Placer un contenu de façon stratégique pour décupler les ventes d’une formation à venir : la méthode complète

Je recommande souvent de créer du contenu dans le but de devenir le meilleur conseiller (comme le serait un de leurs amis calés sur le sujet) pour les gens qui s’intéressent à notre thématique.

Dans le style, voici une stratégie que j’adore…

Et qui fait généralement mouche à tous les coups.

Ce qu’on fait, c’est qu’on publie de façon stratégique un contenu un peu particulier…

…avant de faire quelques jours plus tard la promotion d’une formation qui va répondre exactement au problème mis en lumière par le contenu en question.

Cette stratégie, je l’ai utilisée le mois dernier.

Résultat des courses ?

Un contenu que les gens qui me suivent ont adoré, parce qu’il a vraiment raisonné en eux.

Et un niveau de ventes sur la formation en rapport qui a suivi qui m’a bluffé moi-même (pourtant je suis habitué à faire de grosses conversions sur des petites audiences…).

Voici exactement comment je m’y suis pris.

Commençons par la première partie de la stratégie :

Le type de contenu qui permet le plus de se différencier de nos concurrents (et de les disqualifier) et de nous asseoir comme expert et meilleur conseiller de notre audience sur notre thématique

Le principe ?

Dénoncer ce que les autres acteurs de notre thématique disent tous, et qui ne fonctionne pas.

(Ou en tout cas, qui ne fonctionne pas aussi bien qu’ils peuvent le dire, ou dans des cas particuliers ou sous des conditions spécifiques qu’ils ne précisent pas).

Si tu fais ça bien, les gens qui regardent tes contenus de ce type ne vont pouvoir qu’être d’accord avec toi.

Mieux encore, tu vas totalement leur faire reconsidérer la façon dont ils voient leurs problèmes et ce qu’ils pensaient devoir faire pour les résoudre.

Et devine à qui ils vont penser à s’adresser pour obtenir de l’aide dans ce cas en priorité numéro une (et de très loin) ?

A toi bien évidemment.

Puisque tu leur auras prouvé que tu es plus transparent que tes concurrents. En faisant ça, ils te verront vraiment comme ce que tu veux être pour eux : leur meilleur conseiller. Quelqu’un qui veut leur bien. Exactement comme le ferait un de leurs meilleurs amis.

Et, bien sûr, ce regard pertinent dont tu feras preuve sur les techniques qui fonctionnent et sur les solutions pas aussi efficaces qu’annoncées par tous les autres ne fera que renforcer le niveau de crédibilité et d’expertise dont tu vas bénéficier aux yeux des personnes qui te suivent.

Tout bueno donc.

Mais tu peux même aller encore beaucoup plus loin et rendre ça archi bueno.

En seulement deux simples étapes :

1/ tu crées un contenu qui démontre que ce que dit la majorité de tes concurrents n’est que du bullshit (ou très trompeur car incomplet)

2/ tu amènes dans la foulée une offre avec ton mécanisme pour résoudre le résultat voulu.

Ce qui se passe si tu fais ça est exactement tout ce qu’on cherche à faire en marketing :

Dans l’étape 1, on renforce notre crédibilité, notre expertise perçue, la relation qu’on a avec notre audience. Tout en éduquant nos prospects sur leur réel besoin.

On va donc les convaincre sur ce qu’ils ne doivent pas faire, et les conseiller sur que faire à la place.

Mais sans leur donner à ce stade une méthode complète et étape par étape en guise de solution.

Puis, à l’étape 2, on leur propose notre solution. Sous forme de formation par exemple.

C’est pile ce que j’ai fait le mois dernier sur Life Stylers.

J’ai sorti un contenu qui « attaquait » l’approche vendue par tous les formateurs en marketing sur les tunnels de vente.

Puis, 10 jours, plus tard, j’ai sorti une formation sous forme d’antidote à ce problème.

Cette formation, c’est la 2ème qui m’a rapporté le plus de ventes des 12 derniers mois des nouvelles formations que je sors chaque mois.

Mieux encore : c’est celle qui m’a rapporté le plus de CA.

Comment c’est possible ?

Grâce à l’utilisation de l’upsell d’une toute nouvelle façon, que j’ai optimisée ces derniers mois.

Dans ma toute nouvelle formation sur la persuasion et le copywriting, je te montre comment tu peux faire exactement comme moi.

De l’idée de ce contenu qui renverse tout ce que peut bien penser ton audience…

… jusqu’à la page de commande qui te montre comment optimiser tes prix pour que près de 90% des gens qui vont acheter ta formation prennent aussi la formation additionnelle que tu vas leur proposer (et ainsi dépenser beaucoup plus chez toi, tout en étant ravis de le faire…)

Et je te détaille tout ce qui se trouve entre les deux, en t’expliquant avec mes notes ce que j’ai fais exactement, pourquoi, et comment tu peux faire pareil pour toi :

  • les titres des contenus
  • leur structure exacte (pour le contenu gratuit, comme pour le contenu de vente qui ressemble à tout sauf à un contenu de vente…)
  • les manières d’amener à ce que les gens pensent exactement ce que tu veux qu’ils pensent (pour leur bien et qu’ils réussissent bien sûr !)
  • les techniques de persuasion utilisées
  • comment prouver ce que tu avances
  • comment illustrer ton message avec des exemples qui vont vraiment leur parler (et tout de suite leur faire se rendre compte de l’intérêt que ce que tu proposes va vraiment leur changer la vie)
  • le truc qui convainc plus que tous les autres dans des contenus (il correspond exactement à ce que les gens veulent, sans la savoir, et il t’assure que tes argumentaires de vente soient lus jusqu’au bout…sans jamais paraître promotionnels)
  • comment faire semblant de vendre un produit dans un contenu (tout en vendant quelques uns) pour mieux vendre celui que tu prépares pour la suite
  • différentes façons de rédiger des mailings qui vont rendre douloureux le fait de ne pas cliquer pour tes prospects, et ne pas voir ton offre
  • comment je réfléchis pour trouver le concept de ma formation, et m’assurer qu’elle va bien vendre
  • une structure de contenu de vente originale mais hyper efficace, détaillée de A à Z (si tu aimes la façon dont je présente mes produits et veut vendre plus que jusqu’ici, sans avoir l’air de vendre, tu vas adorer cette partie)
  • mes moyens favoris de rendre les promesses qu’on fait beaucoup plus crédibles et persuasives (et que faire exactement quand on a une promesse TROP forte)
  • comment empiler les promesses, les bénéfices pour nos clients sans avoir l’air dans faire des tonnes…et comment rendre tes argumentaires légers et super plaisants à lire
  • la manière la plus efficace de faire paraître ton produit très peu cher par rapport à ce qu’il va apporter à tes clients
  • comment rédiger des mailings qui vont amener un maximum de tes inscrits à consulter ton contenu de vente, et pas dans 3 jours…

Mais ce n’est pas tout….

 

Aussi dans ma formation PDF et papier du mois :

  • mon système d’upsell présenté en détails
  • les différentes façons de faire cliquer vers des contenus nécessaires à ton audience pour qu’ils progressent (et achètent chez toi) mais qui ne sont pas attirants au premier abord pour eux
  • comment contacter les experts les plus influents de ta thématique pour qu’ils parlent de toi et des tes contenus, et t’envoient un maximum de leur meilleur trafic…

Et bien plus encore de techniques pour convaincre et vendre, en texte comme en vidéo

 

Si tu es aujourd’hui membre de la Marketing Master School, tu vas recevoir comme prévu cette nouvelle édition par mail au format PDF puis au format papier chez toi très rapidement.

Si ce n’est pas le cas, tu peux récupérer cette formation au format PDF tout de suite en cliquant ici. 

Je te laisse aussi découvrir sur cette page les 2 formations que je t’offre tout de suite en bonus. Et, bien sûr, je t’envoie la version papier de la formation par la Poste cette semaine, où que tu vives sur Terre…

 

Par contre, cette offre ne vas vraiment pas durer longtemps (tout simplement parce que je n’ai fait imprimer qu’un nombre limité d’éditions papier supplémentaires de la formation et que, comme tu te doutes, je ne vais pas passer mes journées chez l’imprimeur et à la Poste…)