Principes d’économie pour Life Stylers et paresseux

Si, comme moi, tu es un partisan du moindre effort de niveau 9, promène un oeil là-dessus :

On va parler d’économie.

Pas de micro, pas de macro, pas de Keynes.

Mais de s’économiser, nous.

Pour mieux profiter de notre temps et se Life Styler (du verbe du 1er groupe, qui s’écrit pareil) les omoplates comme bon nous semble…

Sans rien sacrifier à nos ventes.

Tu l’as sans doute remarqué, je ne suis pas un grand fan de l’optimisation.

Le design ?

F*ck it !

L’optimisation de mon site pour le mobile ?

Je verrais plus tard (c’est-à-dire sans doute jamais).

Les splits tests ?

Je n’en fais pas (sauf sur quelques pages bien choisies des sites de mes clients, parce que là, vu le volume de trafic, ça a de l’impact)

Google Analytics ?

J’ai pris un paquet de douches et visité pas mal de pays depuis la dernière fois que j’ai regardé…

(Oui, je te confirme : si tu me demandes combien j’ai de trafic sur Life Stylers, et bien…j’en sais rien…).

Les taux d’ouvertures de mes mailings ?

I don’t know non plus.

Alors, non, je ne te dis pas que ces choses là sont inutiles.

Ni que je ne laisse pas des liasses d’euros sur la table en ne m’en préoccupant pas.

Mais je sais aussi que j’ai pas besoin de tout ça pour gagner bien plus que ce que je pourrais bien dépenser.

Ce que je regarde ?

Combien j’ai fait de ventes la veille.

Elles sont bonnes ?

Alors je suis bien.

Et je peux retourner faire quoi que ce soit qui me fasse kiffer sur le moment.

Pas top ?

Alors je regarde ce que j’ai bien pu foirer, qui n’a rien de mesurable avec Analytics & co :

Comme mon offre, le type de mail que j’ai pu rédiger ou le sujet de mon dernier contenu.

D’ailleurs, un truc que les obsédés des statistiques ne pigent pas :

Un mail peut bien avoir 97% de taux d’ouverture et 78% de taux de clic, si il vend ralou derrière, ça reste un mail de merde.

Ce qui m’importe : les ventes.

(Et plus encore : les ventes à répétition chez mes clients existants. Qui indiquent que je fais du bon taf)

Si tu veux te concentrer uniquement sur ce qui rapporte, chaque jour ou presque, déconnecte toi de Google Analytics et checke ça :

http://lifestylers.fr/emailing3-0/

La grosse promo sur le système Mark&Ting le plus simple que je connaisse (et le plus rentable aussi) va s’envoler comme les belles promesses d’un politique dans quelques heures seulement.

Greg