Ce que les « pailletteux » n’ont jamais su t’enseigner ? (et faire du tamtam sur ton sek’sy body)

Petit retour spontané de Mika, membre de la MMS :

« Putain… t’es génial… je crois vraiment que c’est ce que les « pailletteux » n’ont jamais su m’enseigner. T’assures Maitre Yoda ! »

 

Yes, man !

Grave ! :-P

Mais c’est pas le sujet.

 

Voyons comment notre Padawan en est arrivé à un tel orgasme sur clavier…

 

De quoi parle-t’il sur son site ?

De…percussions corporelles.

 

Tonseigneur Yoda ne sait pas ce que c’est ce truc là.

Mieux :

Il s’en fout.

 

Parce qu’il est pote avec Mark et avec Ting.

Du coup ?

Il sait quoi conseiller quand Mika lui a demandé…

 

« Je me demande jusqu’où me spécialiser. Tu te rappelles peut-être pas, mais j’enseigne déjà une spécialité dans la Musique, les Percussions Corporelles. Le problème principal des gens, c’est d’une part qu’ils ne savent où trouver des infos pour bien démarrer et , 2e point, quand ils savent un peu, qu’ils ont découvert, ils ne savent quoi faire pour réussir à « se faire vraiment plaisir », ils ne trouvent pas non plus de gens avec qui pratiquer… Est-ce que ma spécialité n’est pas, tout simplement « Les Percussions Corporelles », où dois-je encore aller plus dans la spécificité… Qu’en penses-tu ? »

 

Ce que j’en ai pensé ?

Hmmm…

Ca :

 

« Pas forcément d’accord avec ce que tu dis.

Je t’invite à réfléchir à ça :

Quels sont les problèmes douloureux/récurrents/qui gâchent la vie des gens que les percussions corporelles permettent aux gens de résoudre ?

Les percussions corporelles, ce n’est pas ce que tu veux vendre.

C’est juste ton mécanisme pour résoudre les problèmes qu’ils ont.

Ce que tu veux leur vendre, c’est une réponse à un problème qu’ils ont.

C’est ça qu’ils veulent.

Exemples : stress, problèmes de sommeil, choses comme ça… »

 

Un peu plus tard, Mika est revenu avec ça en stock :

« Dans ce qui arrive dans l’immédiat, c’est : les problèmes d’attention et de concentration. Les solutions proposées sont soit couteuses en neuropsy, ou alors des solutions orientées « méditations » avec tout son lot de vendeurs de rêves (un peu comme dans le marketing, j’avoue !), ou de techniques non applicables dans la vie de tous les jours, là maintenant tout de suite pour se recentrer très vite, très efficacement et en +, ça met la patate !!

Quelque chose plutôt comme ça ? »

 

Mieux.

Mais toujours pas My Dear.

 

Essaie plutôt ça :

« Je pense que tu peux pousser encore plus ton brainstorming (et ça vaut vraiment le coup de le faire :-))

Mais tu cherches dans la bonne direction là.

Fais gaffe à ne pas confondre problème d’attention et de concentration (qui sont plus des symptômes), que le problème réel qu’eux voient.

Qu’est-ce que ça a comme conséquences concrètes dans leur vie de tous les jours leurs problèmes de concentration et d’attention ?

Ca va être ça les vrais problèmes à partir desquels tu veux les attirer ;-) »

 

Et là, on peut commencer à causer…

 

Il paraît que c’est ce genre de choses que les marketeux « à paillettes » ne savent pas enseigner.

J’en sais rien, et je m’en fous pas mal en fait.

Mais ça serait quand même ballot.

Sachant que si tu ne sais pas faire ça, tu vendras rallou.

 

Pourquoi je t’ai tartiné ça pour aller avec ton café ce matin ?

Parce que tellement de gens s’acharnent à vendre leur truc magique.

Et pas le problème que ça résout.

 

Les gens ?

Ils sont comme moi, coach hardcore que je suis :

Ils s’en fichent total du mécanisme que tu leurs proposes pour résoudre leurs problèmes (tant qu’il est simple et efficace).

 

Ils ont un problème.

Et veulent enfin une solution.

 

Qu’ils s’agissent de vendre plus, de stress, d’apprendre le serbe ou à danser le moonwalk en apesanteur…

Parle-leur juste de leurs problèmes.

(Ils en raffolent)

 

Rejoins la conversation qui se passe déjà dans leur tête.

Et vends leur une solution plus efficace, plus rapide et moins chiante que tout ce qu’ils ont essayé jusque là.

 

Une fois qu’ils auront acheté ?

Là tu leur diras tout sur comment faire de la percu sur leurs corps plus ou moins sexy.

 

Et si tu veux apprendre le marketing pas flashy mais qui vend, pose ton tamtam et bouge ton body vers ce lien :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

Ptet même que je répondrais à tes plus difficiles questions…

 

Greg