Reversed Marketing : Comment je vais aller à Rio gratos grâce à …Macron

La semaine dernière, un pote qui bosse sur le web m’a appelé sur Skype pour prendre des news.

Aucune idée de comment on en est venu à parler de politique…

(c’est vraiment pas ma came)

Toujours est-il qu’il m’a dit que Macron ne serait jamais élu.

Ni une ni deux, je suis parti dans un pari à la con (va savoir ce qui m’est passé par la tête…).

J’ai parié ceci avec lui :

« Si Macron est élu président, tu m’offres un aller-retour pour Rio de Janeiro (là encore, va savoir pourquoi Rio…)

Si c’est quelqu’un d’autre, c’est moi qui t’offre le billet ».

Il a toppé.

Pourquoi je te parle de ça ?

(hormis pour te prouver une fois de plus que je vis pas tout seul dans ma tête ?)

Parce qu’il il y a une GROSSE leçon de Mark & Ting derrière ça.

Je n’ai pas parié Macron parce que je veux qu’il passe.

Je n’ai pas parié parce que je m’intéresse à la politique.

Je n’ai pas parié sur lui parce qu’il est le favori des sondages.

(Si tu veux savoir, perso, aller voter dans un pays qui n’est même pas démocratique, c’est pas mon délire…

Surtout pour aller voter blanc et que ça ne soit même pas pris en compte.

Et regarder leurs délires à la télé alors qu’on sait pertinemment que ce n’est pas eux qui gouvernent vraiment ?

Pas plus ma soupe.

Après, chacun fait ce qu’il veut hein, je respecte, mais sans moi si ça t’ennuie pas trop, d’acc’?)

Pourquoi avoir parié ça alors ?

Je n’ai pas misé sur Macron.

Ni contre les autres.

Ou encore en fonction des casseroles que les uns ou les autres ont au fion.

J’ai juste parié en fonction d’un seul critère :

La psychologie des gens.

(Et c’est là que ça devient intéressant pour nos activités sur interoueb…)

Je ne pense pas me tromper beaucoup en disant que ceux qui ont le pognon et qui tirent les ficelles dans l’ombre veulent que ce soit Macron qui soit élu.

(Même sans avoir de télé, ça se voit gros comme une maison).

Comme d’hab’ dans ces cas là, la machine médiatique à influencer les gens et leur dire quoi voter est en marche.

Plein pot.

Si tout le monde va tomber dans le panneau (chez les indécis tout du moins) ?

Non (et encore heureux pour la santé mentale du pays).

Mais est-ce que ça va suffire pour le faire élire ?

A l’aise !

(J’en suis persuadé)

Hmmm…

Psychologie ?

Comprendre comment réagissent les gens ?

Savoir quels leviers émotionnels activer pour les faire passer à l’action ?

Ca te rappelle rien ?

Oui, c’est de la persuasion pure et dure.

Sauf que là c’est à grande échelle, et que son utilisation peut faire gerber.

De ton côté, maitriser le copywriting et la persuasion est la meilleure chose que tu puisses faire pour augmenter ta visibilité, te faire connaître, faire cliquer sur tes contenus, convaincre, faire s’inscrire à ta mailing liste, vendre, etc, etc…

En un mot: pour TOUT.

Et ça, c’est 100% sûr.

Report des voix ou pas.

Pour t’aider là-dessus, je fais une promo exceptionnelle sur ma formation « Devenir un monstre de persuasion en quelques semaines » jusqu’à ce mercredi soir, minuit.

Tu peux la récupérer ici pour 59€ seulement, au lieu de 197€ (soit 138,00€ de réduction).

Greg