3 livres de business qui vont vous inspirer !

J’adore lire. La lecture me permet de progresser, d’apprendre, de trouver de nouvelles idĂ©es. Et plus gĂ©nĂ©ralement de m’inspirer. Je parlais dans un prĂ©cĂ©dent article des meilleures ressources pour devenir un expert dans son domaine. Beaucoup lire est l’un des moyens de se spĂ©cialiser sur une thĂ©matique et d’en connaĂ®tre beaucoup plus sur le sujet que 99% des gens.

Il en est de mĂŞme pour le business. Lorsqu’on est blogueur, webmarketeur ou quand, plus largement, on monte une entreprise en ligne ou se lance ans le freelancing, certaines lectures peuvent radicalement changer une vie.

 

Voici 3 livres traitant de business qui vont vous inspirer

 

Les 7 habitudes de ceux qui rĂ©alisent tout ce qu’ils entreprennent (de Stephen R. Covey)

5 livres de business qui vont vous inspirer

 

Celui-ci est l’un de mes livres de business favoris. Surtout parce qu’il m’a aidĂ© Ă  dĂ©couvrir ce qui est important dans ma vie, quels sont mes vrais objectifs et comment je dois travailler pour les atteindre. On pourrait avoir l’impression qu’il s’agit d’un livre sur la productivitĂ©, mais c’est beaucoup plus que ça.

 

Comment se faire des amis (et influencer les gens) (de Dale Canergie)

 

livres de business inspirants

 

Un autre titre très trompeur. Beaucoup de gens pensent que c’est un livre de dĂ©veloppement personnel, mais lĂ  encore c’est beaucoup plus que ça. Ce livre traite des relations humaines et aide Ă  comprendre comment l’esprit humain fonctionne en termes d’interactions sociales. Si vous comprenez comment les gens interagissent, vous allez ĂŞtre en excellente position pour atteindre vos buts personnels, quels qu’ils soient. Surtout dans la sociĂ©tĂ© dans laquelle nous vivons. La partie sur l’influence Ă  elle seule vaut aussi l’achat du livre.

 

 

Reflechissez Et Devenez Riche / Think and Grow Rich [Translated]
(de Napoleon Hill)

 

Napoleon Hill est considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs Ă©crivains sur le business (et bien plus). Ses recherches sur la science du succès sont sans Ă©quivalent. Ce livre est son chef d’oeuvre. Selon Wikipedia, quand son auteur est mort en 1970 , il avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© vendu Ă  plus de 20 millions d’exemplaires. Il traite de succès professionnel, de considĂ©rations financières, mais les principes que vous y apprendrez peuvent ĂŞtre appliquĂ©s Ă  tous les domaines de votre vie.