Vous voulez vendre plus ? Enseignez des choses dans votre page vente !

Il y a quelques temps, alors que j’Ă©tais en train de fouiller les blogs amĂ©ricains comme je le fais souvent pour voir ce qui se fait au niveau du webmarketing US, je suis tombĂ© sur une page de vente. 

Il s’agissait d’une formation sur le rĂ©fĂ©rencement de blogs et les bonnes pratiques SEO.

 

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Mon intention d’acheter quand j’ai consultĂ© cette page ? 

Nulle.

Je faisais juste mon travail habituel de « veille ».

Life Stylers n’Ă©tait pas crĂ©Ă© Ă  l’Ă©poque et je travaillais uniquement sur mes blogs de niche, dĂ©jĂ  placĂ©s en tĂŞte sur Google sur les mots-clĂ©s que je visais.

De plus, ayant eu la chance de travailler avec une web agency spĂ©cialisĂ©e en rĂ©fĂ©rencement, c’est peut-ĂŞtre le dernier domaine du webmarketing oĂą j’avais besoin de me former.

Pourtant, j’ai fini par acheter ce produit.

 

Alors que s’est-il passĂ© ?

Comment la page de vente a pu me convaincre ?

 

La page de vente présentait une section intitulée « 3 concepts SEO que vous ne connaissez probablement pas », ou quelque chose dans le genre.

Une accroche bien tournĂ©e pour attirer l’attention du visiteur.

 

Ma première réaction a bien évidemment été le doute.

Et pourtant, je ne connaissais pas deux des trois stratégies de référencement exposées dans la mini vidéo. Qui étaient très intéressantes et bien expliquées.

 

Excellemment bien joué.

J’ai fini par acheter ce produit.

 

M’avoir appris ces deux nouvelles techniques avait atteint l’objectif de la page : me convaincre.

Cela a suffi Ă  me faire devenir client.

 

Que valait le reste de la formation ?

Le contenu Ă©tait correct. Mais ce n’est pas le principal ici.

 

Ce qui l’est intĂ©ressant de noter, c’est comment enseigner des choses aux personnes qui visitent vos pages de vente peut dĂ©cupler votre taux de conversion. C’est Ă  dire le pourcentage de gens qui achètent votre produit après avoir visitĂ© votre page de vente.

Et mĂŞme transformer en acheteur quelqu’un qui n’avait absolument aucune intention de passer Ă  l’acte en visitant votre page.

 

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Enseigner, donner gratuitement des techniques au sein mĂŞme des pages de ventes de vos produits est une excellente technique de ventes.

Pourtant, peu l’utilisent.

 

 

Vous voulez vendre plus ? Alors cherchez moins Ă  convaincre. Cherchez plutĂ´t Ă  apprendre, Ă  former vos visiteurs.

Voyez-vous en premier lieu comme un enseignant. Un formateur.

Ensuite comme un webmarketeur.

 

 

Quand vous apprenez quelque chose de nouveau à un client potentiel, vous faîtes essentiellement deux choses :

 

1/ Vous démontrez votre expertise

 

Nous voulons tous acheter uniquement chez des gens en qui nous avons confiance. Si vous arrivez Ă  prouver votre expertise dans votre page de vente, les personnes qui la visitent sont plus Ă  mĂŞme de devenir vos clients.

 

2/ Vous offrez quelque chose qui a de la valeur

 

Et en le faisant, vous dĂ©clenchez un sentiment de rĂ©ciprocitĂ©. Vous influencez la personne Ă  qui vous offrez quelque chose Ă  penser qu’elle vous doit Ă  son tour quelque chose. Et cela, c’est acheter votre produit.

 

Si vous n’enseignez pas de techniques nouvelles aux visiteurs de vos pages de ventes, testez, vous verrez. Si c’est bien mis en oeuvre, cela va augmenter vos taux de transformation.