Savoir fixer tes prix te rend fou, toi aussi ?

Si il y a bien une chose qui rend les entrepreneurs complètement dingues ?

Et qui peut aussi les tuer d’entrée de jeu en les incitant à tellement se brader qu’ils vont attirer uniquement les pires clients qui soient ?

 

C’est les histoires de pricing.

 

Savoir à combien fixer le tarif de telle ou telle offre est l’une des questions que je reçois le plus souvent par mail.

 

Et même pour ceux que j’accompagne en coaching, ça semble rester un mystère absolu.

Qui revient les hanter à chaque fois qu’ils sont sur le point de sortir quelque chose de nouveau.

 

Ce qui peut se comprendre.

 

Parce qu’il n’y a pas grand chose de rationnel avec les prix.

(Une montre peut être vendue 10€ comme plusieurs millions.

 

Tout comme le prix d’une formation ou d’un accompagnement peut varier du simple à…vachement beaucoup plus)

 

Et que fixer le tarif de quelque chose implique de prendre en compte tellement de critères que ça devient vite un vrai casse tête.

 

Des critères comme ton expertise.

Tes compétences.

Ton expérience.

Ton offre.

Ta thématique.

Ton positionnement.

Ta marque.

Ton statut.

Tes clients idéaux.

Si tu es un spécialiste sur le sujet.

Comment tu es perçu sur ta thématique.

Si tu es légitime aux yeux de tes prospects sur le sujet de cette offre là.

Ce que ça va faire gagner ou économiser à tes clients.

(Pas qu’en argent : pense aussi en temps, en énergie, en stress, en douleur, etc, etc…)

Le coût de ne pas résoudre le problème.

Le coût des solutions alternatives pour résoudre ce problème là, si il y en a.

Les prix pratiqués sur ta thématique.

Tes objectifs financiers.

 

Et tellement d’autres encore qu’il est juste impossible pour quiconque de vraiment te conseiller sans connaître toutes le spécificités de ce que tu fais et de ton activité.

 

Bien sûr ?

 

Il y a tous un tas de questions que tu peux te poser pour définir des prix qui vont bien fonctionner pour toi.

Des points de repères auxquels te référer si tu es dans le flou total, pour éviter de commettre de grosses erreurs qui te coûteraient un paquet de ventes, et de clients.

(Voire qui te feraient faire un flop absolu, mĂŞme si ton offre est top pour le reste)

Comme il y a des méthodes que tu peux utiliser d’un lancement à l’autre, ou avec le temps, pour arriver à mettre le doigt sur le tarif qui va le mieux fonctionner pour toi et te rapporter le plus.

 

Mais ce que je suis le plus quand je dois pricer n’importe quelle offre, sur n’importe quelle thématique ou pour n’importe quel client ?

C’est complètement autre chose.

 

Avec une question que je me pose systématiquement, qui n’a a priori rien avoir avec le pricing.

 

Et dont l’objectif est finalement plus d’avoir des clients satisfaits qui vont acheter encore et encore chez toi.

Qui vont te recommander aux autres, et devenir des ambassadeurs de ta marque.

Voire qui vont te voir comme la seule et unique option chez qui ils vont jamais songer acheter dans ton domaine.

 

Ce qui est amusant avec ça ?

C’est, qu’en plus, quand tu suis cette « règle » un peu particulière, tu commets bien moins d’erreurs sur tes prix.

 

Tellement que ce n’est clairement pas quelque chose que j’aurais intérêt à dévoiler juste ici.

 

Mais j’en parle en détails (tout comme de toutes les autres méthodes pour savoir comment fixer tes prix, autant que pour savoir les faire évoluer avec le temps) dans la coquine à ventes de décembre de la Marketing Master School.

 

Une coquine qui va être expédiée aux membres plus tôt ce mois-ci, pour éviter le chaos des fêtes de fin d’année.

 

Je ne te recommanderais donc pas de traîner si tu veux la recevoir.

Parce que tu n’as que jusqu’à demain soir pour rejoindre le côté qui fait du cash de la Force.

 

R2D2 et C3PO se chargeant d’expédier tout ça dès ce vendredi…

 

Ton Ă©toile est par lĂ , Jedi :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Greg