Partager la publication "20 villes à absolument visiter pour une vie de rêve, la quatrième partie"
Dernière partie de notre focus sur 20 villes à absolument visiter cette année, pour la rythmer d’aventures, de découvertes et de rencontres inoubliables et vivre une année de rêve.
5 villes à découvrir en 2013 pour un lifestyle de rêve :
5/ CARTAGENA
Pourquoi Cartagena ?
Parce que c’est la beach party de vos rêves !
Alors que Bogota continue d’avoir mauvaise presse pour sa criminalité et ses kidnappings, Cartagena devient une fantastique porte d’entrée sur une plage et une richesse culturelle de haute volée. Perchée sur la luxueuse côte des Caraïbes, Cartagena est un rêve sans fin de plages, femmes magnifiques, restaurants incroyables, et de béats Latins irrésistibles, tout ceci fermement ancré au sol via de profondes racines d’architecture historique, d’art et de tradition. Bronzez et goûtez la beauté de cette ville de pêche devenue tropicale avant que tout le monde ne réalise ce qu’il manque.
4/ NEW YORK CITY
Pourquoi NYC ?
Parce que cette ville a tout pour elle, si vous savez où chercher.
Il y a 2 ans, New york aurait été en tête de cette liste. Rien n’a changé. Si Manhattan est toujours le point d’ancrage pour le tourisme et le commerce, le plus gros de l’action pour les locaux a déménagé vers les quartiers de Willamsburg, Fort Greene et Park Slope. Peu importe où vous vous rendez dans la ville, la concentration d’art, de théâtre, de musique, de restaurants et de bars n’a aucune rivale nulle part ailleurs aux Etats-Unis.
3/ RIO DE JANEIRO
Pourquoi Rio ?
Parce que la ville se prépare à être la plus regardée au monde.
Oubliez le Carnaval, Rio s’arme pour recevoir deux événements majeurs, et vous devez y aller avant que tout le monde ne s’y rende. Avec la Coupe du Monde de Football en 2014 et les Jeux Olympiques de 2016., la seconde ville du Brésil va avoir la chance de montrer au monde qu’elle est plus que soleil, sable et samba. Passez-y vos journées à profiter du bleu émeraude de l’Atlantique ou partez en randonnée dans la luxuriante forêt qui entoure la ville. Et, vraiment, devons-nous mentionner les femmes ???
2/ MUMBAI
Pourquoi Mumbai ?
Parce que c’est l’aventure d’une vie !
Avec le nouveau métro urbain et le train régional ouverts l’an dernier, Mumbai n’a jamais été aussi facile à visiter, explorer, tant à l’intérieur qu’aux alentours (et il y a énormément à voir à proximité !). Des événements majeurs comme le festival de musique Sunburn, le festival international du film et les projets de graffiti du centre ville mettent en lumière les considérables talents de la région, tandis qu’une vague de construction urbaine moderne a propulsé la ville vers un mix épicé à mi chemin entre Shangai et Dubai. Pour quelque chose de plus traditionnel, ne manquez pas le festival Ganesh de 10 jours en septembre, quand près de deux millions d’Hindous défilent dans les rues pour attraper une éclipse de l’idôle garante de voeux qu’est le Dieu Eléphant.
1/ LONDRES
Pourquoi Londres ?
Pour profiter de ce qui a télé centre du monde en 2012, mais sans la hype de l’année passée.
Londres était le centre de l’Univers en 2012 grâce aux J.O, au meeting pot artistique promu par le Festival London 2012. Oublié le côté immanquable de ces événements phares de l’an dernier et retrouvez Londres telle qu’elle est toujours : vivante et vibrante, remplie d’Histoire et toujours à la pointe d’un peu près tout, de la mode à la nourriture via la musique. Vous avez dit lifestyle ?