Partager la publication "20 villes à absolument visiter pour vivre une année de rêve, la troisième partie"
Troisième partie de notre focus sur 20 villes à absolument visiter cette année, pour la rythmer d’aventures, de découvertes et de rencontres inoubliables et vivre une année de rêve.
5 villes à découvrir en 2013 pour un lifestyle de rêve :
11/ VANCOUVER
Pourquoi Vancouver ?
Parce que vous pouvez aller pêcher, snowboarder et boire les meilleurs cocktails dans la même journée.
Vancouver a déjà tout pour elle : une beauté naturelle hallucinante, une sensibilité Est-Ouest de par sa proximité avec l’Asie, une économie variée incluant tout allant de la pêche à la production cinématographique. C’est l’heure de Vancouver. Pour ceux songeant à s’installer là-bas, j’aime à voir Vancouver comme la ville base d’excellence pour l’aventure : 18 trous à Nicklaus North dans le Whistler en transit par avion bateau, pêche au saumon à Ucluelet, une course matinale dans le parc Stanley. ajoutez à tout cela une batterie de nouveaux restaurants, d bars et une vie nocturne de haut niveau, et vous tenez là l’une des meilleures villes d’Amérique du Nord.
12/ BARCELONE
Pourquoi Barcelone ?
Parce qu’avec le soleil, le sable et le foot, comment ne peut-o pas adorer ?
Artistique et éclectique, Barcelone est là où le design moderne régulièrement couronné de récompenses rencontre la charmante architecture gothique. Le football y est aussi important que la nourriture ou la mode; et le surf et le sable peuvent être trouvés à deux pas du centre ville. Et si cela ne suffisait pas, Barcelone est une ville hautement culturelle avec une scène artistique vibrante comme poumon. On y trouve une créativité sans règle mais positive encouragée dans ses nombreux quartiers bohèmes. La capitale cosmopolite de la Catalogne a juste tout pour elle. Vous avez dit lifestyle de rêve ?
13/ LIMA
Pourquoi Lima ?
Parce que c’est l’autre ville sud-américaine sexy où vous n’avez jamais été.
Lima n’est pas la ville de carte postale par excellence.Souvent poussiéreuse ou crade, elle tend à être happée au profit de destinations plus historiques comme Cuzco ou Machu Picchu. Mais Lima est une ville avec énormément d’atouts n’attendant que d’être découverts. De son riche héritage pré-Colombien à ses fiers apparats coloniaux, via son histoire de libération et d’indépendance. Assez de leçons d’histoire : Lima propose aussi un impressionnant arsenal de restaurants, bars et clubs de classe mondiale, de fabuleux marchés indigènes et le top de la mode dans ses centres commerciaux.
14/ TEL AVIV
Pourquoi Tel Aviv ?
Parce que c’est là que commence la fête méditerranéenne en version sur-ensoleillée.
Tel Aviv a toujours été la capitale de la fête en Israel, là où les tensions et conflits sont oubliés aux cafés en bord de rue et aux plages de sable doré. Et sans que la plupart du monde ne le sache, la ville a récemment rehausser son niveau de jeu, grâce à sa gastronomie, de nouvelles boutiques-hôtels par les créateurs les plus célèbres prenant des réservations de ceux dans la confidence et des expositions de galleries au succès énorme à la pointe du front culturel de tel Aviv. Avec du soleil tout au long de l’année, il n’y a jamais un mauvais moment pour découvrir cette métropole exotique.
15/ BUENOS AIRES
Pourquoi Buenos Aires ?
Parce que c’est l’autre ville qui ne dort jamais.
Si vous voulez ressentir que vous avez vécu votre vie à son maximum, visitez Buenos Aires. Vous allez tomber mousseux de tous les quartiers de la ville et sa culture. De la nourriture décadente avec de super steaks et du vin à des prix incroyables (l’inflation est rampante donc allez-y le plus vite possible cependant), ou peut-être la tango et les tonnes de clubs underground où les corps se frottent les uns aux autres, ou encore les heures que les locaux en recherche de bon temps gardent (personne ne va dans un bar avant minuit). Ou bien encore les rues pavées et l’élégante architecture à la parisienne. Quelque soit la raison pour laquelle vous y allez, soyez sûr de réserver votre billet de retour parce que sans, vous pourriez ne jamais repartir.