La page d’un blog qui rapporte le plus d’argent

Aujourd’hui je tenais à vous présenter quelque chose que nombre de blogueurs oublient d’utiliser dans leur stratégie de monétisation. C’est pourtant la page qui rapporte le plus d’argent sur un blog, hormis les pages de ventes de ses produits !

 

C’est quelque chose que j’utilise (pas assez d’ailleurs) sur mon blog est qui est une option gagnant-gagnant entre vous et les visiteurs de votre site.

 

Cette page est positive pour vous car elle vous aider à gagner de l’argent. Et pour votre audience car vous l’aidez en la proposant.

 

Ce que c’est ?

 

Une page ressources ou outils.

 

formation gratuite blogging


 

C’est selon moi un moyen de rentabiliser son blog qui n’est clairement pas assez utilisé dans le monde du blogging. Pourtant les résultats sont excellents.

 
Voici un lien vers ma page ressources, qui est en fait présentée sous le titre « Les outils du blogueur pro », au cas où vous ne l’ayez pas encore vue :

http://lifestylers.fr/blogging-pro-ressources-et-outils-indispensables/

 

Comme vous pouvez le constater, une page de ressources est simplement une page, et non un article, de votre blog ou site internet qui propose des liens vers des choses qui sont utiles, tant à vous qu’à vos lecteurs, dans la thématique de votre blog.

 
Sur cette page de mon blog, par exemple, je propose des liens vers des livres, des logiciels, plug ins, etc… Tout simplement des ressources que j’utilise, que j’ai testé et que n’importe quel entrepreneur sur internet pourra trouver utile.

 

L’astuce pour que cette page soit celle qui rapporte le plus d’argent de votre blog ?

 

La grande majorité des outils et des services présentés sous forme de liens dans cette page sont des liens d’affiliation. Ce qui signifie qu’à chaque fois que quelqu’un achète un service que je recommande sur cette page, je touche une commission.

 
L’avantage de ce type de page de blog et de cette technique de monétisation est qu’elle n’est pas agressive du tout. D’une part, nul besoin de forcer qui que ce soit à la consulter ou d’en faire la promotion comme un vendeur. D’autre part, les visiteurs d’un blog la trouve naturellement utile parce qu’ils y trouvent tout ce dont ils peuvent avoir besoin au même endroit.

 

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devriez considérer créer une page ressources pour votre blog.
La page d'un blog qui rapporte le plus d'argent

Voici quelques conseils utiles à considérer :

 

– Assurez vous de présenter un accès facile à votre page ressources. Je vous conseille de faire comme moi : un lien dans votre barre de menu.
 

– Sur la page ressources de votre blog, classez les produits et services que vous recommandez par catégories. Cela rend la visualisation plus facile pour les visiteurs de votre blog.

 

– N’oubliez pas d’y inclure vos livres favoris depuis la plateforme d’Amazon.com. Les commissions sont faibles sur les ventes de ces livres, mais n’oubliez pas que vous touchez aussi une part sur les autres produits que ces personnes achètent sur Amazon quand vous les y envoyez à partir de votre lien d’affiliation.

 
 – Les meilleurs produits et liens à placer dans votre page de ressources sont ceux que vous avez utilisés, testés auparavant. Ceux qui vous ont aidé dans vos activités et qui peuvent aider les autres à leur tour.
 

– Enfin, n’oubliez pas de mettre en place une manière de tracker le nombre de fois où cette page de votre blog est consultée et combien de clics vous avez eu pour chaque lien.