Vivre sa vie selon ses propres règles : booster son lifestyle grâce à la puissance du NON

Troisième partie aujourd’hui de « Vivre sa vie selon ses propres règles, un guide pour découvrir comment vivre la vie dont vous rêvez ». 

Nous continuons de comprendre comment être motivé au maximum absolu de ce que vous pouvez être.

Si vous ne l’avez pas encore lu, commencez par le premier article de la série : Vivre sa vie selon ses propres règles : découvrez le but de votre vie et apprenez à le vivre chaque jour. Puis par le second : Vivre sa vie selon ses propres règles : soyez votre meilleur adversaire, un guide pour la victoire.

Ce guide est conçu pour être lu dans l’ordre.

 

Booster son lifestyle grâce à la puissance du « NON » 

Pensez un moment à ce qui vous fait briller les yeux d’enthousiasme. Qu’est-ce qui vous motive à donner le meilleur de vous-même ?

Nous avons tous besoin de choses qui nous poussent à être extraordinaires et nous ne pouvons jamais en avoir trop. La plupart d’entre nous possédons ces choses qui nous permettent d’atteindre des pics de performance au maximum de ce que que nous pouvons atteindre. Peut-être un morceau de musique favori, un film, un speech ou un poème. Peut-être juste un mouvement ou une première pompe le matin. Quoi que ce soit, ce qui marche pour vous est ce qui compte.

Tout cela sont des déclencheurs positifs que nous avons associés avec le fait de passer à l’action.

Mais qu’en est-il lorsque nous sommes dans nos heures sombres ? C’est là où nous en avons le plus besoin. Qu’en serait-il si nous pouvions transformer les situations les plus effrayantes et inconfortables en notre meilleure source de motivation ?

Je propose que nous fassions du « NON » cette source de motivation.

Quelle utilité le NON a t’il pour vous maintenant. Probablement pas la meilleure. Si je vous demande de repenser aux moments où vous avez entendu NON ou ressenti un sévère rejet, je suppose que cela ne serait pas difficile de l’affirmer. Nous semblons avoir un penchant pour nous rappeler nos moments les plus difficiles et même les catégoriser comme des situations normalement récurrentes. Tout d’un coup notre pire rejet est comment nous définissons chaque rejet que nous recevons. Pas très utile, n’est-ce pas ?

Et si le mot NON devenait le déclencheur pour donner le meilleur de nous-même ? Visualisez les possibilités qui s’ouvrent alors.

Combien de fois dans votre vie vous a t’on dit non ? Si vous êtes comme moi c’est juste impossible à compter. Après tout, chaqu’un d’entre nous est d’une certaine façon un vendeur et de fait nous nous sommes trop habitués à entendre ce mot de 3 lettres.

En tant qu’entrepreneurs, écrivains, hommes, femmes, maris, femmes ou n’importe quel membre d’une société, NON est juste une partie du territoire. Nous pouvons soit le craindre soit décider de l’épouser. Pour beaucoup d’entre nous, NON est devenu un déclencheur. Un déclencheur pour se taire, nous questionner, abandonner et passer à autre chose. Imaginez l’effet que cela peut avoir sur le succès de quelqu’un à l’échelle d’une vie.

Le rejet fait partie de la vie de chacun. Nous ne pouvons y échapper, ce qui signifie qu’il n’y a pas vraiment d’autre alternative que de lui permettre de nous servir.

En regardant en arrière, tous ces NON étaient-ils si mauvais ? en dépit des rejets passés, regardez où vous êtes désormais. Je parie que vous avez plein de cordes à votre arc. Si ils ne vous ont pas tué alors ils ont du vous rendre plus fort. Ces NON sont ce qui vous a permis de connaître ces expériences que vous avec vécues depuis.

Pendant des années NON a nourri notre peur naturelle de ne pas être accepté.

Je dirais qu’il est temps de passer au dessus. NON pourrait être l’une des plus belles inventions de la vie.

Pourquoi NON est une chose si fantastique ?

1. Cela nous empêche de nous laisser gifler. Si nous nous donnons à fond sur quelque chose et nous recevons un non en réponse, nous savons qu’il est temps de faire monter notre discipline d’un cran. Non est un signal pour se réveiller, apprendre, modifier notre approche et repartir à l’assaut de ce que nous voulons.

2. Cela nous construit. Les « Oui » nous rendent paresseux. Chaque NON est un signal que vous devez travailler plus plus dur soit pour comprendre votre prospect ou pour mieux vous comprendre vous-même. Généralement les deux en même temps. Nous apprenons avec chaque non. Si nous recevions tous que des Oui, le monde serait rempli de paresse.

3. Cela nous rapproche du Oui. N’importe quel vendeur expérimenté vous dira qu’il adore entendre un Non parce que cela signifie qu’il est d’autant plus proche du Oui. C’est une des significations les plus importantes que je n’ai jamais entendu.

4. Cela élimine la compétition. Non sépare l’engagement du non-engagement. Tout le monde ferait absolument tout s’il n’y avait pas de rejets. Si vous êtes engagés sur votre voie, tous les Non sur le chemin laisseront la compétition moins acharnée loin derrière vous.

La prochaine fois que vous entendez un Non, soyez excité. vous devenez un meilleur être humain.

Remerciez votre interlocuteur. Demandez intelligemment de comprendre leur objection. C’est votre chance d’apprendre la vraie histoire se cachant derrière ses trois lettres. Faîtes comprendre que vous êtes celui qui a fait que vous ayez reçue cette objection.

Viktor Frankl a découvert que la dernière liberté humaine est la possibilité de choisir nos pensées et ce que les événements de la vie signifient pour nous. Nous avons tous la liberté de redéfinir ce que Non signifie dans nos vies.

Réalisez à quel point Non est puissant et fondamental. Nous sommes le total de ce que les rejets nous ont appris. Mettez ce concept en vous.

Décidez aujourd’hui de changer le sens du Non du rejet au renforcement de vos possibilités et capacités.

Si vous êtes motivé pour faire quelque chose de remarquable dans les années à venir, je vous assure qu’il y aura énormément de Non. Le rejet ne va pas s’en aller. Bienvenue dans la vie.

Donc, y a t’il vraiment le choix ?

Imaginez comment vous allez aborder vos journées et votre vie si les NON deviennent une source d’étincelles positives au lieu de les éteindre.

Il n’y a rien à craindre. Non peut nous motiver à être meilleur et plus fort. Nous avons juste à lui permettre de le faire.

Que cela soit une nouvelle marche pour vous emmener à un niveau que vous ne pensiez même pas pouvoir exister.

Amusez-vous avec. Sortez aujourd’hui et recherchez des NON. Les probabilités sont que très vite ils se transforment en des Oui.

Non classé