Pourquoi tu dois n’en faire qu’à ta tête pour réussir (et être heureux)

Toujours à New York, mais bien mieux qu’au moment où j’ai rédigé le mailing d’hier…

(ça fait vraiment du bien de prendre du recul et de faire le tri…)

Le meilleur moyen d’être heureux me thinks ?

N’en faire qu’à sa tête.

Pas en mode saleté d’égoïste qui ne pense qu’à lui, on est d’accord.

Mais, quoi de mieux que de faire toujours ce qui nous enthousiasme le plus sur le moment, autant que possible ?

Et pour réussir sur le web, c’est exactement la même approche.

C’est le meilleur conseil d’efficacité que je puisse te donner.

(Et c’est d’ailleurs parfait pour les gens qui détestent la routine et ont toujours besoin de se sentir libres…)

Tu as différentes choses que tu dois faire ?

Mets toi sur ce qui te branche le plus, là, tout de suite.

Sur le truc qui t’excite.

Qui te passionne.

Si tu fais ça ?

Non seulement tu vas t’y mettre beaucoup plus facilement et vraiment avancer…

… mais, surtout, tu vas faire quelque chose de qualité.

Parce que ce que tu seras en train de faire, ça sera le truc de tous que tu auras le plus envie de faire là, maintenant.

Et l’envie, l’enthousiasme, la passion, c’est contagieux.

Ca se voit.

Ca se voit quand on crée du contenu ou un produit qui nous inspire vraiment.

Comme ça se voit aussi quand on le fait juste parce que ça doit être fait.

Ca, c’est pour l’impact sur la forme.

Mais la qualité finale n’aura rien à voir sur le fond non plus.

Si tu fais le truc qui te branche le plus là, si tu traites d’un sujet qui t’inspire, tu vas forcément surfer sur la vague.

Parce que tu es inspiré.

Parce que ça te plaît.

Pas en général.

Mais là, tout de suite.

C’est pour ça que je bosse autant au feeling.

A quoi bon se forcer à faire X ou Y parce que c’est à faire, alors qu’on obtient toujours de meilleurs résultats si on fait ce qui nous plaît le plus sur le moment ?

Ca peut peut-être paraître utopique de bosser comme ça.

Mais on peut vraiment organiser son activité et ses journées de façon à ne travailler uniquement que comme ça.

Et pas que pour la création de contenu.

On peut faire exactement pareil avec nos rendez-vous clients ou n’importe quel pan de notre activité.

Quitte à faire des coupes dans l’inutile.

(Et d’ailleurs, c’est forcément une très bonne chose à faire : réduire son activité à uniquement ce qui nous enthousiasme, et virer tout le reste.

Pour bosser uniquement sur ce qui nous plaît le plus, au moment où ça nous plaît le plus).

Ca parait contre intuitif (comme tout ce qui fonctionne bien en général) mais ça marche du tonnerre.

Je te montre sur cette page pourquoi, et surtout comment obtenir des résultats que tu pensais peut-être innatteignables en n’ayant plus jamais l’impression de travailler.

Greg