Pourquoi personne ne vend avec les “VTH”

C’est un des gros lancements de marketeux parmi ceux qui a le plus fonctionné ces dernières années.

Je parle du “Business Révolution” de Simon et Franck.

Le pilier du système ?

Vendre avec ce que Simon a appelé une VTH (une vidéo textuelle hypnotique).

Ce qui n’est en fait rien d’autre qu’une vidéo de vente en texte.

La promesse du système ?

Envoyer directement des gens depuis une pub Facebook, vers cette longue vidéo, et vendre ton produit à la fin.

Le truc ?

C’est que je n’ai quasiment jamais entendu parler de qui que ce soit pour qui ce système a fonctionné.

(Pourtant, j’en ai eu des retours là-dessus. Sans jamais avoir eu à en demander)

Des personnes qui ont fait quelques ventes avec ?

Oui.

Mais personne pour qui ça a été rentable d’injecter du cash en pub pour emmener directement vers une vidéo de vente comme ça.

Et quand on s’intéresse un minimum au Mark et au Ting, c’est normal que ça ne fonctionne pas.

Déjà, tu n’as aucune chance si tu ne t’adresses pas à un problème dont les gens sont déjà conscients.

Qui leur pourrit déjà la vie.

Et dont ils n’en peuvent plus.

Aussi, emmener des inconnus directement sur une page de vente comme ça va à l’encontre de la psychologie de l’achat.

(La fameuse règle qui indique qu’il faut en moyenne être exposée 7 fois à une publicité avant d’acheter n’est pas si célèbre que ça par hasard)

Le truc, c’est que pour quelqu’un achète, il fait que certains ingrédients soient réunis.

Et tous en même temps.

Que ton prospect ait conscience du problème qu’il a, donc.

Et clairement besoin de le résoudre.

Qu’il te fasse confiance aussi.

Qu’il ait appris à te connaître, et te voit comme la meilleure personne pour l’aider à résoudre son problème.

Qu’il ait le cash pour acheter ton produit aussi.

Et le temps devant lui pour appliquer ta méthode.

Tous ces ingrédients ?

C’est hyper rare qu’on arrive à les réunir en une seule vidéo qu’on montre à quelqu’un qui vient de nous découvrir comme ça.

Même si le script de ta vidéo est un modèle de copywriting.

Et que ta vidéo dure 2 plombes…

Même principe avec les tunnels de vente automatiques :

Tu cherches à ce qu’il se passe toutes ces choses dans l’esprit de tes prospects pendant ta séquence de contenu.

De façon à ce que, par miracle, ils soient pile prêts à acheter le jour où tu envoies le mail qui leur demande d’acheter.

Oui, ça peut fonctionner bien sûr.

Mais ça demande un niveau énorme en persuasion et en marketing pour y arriver.

Et même si tu as ça, tu vendras toujours moins que si tu laisses tranquillement les choses se passer pour tes nouveaux inscrits.

A leur rythme.

(Il va être différent pour chacun.

Certains achèteront très vite.

D’autres auront besoin de beaucoup plus de temps avant de passer à l’action)

Comment faire ça ?

C’est simple.

En envoyant simplement un mailing qui mélange info et divertissement à ta liste.

Tous les jours.

Et en faisant systématiquement un lien vers une de tes offres à la fin.

La confiance en toi ?

La relation nécessaire ?

Le besoin clair d’une solution à ce problème qui leur triture le cerveau ?

Le cash ?

Le temps ?

Qu’ils voient que tu es vraiment capable de les aider, et que tu maitrises ton domaine ?

Tout ça va se construire naturellement.

Sans que tu aies même à y penser.

Et, au bout du compte, c’est comme ça que tu fais bien plus de ventes avec ce système qu’avec n’importe quelle autre.

Les gens rentrent dans ta machine.

Quand ils sont prêts, ils achètent.

Et peu importe pour toi le temps que ça prend pour un inscrit donné à ta liste.

Car chaque jour, tu as des gens pour qui ces conditions se réunissent.

Encore et toujours.

Je te montre tout le système et comment rédiger des mailings qui rendent tes inscrits littéralement accros dans ma formation Emailing 3.0 dispo ici :

http://lifestylers.fr/emailing3-0/

Afin que tu puisses vendre chaque jour de l’année.

En ayant tout le cash dont tu as besoin pour toujours remplir ta liste en faisant de la publicité.

Et donc tous les nouveaux inscrits qu’il te faut pour que tu aient des ventes qui tombent tous les jours, sans avoir à manufacturer tout ce qui doit se passer dans la tête de tes Padawans pour qu’ils achètent enfin chez toi.

Emailing 3.0 ?

Je m’étais juré de ne jamais la mettre en promotion, parce que c’est la base de tout ce que je fais (et pile ce que je te recommande de faire aussi).

Et puis ça a fait sens de te l’offrir si tu t’inscrits à la Marketing Master School.

Justement pour ça.

Mais là, je fais un test marketing.

Je t’en reparlerais, et te dirais le pourquoi du comment.

Toujours est-il que tu peux soit la récupérer gratos en rejoignant la School, soit y accéder pour deux fois rien sur cette page si tu préfères ne pas profiter des formations du mois que j’envoie avec la MMS.

Greg