Rédiger des emailings lucratifs sans vendre votre âme : la méthode fun

J’ai commencé à partager avec vous la semaine dernière mes meilleures techniques pour vendre plus par email (et éviter les deux plus grosses erreurs que font 99% des entrepreneurs du web et autres blogueurs de l’information qui veulent promouvoir leur produit).

Si vous ne l’avez pas lu, je vous recommande de d’abord consulter l’article « Comment écrire des mailings qui vendent (et que les gens adorent lire) » avant de passer à celui-ci.

C’est fait ?

Alors continuons…

 

Rédiger des emailings lucratifs sans vendre votre âme : la méthode fun

 

J’utilise désormais des dizaines et dizaines de manières de faire de l’infotainment dans mes mailings. Mais vous allez découvrir 3 façons (la première aujourd’hui) de vous y prendre qui vont faire le job quelque soit le type de produit ou de service que vous vendez.

Et quelle que soit votre thématique.

Injectez ça dans chacun de vos mailings (dès aujourd’hui) et constatez les résultats par vous-même.

Je ne prends pas grand risque en vous assurant que vous allez être bluffé !

 

Rédiger des emailings lucratifs

 

Secret d’infotainment numéro 1 : injectez votre personnalité dans chaque emailing

 

Juste être vous-même dans vos mailings peut vous amener plus de réponse à long terme que n’importe quelle collection intégrale d’astuces, tactiques ou « techniques » emailing.

Même si vous avez les tarifs les plus hauts de votre marché, même si vous ne proposez pas le meilleur produit, le fait d’être vraiment humain, d’être vu comme quelqu’un de vrai, instaure un sentiment de confiance élevé chez vos inscrits. Cette confiance qu’ils ont en vous les fait vouloir acheter chez vous. Et uniquement chez vous.

Donc lâchez vous. N’ayez pas peur d’écrire comme vous parlez (et comme tout le monde parle). N’ayez pas peur de lâcher des vannes. De partager des histoires de votre quotidien.

N’ayez pas peur d’avoir une opinion à contre courant de ce qui se fait sur votre marché (c’est d’ailleurs excellent pour votre positionnement et vous différencier des masses).

Et laissez percevoir votre personnalité propre à chaque mot.

Montrez à vos prospects le « vrai » vous. Et ils sortiront leur carte bancaire.

 

 

Etudions un exemple pour illustrer ceci. Notez dans quelle mesure j’injecte ma propre personnalité dans le mailing ci-dessous.

Soyez particulièrement attentif à quatre éléments en le lisant : son côté informatif, son côté divertissant, son aspect promotionnel ainsi que la balance entre ces 3 aspects.

 

Titre : De 0 à 5000 Euros par mois en aidant les autres (à lire avant Noel !)

 

Vous avez probablement lu La Semaine de 4 heures.

Et vous avez (ça, j’en suis sûr) bien dégusté en lisant quantité de blogs qui ont détourné à leur sauce les thèses de Tim Feriss.

 

Vous savez, ces sites qui vous font rêver en vous disant que vous pouvez lancer un blog, créer un produit et en vendre 4536 par mois en vous les grattant sous les tropiques ?

 

Les Tropiques, c’est bien mignon.

Le bouquin de Tim Feriss, il est bien mignon.

Créer un produit, c’est bien mignon.

Se les gratter, c’est bien m…(ah ptet moins ça…).

 

La vérité vraie qui tue :

Oui, créer des produits d’informations est un super business model.

Vous en faîtes un et vous pouvez en vendre 156 993 (ou plus) sans bosser une minute de plus.

 

Mais il y a un problème (et on aime pas les problèmes) :

Il vous faut D’ABORD monter une audience.

 

Et pas 3 pélos.

Non, un PAQUET de pelos.

Et par n’importe lesquels de pelos en plus : des prospects ciblés et qualifiés, qui voudront acheter votre came.

 

Et pour l’avoir votre paquet de pélos, et que vos produits vous rapportent vraiment, il vous faut créer un bon paquet de contenu et maîtriser toutes les ficelles du webmarketing.

 

C’est un super business model, mais clairement pas celui que je recommande pour se lancer.

Car vous pouvez gagner votre vie (et bien !) beaucoup plus rapidement que ça.

Et après, à vous de voir si vous voulez vous les gratter ou aller encore plus loin et vendre des produits.

 

Le meilleur business model pour se lancer et décoller, vite ?

Le coaching, l’accompagnement, le done for you.

 

Pas besoin d’avoir énormément de visiteurs ou d’inscrits pour que ça rapporte.

Pas besoin d’être un expert (tant que vous êtes capables d’aider les autres à résoudre leurs problèmes et à obtenir des résultats).

Pas besoin non plus de bosser 40 heures par semaine (loin de là).

Ni de publier du contenu chaque jour sur votre site.

 

La bonne nouvelle ? (numéro Une)

J’ai crée une nouvelle formation.

 

Ou je vous explique tout ce que vous devez savoir pour passer de 0 à 5000 euros par mois en aidant les autres.

Via du coaching, de l’accompagnement ou du « done for you ».

 

Comment trouver des clients ? Je vous dis tout.

Comment créer vos offres et facturer des tarifs élevés ? Je vous dis tout.

Les (quelques) modifications à faire sur votre site pour que vos prospects fassent appel à vous ? Je vous dis tout.

Comment les convaincre et les faire signer pour des accompagnements de longue durée ? C’est aussi inclus.

Quand augmenter vos tarifs pour travailler moins et gagner plus ? Inside.

Les systèmes de promos sur mesure pour vendre vos services ? C’est aussi dedans.

Et bien plus encore….

 

C’est simple :

Dans cette formation je vous dévoile toutes les astuces marketing que j’utilise depuis le lancement de Life Stylers pour trouver les clients avec qui j’ai envie de travailler, sur les projets qui me plaisent et au tarif que je souhaite facturer.

J’y détaille aussi les stratégies que j’utiliserais si un jour j’ai besoin de nouveaux clients.

 

Cette formation, je n’ai pas encore décidé combien j’allais la vendre.

Quelque part entre 197 et 297 euros je pense.
En tout cas,

(and this is the good news number II)

De 0 à 5000 euros par mois en aidant les autres, aujourd’hui je vous l’offre.

 

Ainsi que 2 autres formations intégrales et tout le contenu du mois de la Marketing Master School.

Jusqu’au 26 décembre minuit.

(Après, ce n’est plus Noel…)

 

Cliquez là pour tout découvrir et accéder à votre formation tout de suite.

 

Ne partez pas déguster la dinde aux marrons sans avoir récupéré cette formation (et elle est bien plus digeste, ce qui ne gâche rien).

Que vous gagniez déjà bien votre vie sur le net ou que vous soyez tout juste prêt à vous lancer, ce programme pourrait bien changer votre année 2015…

Et pas pour le pire.

 

Je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année.

Greg

 

 

Maintenant que vous avez bien étudié ce mail en vous concentrant sur l’aspect « infotainment » et l’équilibre entre promotion, information utile à mes inscrits et divertissement, faisons une petite parenthèse et étudions tout ce que j’ai accompli dans cet emailing.

 

(Ne vous affolez pas si il vous faut quelque temps pour parvenir à rédiger ce type de mailings. N’oubliez pas que le copywriting est l’un de mes gros points forts et que c’est un domaine que j’étudie depuis longtemps. Et que je rédige des centaines d’emailings chaque année, sur plusieurs thématiques…)

 

Mais si à chaque mail que vous rédigez vous vous attachez à utiliser ne serait-ce qu’un ou deux des éléments présents dans ce mailing là, avec une touche bien personnelle, vous allez très vite dominer votre thématique. Ou, au moins, vendre comme un porc même si vous n’avez pas beaucoup d’inscrits à votre liste.

 

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si je choisis de surtout vous enseigner l’emailing et le copywriting plus que les techniques d’acquisition de trafic par exemple : c’est juste 10 fois plus efficace et vous demande nettement moins d’efforts, de temps et d’investissements publicitaires !!!).

 

Dans cet emailing…

J’ai pris comme point de départ une référence hyper connue sur ma thématique : La semaine de 4 heures de Tim Feriss.

 

Et pas par hasard, ce bouquin a inspiré nombre d’entrepreneurs ou aspirants entrepreneurs, surtout sur le web. Et la thèse générale du livre correspond à la fois au fantasme des gens qui souhaitent se lancer sur internet tout en prônant ce qui est finalement ce que veulent le plus mes prospects : du temps libre, l’indépendance financière, la possibilité de beaucoup voyager et de passer plus de temps à faire ce qui nous enthousiasme le plus, de travailler d’où l’on veut, de se consacrer à ses passions, de désolidariser son temps de travail du revenu généré pour gagner beaucoup plus de l’heure que si on bosse pour un patron… J’arrête là car je pourrais en rajouter beaucoup.

 

J’ai ensuite profité du fait que nombre de mes « concurrents » font leur promo autour de ces concepts pour vendre du rêve (pour la plupart). En faisant ça, mes inscrits continuent de se reconnaître dans ce que j’écris (ils ont constaté ça très souvent sur internet) et me voient tout de suite comme différent : positionnement instantané.

 

Dans un troisième temps, je vais à contre-courant de ce que peuvent dire tous mes concurrents et casse un mythe (le fait que vendre des produits soit le plus efficace et rentable, y compris en terme de revenu/temps passé).

 

Avant d’introduire ce que je compte promouvoir dans ce mailing : le coaching. Notez qu’à ce stade, je ne cherche pas encore à convaincre d’acheter ma formation. Non, je cherche à convaincre de l’intérêt du coaching et du simple fait que ce soit logique qu’il soit plus simple de vivre rapidement du web avec le coaching plutôt qu’en vendant des produits.

 

Mon mailing est tourné de façon à ce que je prouve ce que j’avance sans rentrer dans des démonstrations chiantes. Je veux juste que ça paraisse logique (ce qui tombe bien, car ça l’est et que c’est aussi la voie que j’ai pris moi-même pour me lancer :ce qui est sans doute l’une des meilleures preuves que je puisse donner pour convaincre quiconque de se lancer ainsi sur internet !).

 

Tout en faisant cette courte démonstration, je démonte aussi la plupart des objections possibles : besoin de beaucoup de trafic ou d’inscrits, d’y passer beaucoup de temps, etc…

C’est seulement alors que j’annonce la disponibilité d’une formation qui permet de faire exactement tout ça.

 

Je détaille alors les principaux bénéfices de mon produit, avant d’élargir en mentionnant les bénéfices de mon offre. Puisqu’en l’occurrence, il s’agit d’une formation offerte dans le cadre d’une offre plus complète).

 

Pour finir (et comme vous devriez faire pour chacune de vos promotions) : j’incite à cliquer tout de suite et je motive à le faire de suite et pas plus tard en injectant de l’urgence via une date limite de fin de promo.

 

Bien sûr, si vous êtes novice, ça peut vous paraître être impossible de faire tout ça dans un mailing.

Rassurez-vous : avec l’habitude, ça coule vraiment tout seul.
Notamment la structure.

Je n’ai absolument pas pensé à me dire en écrivant ce mail « tiens, je dois faire ceci pour commencer, puis ça, puis casser les objections, etc… ».

Non, ça se fait inconsciemment avec l’habitude (il a d’ailleurs fallu que je relise ce mail pour vous expliquer sa structure), c’est vraiment rédigé au feeling.

 

Le temps que ça m’a pris pour rédiger ce mailing ?

20 minutes, éditing inclus.
(Là encore, pas de panique, ça vient avec l’habitude !)

Tout ce que je vous recommande c’est d’avoir un angle sympa pour commencer votre mailing (dans ce cas La semaine de 4 heures et la comparaison vendre des produits d’informations vs du coaching, ou comme vous verrez plus bas : Star Wars).

Entraînez-vous ! Il n’y a pas de secret !

 

Mon conseil pour ce mois-ci : chaque jour, rédigez un mailing (faîtes les court au début mais privilégiez le volume). Seules contraintes : partir d’un angle original qui va susciter la curiosité et être vous-même. Amusez-vous !

Vous n’êtes pas obligé de tous les envoyer, mais vous allez progresser à pas de géant si vous suivez ce programme.

N’oubliez pas que ce travail, en plus de vous faire progresser, vous allez aussi pouvoir le recycler : notamment en transformant certains de ces mailings en contenus pour votre site).

 

Envie de maîtriser toutes les techniques d’emailing et de copywriting pour vendre plus, sans prendre vos prospects pour des cons ? Et de rédiger des emailings lucratifs ?

Cliquez ici pour voir comment je compte vous aider…