Pourquoi vous devez apprendre à séduire (même si vous êtes Brad Pitt ou maqué jusqu’aux dents)

 

Titre étonnant n’est-ce pas ?
Rien à voir avec le marketing ?

 Pas si sûr…

Regardez, ce qui suit risque de vous surprendre…

(et je vais tester quelque chose sur vous, vous allez voir…)

 Vous avez déjà suivi du contenu sur la séduction ?

Regardé ces vidéos où un mec se ballade dans la rue et se filme en train d’aborder des nanas en caméra cachée ?

Ou lu sur le sujet ?

 Moi, oui.

Pas que j’en ai besoin, of course.

Vous savez que j’ai déjà le numéro de Scarlett Johansson et de nanas un peu plus high level (euh..) si vous me suivez depuis un moment.

 Non, blague à part (ou pas..) ce qui m’intéresse dans tout ça c’est l’approche.

 Quand on apprend à séduire, on apprend à aborder quelqu’un qu’on ne connaît pas (surtout dans la rue).

Quelqu’un qui est dans un élément, pour reprendre notre exemple de la rue, où il ne s’attend pas à être abordé.

 Tu es une nana, tu te ballades, et voilà un mec qui t’aborde. Plus ou moins finement.

Alors que t’es dans ton truc. Dans ta vie. Et que tu sors du supermarché et que tu rentres chez toi.

 En gros, tu es, a priori, à peu près autant dans l’état d’esprit de te faire aborder par un inconnu que de partir faire la guerre au Pakistan.

 Pas la fleur, et clairement pas le fusil.

 Vous savez quoi ?

Sur le web, c’est exactement pareil.

 Vos prospects, ils font leur vie.

Il sont sur Facebook. En train de glandouiller (comme tout bon Facebooker qui se respecte) en prétendant travailler.

Ou sur YouTube, à la recherche d’une vidéo divertissante.

Ou encore ils checkent leur boîte mail, pour voir quelle sortie se trame ce week-end.

 Et là, nous, on arrive avec notre contenu.

Nos offres.

Nos produits à leur vendre.

 Comme ce type qui vient essayer de pécho sa bombasse un lundi aprem pluvieux de novembre.

 Le marketing, c’est exactement comme la séduction.

Il faut savoir accrocher l’attention.

 Puis briser la glace.

 Faire connaissance.

Il faut savoir casser les objections des gens qui, tout potentiellement intéressés qu’ils soient, ont autre chose à faire.

Là, tout de suite.

Pour qu’ils cliquent sur nos contenus.

Pour qu’ils aient ensuite envie d’en voir plus (je peux prendre ton numéro ?).

Et pour pouvoir les recontacter (SMS deux jours plus tard, ni trop tôt ni trop tard : « tu es dispo pour un café demain vers 17h ? J’amène ce dont on a parlé. Allez, me dis pas que tu as oublié ! :-P »)

Et là, on peut aller plus loin ensemble si affinité…

Jusqu’à la…vente.

(vous pensiez qu’on parlait de quoi là ? hehe)

 Le marketing, c’est accrocher l’attention.

Convaincre.

Plaire.

Surprendre.

S’intéresser à l’autre.

 Le marketing, c’est casser les objections.

C’est faire visualiser dans l’esprit de l’autre le plaisir d’aller plus loin.

C’est créer l’attente.

C’est connaître l’autre, et savoir quoi lui proposer qui va lui plaire.

Le marketing, c’est susciter le désir.

C’est faire comprendre à quelqu’un ce qui est le mieux pour lui.

C’est le faire passer d’un point A (où il est) à un point B (là où il veut être).

Le marketing, c’est vendre une transformation.

Et ça, comme en séduction, ça s’apprend.

Les principes sont exactement les mêmes.

Seul le champs d’application (désolé mesdames !) change.

C’est en pratiquant qu’on apprend.

C’est à force d’échouer qu’on s’améliore.

(L’idée, c’est d’ailleurs exactement comme en séduction : il s’agit de pratiquer, pratiquer, pratiquer.

Peu importe le nombre de vents qu’on prend.

C’est comme ça qu’on prend confiance.

Et qu’on s’améliore.

La persuasion, personnellement, je l’ai apprise en suivant les conseils des meilleurs copywriters au monde.

J’ai fait exactement comme eux.

J’ai passé des heures et des heures et des…semaines à recopier les meilleures pages de vente de l’histoire.

Pour comprendre.

Et m’approprier les techniques.

Puis j’ai pratiqué.

Un max.

Jusqu’à ce ce que ça commence à venir.

Si il avait fallu, j’en aurais fait encore 10 fois plus.

Parce que tout est persuasion quand on crée du contenu et qu’on vend sur le web.

Un titre ?

Persuasion.

Un mailing ?

Persuasion.

Un contenu (texte, vidéo, vlog, podcast, hologramme) ?

Persuasion.

Faire s’inscrire les gens à notre liste ou s’abonner à notre chaîne YouTube ?

Persuasion.

J’arrête là, car tout est persuasion.

Pour toutes les étapes de notre marketing.

Et ça, ça ne changera jamais.

Quelque soit le format, et les techniques du moment liées aux nouvelles technologies.

Si vous devez miser sur un truc, c’est apprendre à convaincre.

Car ces principes là, ils ne changeront pas dans 2 mois…

Quand on connaît les principes de psychologie de l’achat…

Quand on sait ce qui déclenche une action…

Quand on sait comprendre nos prospects, jusqu’à les connaître mieux que notre propre mère…

Quand on sait ce qui les frustre, les bloque, les enthousiasme, les saoûle, les fait vibrer….

 

Bref, quand on sait tout d’eux et de leur façon de fonctionner…

Et qu’on met tout ça dans nos contenus, et qu’on cible pile poil les personnes les plus à même d’en retirer de la valeur…

Tout devient facile.

C’est exactement le job d’un marketeur.

Si on sait tout ça, on sait quels contenus créer, quelles offres faire et quels mots utiliser exactement pour leur vendre nos produits et services.

En fait, c’est simple, ils nous disent exactement tout.

Reste juste à savoir comment leur poser les bonnes questions.

Vous l’avez vu dans ma dernière vidéo, je me suis fixé un défi :

Vous expliquer tout ce qu’il est essentiel de comprendre pour obtenir des résultats rapides, et transformer la qualité de votre marketing, à tous les niveaux.

 Puisque tout est persuasion…

Mardi, je sors ma nouvelle formation.

A l’intérieur :

-Comment convaincre

– Comment se spécialiser

– Comment se différencier

– Comment accrocher l’attention

– Comment vendre

 – Mes meilleures stratégies pour apprendre le copywriting le plus rapidement possible (et mes meilleures astuces, bien entendu)

L’une d’entre elle ?

Je viens de l’utiliser sur vous, via ce petit test…

Je vous détaille ça dès mardi, ainsi que tout le reste.

Pour être alerté en avant-première, bénéficier d’un tarif exclusif, et recevoir en plus une formation bonus où je montre comment améliorer une page de vente, en live, indiquez votre adresse email ici :