Pourquoi seulement doubler ?

Question de Pierre, membre de la Marketing Master School :

« Je suis avec intérêt ta formation « Je double ma liste et je te montre tout » et j’ai une petite question pour toi :

Toi qui es un sacré marketeur, pourquoi seulement chercher à doubler ta liste si j’ose dire ?

Tu es de loin celui qui m’a le plus aidé à augmenter mes ventes et tes contenus mériteraient d’être vus par beaucoup plus de monde. C’est volontaire de garder ton audience à une taille relativement limitée, ou tu comptes aller beaucoup plus loin ensuite ?

Je suis curieux d’en savoir plus sur ta stratégie si tu as 2 minutes »

Yep.

J’ai 2 minutes.

Je vais mĂŞme en prendre 4.

Voici comment je vois le truc :

Ce que je partage, ce n’est vraiment pas pour tout le monde.

Par le style (on aime ou aime pas, et c’est parfait comme ça).

Par le niveau d’intérêt requis pour le Mark et le Ting .

(je préfère ça à dire que je ne m’intéresse pas aux débutants : on peut débuter et vraiment faire ce qu’il faut pour apprendre, vite. Comme on peut s’intéresser au marketing depuis 5 ans et jamais n’arriver à quoi que ce soit parce qu’on ne fait pas ce qu’il faut pour réussir…)

Et par l’ouverture d’esprit que je « demande » à mon audience.

Parce que oui, il faut passer au delà des premières impressions pour s’intéresser à mes trucs.

C’est pas du tout présenté comme ce que font tous les autres.

La plupart du temps, ce ne sont pas des stratégies évidentes ou des techniques « magiques » qui changent soi disant toute la donne en 2 minutes 27.

Mais des principes (comme la persuasion).

Je ne suce personne pour qu’on parle de moi.

Bref, je fais mon taf Ă  ma sauce.

Et je me débrouille dans mon coin.

Le seul truc qui m’intéresse ?

C’est d’aider un maximum les gens qui me suivent.

VoilĂ  pourquoi je ne cherche pas Ă  avoir une audience de 50 000 inscrits.

Je laisse ça aux vendeurs de rêve qui bouffent à tous les râteliers et qui sont prêts à vendre une formation à 2000 boules à une grand-mère de 74 ans pour lui vendre une retraite dorée.

Il y a juste pas assez de gens comme toi Choupie.

Et ce n’est surtout pas un souci.

Parce que quand on bosse sur la relation, sur la confiance et qu’on cherche plus à aider qu’à vendre, on vend forcément beaucoup.

Et longtemps.

Les clients qu’on a ?

Ils nous suivent un paquet de temps.

Quand ce n’est pas à vie.

Pour vraiment doubler ma liste sans perdre en qualité donc ?

Il faut au moins que je la quadruple.

Parce que plus on vise large, plus on a Ă  faire Ă  des touristes.

Ce n’est pas parce qu’on a 2 fois plus d’inscrits qu’on fait 2 fois plus de ventes.

Il faut donc trouvé le point d’équilibre entre grossir sa liste et se concentrer sur la qualité.

Pour l’instant, alors que j’ai presque (vraiment) doublé ma liste ?

Ca se passe parfaitement.

Je suis hyper rentable sur toutes mes dépenses en publicité.

Ensuite, je continuerais à suivre de très près toutes mes metrics.

Et je ne cesserais de montrer aux gens qui n’ont pas ce qu’il faut pour réussir sur le web par où est la sortie.

Si toi aussi tu veux doubler ta liste sans renier tes valeurs et travailler uniquement avec des gens qui comprennent qui tu es et qui sont prĂŞts Ă  te suivre longtemps, rejoins mes Padawans dans la Marketing Master School.

Je t’y montre ces jours ci tout ce que je fais pour doubler ma liste, comme si tu étais derrière mon épaule, et dans ma tête.

En plus de mes 2 formations mensuelles habituelles, et de 2 formations que tu peux récupérer tout de suite pour te souhaiter la bienvenue.

Greg