Partager la publication "11 astuces simples pour améliorer votre langage corporel dès aujourd’hui"
Savez-vous qu’entre 60 et 70 % de la signification de la communication humaine provenait du comportement non verbal ? Et donc, non pas de ce que nous disons mais de ce que notre corps dit pour nous ? Voici 10 astuces pour améliorer votre langage corporel très simplement, dès aujourd’hui, qui vont vous aider à avoir une meilleure approche avec les gens avec qui vous souhaitez vous connecter pour améliorer votre vie.
11 façons simples d’améliorer votre langage corporel
1/ La première astuce est la plus évidente mais aussi la plus efficace. SOURIEZ ! :-)
2/ Libérez de l’espace devant votre torse. L’exemple le plus simple est ne pas croiser les bras. C’est un signal clair d’ouverture aux autres que de ne pas « se cacher » derrière vos bras croisés, un sac ou un oreiller que vous câlinez par exemple.
3/ Regardez les gens dans les yeux (le fameux « eye contact »). Un élément clé pour établir une connexion avec les autres.
4/ Soyez confortable avec votre espace. A chaque personne présente dans une pièce, une soirée, dans la rue, etc..son espace propre. Occupez le vôtre et soyez-y à l’aise.
5/ Gardez les paumes de vos mains apparentes quand vous utilisez vos mains dan votre langage corporel. Cela vous fait apparaître plus ouvert aux autres.
6/ Minimisez les mouvements qui distraient et déconcentrent vos interlocuteurs. Par exemple, ne vous ronger pas les ongles ou ne vous grattez pas la peau ou la tête.
7/ Ralentissez le rythme. Particulièrement pour ceux qui parlent vite ou qui tendent à l’hyper activité. Bougez plus doucement, plus lentement quand vous changez de position.
8/ Montrez vos émotions. Si vous êtes triste, joyeux, surpris, …montrez-le sur votre visage.
9/ Adoptez le langage corporel de votre interlocuteur. Chacun est différent. Approchez donc chaque personne de manière adaptée. La meilleure façon de faire çà est d’utiliser les mêmes gestuelles, postures que la personne avec qui vous parlez.
10/ Soyez inclusifs dans vos gestuelles. Quelques exemples : réduisez la distance physique entre vous et l’autre personne, souriez, regardez le/la dans les yeux et faîtes quelques gestes occasionnellement vers l’autre.
11/ Améliorez votre posture. soyez bien droits, les épaules non renfermées sur vous-même.