Pourquoi vous devriez partir

J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises dans ma vie de complètement changer de vie. Par envie. Pour suivre le mode de vie et le lifestyle que je souhaitais réellement expérimenter. Pour l’expérience et les expériences que cela m’a offert et que cela me procure encore, jour après jour.

 

Pourquoi vous devriez partir

Pourquoi vous devriez aussi partir ?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez considérer changer de lieu de vie.

– Les relations amoureuses

A cette période de l’humanité où la communication est devenue globale et où le fait de voyager s’est totalement démocratisé, il devient de plus en plus courant pour les gens venant de pays différents de tomber amoureux et d’entamer une relation. Et dans ce cas, il est évident que si vous souhaitez rester ensemble et développer quelque chose sur le long terme sans passer par la délicate case « relation à distance », il faudra au moins que l’un d’entre vous vive loin de chez lui. J’écris au moins car vous pourriez tout aussi bien choisir, bien sûr, de vivre tous les deux quelque part dont vous n’êtes ni l’un ni l’autre originel.

– La liberté de vous (re) découvrir

Si vous vivez là où vous avez grandi, il est très possible que la façon dont vous vivez soit étroitement influencée par le regard des autres. Ces deux exemples présentent des cas où cela peut avoir une influence négative sur votre vie :

– Le cas de la famille. Vous pouvez ressentir une certaine pression de votre famille, notamment de vos parents, afin que vous viviez votre vie d’une certaine façon. Cela peut-être autant lié à vos choix d’études, de carrière qu’à vos préférences sexuelles. Partir vivre ailleurs peut vous aider à échapper à ces pressions et vous permettre d’explorer pleinement ce que la vie a à vous offrir.

– Le cas des amis. Est-ce que tous vos amis sont ceux avec qui vous avez grandi ? Si oui, vous pourriez inconsciemment vous empêcher de vous créer de nouvelles amitiés de qualité. Vous pourriez aussi vous rendre compte que des amitiés originellement basées sur un passé partagé ne vous permettent pas d’engager des conversations et des activités qui vous intéressent désormais vraiment.

Pourquoi vous devriez partir

– Poursuivre sa passion

Il existe de nombreux lieux à travers le monde vers lesquels des gens avec des passions spécifiques vont aller graviter. La mode est ainsi souvent associée à Paris, Milan ou New York. La finance avec Londres. Les films avec Hollywood. Le surf avec Hawai ou l’Australie. Ou encore les nouvelles technologies avec la Silicon Valley.

Si vous avez une passion en particulier, il est plus que probable qu’il y ait quelque part un meilleur endroit où vivre que là où vous vivez actuellement pour poursuivre votre passion et la vivre à 200%.

-Les opportunités

Quelques exemples d’opportunités qui pourraient ne pas être à votre disposition là où vous vivez en ce moment :

– La chance d’étudier dans une université spécifique ou de suivre un cursus en particulier

– La possibilité de pratiquer une langue étrangère dans un pays dont c’est la langue maternelle

– L’opportunité de progresser dans votre carrière en gagnant de l’expérience internationale ou en déménageant là où votre société possède ses bureaux principaux.

– L’occasion de faire du volontariat à l’étranger pour une cause qui vous touche, comme les animaux en danger, la préservation de la nature ou les enfants défavorisés.