Pourquoi ça s’appelle Life Stylers en fait ?

Là, la version d’Audrey, mais c’est une question qui revient souvent :

 

“Greg, pourquoi ton site s’appelle Life Stylers en fait ?

Avec un nom comme ça, on s’attendrait plus à du contenu où on te verrait vendre tes formations sur des plages de rêves, sous les cocotiers, un cocktail à la main et jouer énormément sur ces leviers là pour vendre plutôt qu’à du marketing aussi avancé…”.

 

Oui, je me doute.

Le fait est que j’ai pas trop réfléchi à l’époque de choisir le nom.

(Et que le nom d’un site, c’est vraiment pas le plus important en plus)

 

Pour moi, des Life Stylers ?

C’est des gens qui décident de suivre leur propre voie.

Et qui designent ce qu’ils veulent faire de leur vie plutôt que de suivre les chemins tout tracés qu’on nous programme depuis qu’on est gamins.

 

Ce qui est génial quand tu connais bien les gens à qui tu t’adresses, et ce qu’ils veulent plus que tout ?

C’est que tu n’as pas besoin d’en faire des caisses pour leur faire visualiser tout ça.

 

C’est-à-dire que quand tu connais ton marché, tu sais quelles sont les réelles motivations profondes des gens.

 

Comme, sur ma thématique, ne plus avoir à bosser pour un patron.

Etre indépendant.

Etre libre.

Bosser que ce sur ce qui t’enthousiasme, quand ça te branche.

Pouvoir travailler d’où tu veux, quand tu veux.

La fameuse indépendance financière et géographique.

Etc, etc…

 

Par exemple, tu ne verras pas de photos ou de vidéos de moi avec des montres de luxe, des bagnoles de taré ou sur des plages de rêve.

Tout simplement parce que ce n’est pas moi.

Et que je trouve ça vraiment limite comme argument de persuasion.

 

(Bon, les vidéos dans des endroits paradisiaques, ça m’est arrivé d’en faire.

Juste parce que j’étais là-bas et que j’avais des vidéos à créer.

Mais si tu savais le nombre de fois où j’ai trainé dans des lieux à faire baver d’envie où je n’ai pas pris la moindre photo, même pour moi).

 

Je trouve que cette idée là, tu peux la véhiculer rien qu’en partageant naturellement ce que tu fais.

Ou ce que tu as aidé des gens à faire.

Via de simples mots.

Bien éloignés de la “vente de rêve”.

 

Et le nom “Life Stylers” répond bien à ça je trouve.

Surtout que je m’adresse qu’à des gens pré convaincus que ce mode de vie là, c’est pile ce qu’ils veulent.

(Encore une fois : c’est “all about the market, baby”)

 

Pour moi, c’est un nom qui s’adresse aux gens.

Dans lesquels ils peuvent se reconnaître.

Sans avoir à l’expliquer.

 

Chacun peut se faire sa propre idée de ce que c’est pour lui.

Un peu comme on interprète tous le texte d’une bonne chanson selon son propre ressenti, ses propres émotions ou expériences de vie.

 

Parce que le gros truc, il est là je trouve :

Ton idée d’une vie de rêve, ça ne va pas être la même que la mienne.

Ou que celle de Paul ou de Ginette.

 

Et tant mieux, parce que poursuivre les rêves d’un autre juste parce que ça fait bien, c’est tout sauf une bonne idée…

 

Pour certains qui bossent sur le web, le cash sera plus ou moins important.

Pour d’autres, la priorité, ça sera vraiment la liberté et la tranquillité.

Pour d’autres, ça sera plus “sexy” que ça aux yeux des autres.

 

Peu importe finalement.

Et c’est très bien comme ça je trouve.

 

Tant que tu réussis selon tes critères à toi et que tu es heureux…

 

L’objectif, pour pas mal de gens ?

C’est la retraite le plus vite possible.

Même si ils kiffent ce qu’ils font chaque jour et qu’ils n’ont pas l’impression de travailler, comme c’est mon cas.

 

Plus une assurance vie, donc.

 

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Je te préviens, par contre :

C’est vraiment que pour ceux qui sont prêts à remettre en cause ce qu’on leur dit partout et tout le temps de faire.

Que pour des “Life Stylers”, donc…

 

Greg