien entre ce qu’ils veulent et ce qui va vraiment les aider. Parce que si on se contentait de leur vendre ce qu’ils veulent, ils seraient le plus souvent déçu. Et ne resteraient pas clients longtemps.

(Oui, le cerveau humain, c’est comme les meufs, faut pas chercher à comprendre…)

Et c’est pareil pour vous :

Si vous êtes sur ma liste, ce que vous voulez, ce sont des techniques et stratégies marketing poussées, qui fonctionnent et vont vous aider à augmenter vos inscrits, la relation que vous avec vos prospects, et vos ventes.

Vous voulez toujours du nouveau. Apprendre. En savoir toujours plus.

Ce n’est pas moi qui vais vous faire la morale là-dessus, parce que je suis pareil.

(en même temps, vu ce que je fais dans la vie, je suis obligé de tout tester…)

Par contre, pour accompagner des entrepreneurs comme vous depuis des années (en coaching, individuel, sur la durée), je suis bien placé pour avoir remarqué une chose :

99% des « blogueurs » passent leur temps à toujours chercher de nouvelles stratégies, à changer de plan de route sans cesse.

Et les résultats, forcément, ne sont pas là.

C’est comme quand on a 20 projets en même temps. Pas simple alors de faire que ne serait-ce qu’un seul ne cartonne.

Ce dont vous avez besoin est différent. Même si c’est moins accrocheur…

Ce dont vous avez besoin c’est d’une stratégie claire et précise. Etape par étape.

Un cap à suivre fidèlement, avec des bornes pour vous éviter le hors-piste.

Pour vous concentrer uniquement sur vos contenus (gratuits et payants).

Si c’est votre cas, voici ce que je vous recommande :

Testez ce qui suit pendant un mois. Forcez-vous. Et constatez les résultats (vous allez être surpris…).

Concentrez-vous sur une seule technique pour chacun des rouages de votre business.

Et n’en changez pas pendant un mois, minimum.

Vous voulez du trafic ?

Choisissez une source de trafic, et apprenez tout ce qui est nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats avec.

Testez. Trackez vos résultats. Améliorez.

Vous pourrez toujours changer dans un mois. Mais en attendant, vous allez progresser 10 fois plus vite qu’en changeant de stratégie tous les deux jours….

Vous voulez plus d’inscrits à votre liste ?

Idem. Optez pour une technique de conversion. Et optimisez jusqu’à ce que vous ayez de bons résultats.

Vous voulez créer plus de contenu ?

Optez pour une façon de faire, facile pour vous, ce qu’il y a de plus rapide, et oubliez « l’enrobage ». Le design et les effets spéciaux, vous verrez plus tard.

En attendant, si votre contenu est super qualitatif, vous allez fédérer une audience. Générer des inscrits (et pas des touristes). Et vendre.

Ah oui, la vente…

C’est pareil.

Concentrez-vous sur un produit.

N’attendez pas l’idée du siècle. Ni d’être « prêt ».

Lancez-vous et donnez le meilleur de vous-même. Vous allez créer quelque chose qui va vraiment aider vos visiteurs.

Et vous pourrez faire mieux le mois prochain.

C’est comme ça qu’on apprend 100 fois plus vite que la moyenne.

La Landing page ? Pareil. Une seule.

Les réseaux sociaux ? Un seul (et encore, c’est optionnel).

L’espace membres, oubliez, vous verrez ça plus tard.

Les plug in ? Un seul, tout en un, comme Lead Pages ou Optimize Press, que vous maîtrisez et qui fait tout ce dont vous avez besoin.

Du trafic, un cadeau, 4 mails, un produit, c’est tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer.

Si aujourd’hui, vous ne gagnez pas votre vie avec votre site, commencez par ça.

Et oubliez tout le reste.

Vous me pardonnerez d’avoir triché avec mon titre.

Car il fallait que vous lisiez ça.

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Il est accessible, jusqu’à dimanche, pour moins qu’un plug in WordPress…

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