Ce truc les rend addict et les transforme en junkies (le hic, c’est que ça rapporte nada)

Hier, je te parlais de ton mindset.

(Essential stuff pour réussir, ça)

Aujourd’hui, je vais te parler du mindset de ton audience.

Enfin, de l’énorme majorité des gens qui fréquente ta mailing liste.

 

Comme moi sans doute, tu as suivi les conseils que 99% des gourous du marketing nous donnent :

Pour remplir ta mailing liste, donne quelque chose de gratuit.

De la pure bonne grosse valeur.

Le best of the best de ce que tu fais.

Délivré sous forme de PDF, de vidéo ou de ce que tu veux.

Et tu fais tout ce qu’il faut pour empiler un maximum d’adresses emails sur ta liste comme ça.

Pour que tes inscrits te soient reconnaissants devant l’Eternel.

(Ce qui est très différent de l’être devant ton bouton d’achat…)

Et après, si tu suis leurs conseils « avisés » ?

Tu continues à leur donner du lourd, sans cesse.

Jusqu’à ce que ces chasseurs de gratuits se transforment soudainement en acheteurs qui vont sauter sur leur carte bancaire dès que tu finis par leur proposer quelque chose à acheter.

 

Sauf que, dans les faits, c’est tout l’inverse qui se produit…

Ces addicts au tout gratuit, tout ce que tu as fait, c’est que tu les as habitués à avoir leur dose régulière.

Tu les as transformés en junkies.

A de rares exceptions près, quelqu’un qui vient chasser du gratuit…

… restera toujours quelqu’un qui ne voudra QUE du gratuit.

 

Pire :

Si tu as l’INSOLENCE de leur demander de l’argent contre ton expertise et ton aide (en coaching, ou via l’un de tes produits)…

ils vont te POURRIR.

(Yep. This is what you get quand tu veux passer de Mère Théresa à une activité qui rapporte si tu n’habitues pas tes Padawans à jouer selon tes propres règles…)

 

C’est pour ça que l’un des principes fondamentaux de ma méthode Emailing 3.0 est d’annoncer la couleur.

Tout de suite.

Dès le premier mail ?

Je fais un lien vers une offre.

Et dans absolument tous mes autres mails aussi.

 

Et c’est aussi pour ça que mon obsession de l’année, que ce soit pour Life Stylers, mon site anglophone classifié top secret ou ceux des 3 clients dont je fais le marketing…

a été de focaliser tous mes efforts à construire des liste d’ACHETEURS.

Parce qu’il y a bien plus de cash à faire (et bien plus facilement) avec une liste de 200 acheteurs qu’avec une liste de 200 000 drogués au gratuit.

 

Ce que j’ai découvert qui fonctionne le mieux pour se construire ce type de liste ?

Je vais te le dévoiler dans la prochaine formation qui sort la semaine prochaine.

Et on continuera de groover là-dessus dans la suite de ce qui sortira dans la Marketing Master School ces prochaines semaines.

Pas le pire moment donc pour rejoindre mes Jedi si tu souhaites transfigurer tes résultats et faire de 2018 ta meilleure année EVER…

 

Greg