4 techniques ULTRA EFFICACES pour devancer vos concurrents et devenir un blogueur reconnu

Vous bloguez depuis un certain temps et vous avez envie de passer Ă  la vitesse supĂ©rieure ? Envie de prendre de l’avance sur la concurrence dans la thĂ©matique sur laquelle se trouve votre site ? Envie de devenir un blogueur reconnu dans celle-ci ? D’enfin ĂŞtre un influenceur et une figure d’autoritĂ© dans votre niche ?

 

Voici 4 techniques redoutables sur lesquelles vous devriez vous pencher pour atteindre ces objectifs.

Comment devancer vos concurrents et devenir un blogueur reconnu

 

 

1/ Construire une mailing list de qualité

 

Pourquoi cela peut paraître «difficile» :

• Cela prend du temps à construire (pas de résultats immédiats).

• Les services d’auto-répondeur automatiques génèrent des frais mensuels.

• Un marketing par e-mail efficace implique de l’engagement personnel.

• Ca ajoute le travail d’Ă©criture des emails en plus du travail d’écriture sur le blog (plus de travail)

RĂ©sultats que vous pouvez obtenir avec une mailing liste :

Avec une petite liste de diffusion de près de 500 abonnés, il est déjà tout à fait possible de lancer un produit qui va générer beaucoup d’argent au fil du temps. Cela montre une partie du potentiel du marketing par email. Mais plus important encore, avoir une liste de diffusion signifie que vous avez un trafic sur demande, chaque fois que vous en avez besoin.

1000 abonnĂ©s sur une liste de diffusion peuvent facilement se traduire par plus de 100 clics sur n’importe quel lien que vous envoyez par e-mail. Vous comprenez la puissance et l’utilitĂ© de construire une mailing liste ?

Comment utiliser le marketing par email pour devancer vos concurrents :

Commencez Ă  construire votre liste de diffusion.

Tout de suite.

Faites des personnes qui vous suivent sur Twitter, Facebook, Google+ et des abonnĂ©s aux connexions RSS une prioritĂ© secondaire pour obtenir plus d’abonnĂ©s.

Pour transformer votre blog en un système efficace de construction de liste, ajoutez des formulaires d’inscription à :

• Votre page d’accueil

• En haut de la barre latérale

• En bas de chaque publication

• Ajoutez éventuellement une mosaïque ou un menu déroulant.

Construire une liste de diffusion n’est vraiment pas si difficile, puisque vous alimentez dĂ©jĂ  votre blog. Vous n’avez pas vraiment besoin de changer quoique ce soit et vous n’avez qu’à faire ce que vous faisiez avant pour gĂ©nĂ©rer du trafic. La seule diffĂ©rence: Ă  prĂ©sent, vous pouvez capturer une partie de votre trafic pour votre liste de diffusion et vous aurez un nombre toujours croissant de visiteurs rĂ©currents chaque fois que vous faites la promotion d’un article par le biais votre liste.

Quant au marketing par email en lui-même, il suffit de suivre la règle numéro un : être cool avec vos abonnés. Ne leur envoyez pas des e-mails que vous n’aimeriez pas recevoir.

techniques pour devenir un blogueur reconnu

2/ Créer des vidéos accrocheuses

Pourquoi cela peut paraître difficile :

• NĂ©cessite un ensemble d’outils nouveaux et diffĂ©rents (par rapport Ă  la rĂ©daction d’articles).

• Demande un temps d’apprentissage.

• Est beaucoup moins anonyme que du texte et peut vous faire sentir exposé.

Résultats que vous pouvez obtenir avec le marketing vidéo :

La vidĂ©o attire beaucoup plus l’attention que le texte. Cela permet d’engager vos visiteurs et de faire rester sur votre site, ce qui permettra d’augmenter votre taux de conversion au niveau des pages de vente. Cela peut Ă©galement ĂŞtre utile pour diminuer votre taux de rebond et gĂ©nĂ©rer plus de clics via Google, lorsque vous rĂ©ussissez Ă  rĂ©pertorier les liens des vidĂ©os dans les rĂ©sultats des moteurs de recherche.

En investissant une journée de travail, vous pouvez par exemple créer :

• Une vidéo YouTube, pour attirer du trafic.

• Une vidéo pour convertir les gens qui ont cliqué sur le lien sous la vidéo YouTube en abonnés.

• Une vidéo proposant un produit simple et peu coûteux.

Comment utiliser le marketing vidéo pour devancer vos concurrents :

Si vous n’avez jamais fait de vidĂ©os, commencez par faire quelques vidĂ©os rapides en utilisant screenr  (un outil gratuit et très facile Ă  utiliser).

Vous pouvez également utiliser votre webcam et vous enregistrer simplement en abordant un sujet. Si vous savez écrire un article de blog, vous saurez faire une vidéo. Vous délivrez en fait le même contenu, juste sous un format différent.

Oui, cela demandera quelques tentatives avant que vos vidéos soient vraiment géniales. En fait, si vous êtes comme moi, vos premières vidéos seront vraiment terribles. Je préfère donc me concentrer sur les podcasts pour le moment, quitte à les convertir en format vidéo ensuite. Mais avec un peu de pratique, vous perfectionnerez vos talents (et vous vous rendrez compte qu’écrire a également demandé un peu de pratique pour arriver là où vous en êtes aujourd’hui, non?).

Apprenez à faire des vidéos (en commençant maintenant) et très vite, vous développerez une compétence extrêmement précieuse que vous pourrez utiliser pour développer votre blog.

devenir un blogueur reconnu

3/ Organiser des webinaires

Pourquoi cela peut paraître difficile :

– Exige que vous fassiez une prĂ©sentation similaire Ă  la vidĂ©o.

– Il s’agit d’un Ă©vĂ©nement en direct. Beaucoup de gens sont terrifiĂ©s Ă  l’idĂ©e de faire des erreurs, surtout devant un public.

– Le trac est aussi prĂ©sent devant un auditoire virtuel.

RĂ©sultats que vous pouvez obtenir avec les webinaires :

Les avantages des webinaires sont nombreux. Cela vous permet déjà fe donner un aspect plus professionnel à vos activités de blogging. Cà vous permet aussi de créer une vraie interaction avec votre audience.

MĂŞme si lors de votre premier webinaire, vous ne rĂ©ussissez qu’Ă  rĂ©unir une vingtaine ou une trentaine de personnes, c’est l’occasion de rĂ©pondre Ă  toutes leurs questions, de crĂ©er un lien avec eux, de les convaincre de votre expertise et de commencer Ă  vendre !

Et petit Ă  petit, le mot va se propager et vos webinaires suivants attireront plus de participants.

En outre, vous pouvez atteindre des niveaux d’engagement sans prĂ©cĂ©dent sur les webinaires et je ne connais rien de plus efficace pour « crĂ©er des fans ». Si le contenu que vous y proposer est de qualitĂ©, le public sera engagĂ© et va rester en ligne, Ă  Ă©couter, Ă  participer et Ă  poser des questions pendant probablement beaucoup plus longtemps que vous ne l’avez initialement prĂ©vu.

Un autre grand avantage est que vous pouvez réaliser des webinaires, puis transformer ce contenu en produits, ou vous pouvez proposer des webinaires de coaching comme des produits à part entière.

Comment utiliser les webinaires pour devancer vos concurrents :

Foncez tout simplement et réalisez-en !

Le plus grand obstacle de la plupart des gens, est la peur de se tromper, devant un auditoire.

En rĂ©alitĂ©, cette crainte n’est pas justifiĂ©e. Tout d’abord, les choses se passent rarement mal, et deuxièmement, les participants sont gĂ©nĂ©ralement très comprĂ©hensifs.

Commencez votre webinaire avec quelque chose comme « je suis dĂ©butant en la matière et je suis très nerveux, mais j’ai des choses vraiment importantes dont je voudrais vous parler. » Vous verrez que si vous avez vraiment l’intention de proposer un excellent contenu, les membres du public seront totalement derrière vous, mĂŞme si les choses ne se passent pas comme prĂ©vu.

Rappelez-vous que vous n’avez pas l’obligation de faire des webinaires seul. Invitez des experts et laissez-les parler la majeure partie de la prĂ©sentation, ou faites Ă©quipe avec d’autres blogueurs de votre niche, qui partageront la scène avec vous (et faĂ®tes quelques excellents contacts par la mĂŞme occasion).

devancer ses concurrents et devenir un blogueur reconnu

4/ Créer des produits apportant énormément de valeur

 

Pourquoi cela peut paraître difficile :

– La crĂ©ation d’un produit demande plus de travail que d’Ă©crire quelques articles sur un blog.

– Vous faĂ®tes des efforts maintenant en espĂ©rant qu’ils seront rĂ©compensĂ©s, lorsque vous lancerez le produit (implique un certain risque).

– La peur de vendre.

Résultats que vous pouvez obtenir en créant vos produits ou formations :

Lancer votre premier produit n’est pas la garantie d’un gain extra ordinaire. Mais si vous proposez quelque chose de qualitĂ©, cela reste tout de mĂŞme le moyen le plus efficace de gagner de l’argent sur Internet ! La quasi intĂ©gralitĂ© des revenus allant directement sur votre compte bancaire…

Et çà vous permet lĂ  encore de gagner en crĂ©dibilitĂ© et de prouver votre expertise. Aussi, un premier produit est la rampe de lancement vers l’Ă©largissement vers une gamme de produits. Il peut aussi ĂŞtre utilisĂ© en guise de cadeau pour lancer un site de membres par la suite. Une stratĂ©gie de webmarketing extrĂŞmement efficace Ă  laquelle vous devriez songer.

Avoir un produit vous permettra Ă©galement d’attirer l’une des meilleures sources de trafic sur l’Internet : les affiliĂ©s. Avec un produit, vous pouvez avoir un programme d’affiliation et faire que vos affiliĂ©s vous envoient un trafic important et prĂ©cieux.

Ă€ mon avis, votre propre produit est l’atout le plus prĂ©cieux que vous puissiez avoir, en tant qu’affiliĂ©.

Comment utiliser la création de produits pour devancer vos concurrents :

Commencez par crĂ©er un produit simple et gratuit, comme un rapport ou un guide PDF. Vous pouvez l’utiliser pour inciter les gens Ă  s’inscrire, et pour construire votre mailing liste. Il pourra en plus vous servir d’analyse prĂ©alable Ă  la crĂ©ation de votre premier produit.

Une fois que vous avez quelques abonnĂ©s, posez-leur quelques questions. Renseignez-vous sur leurs problèmes principaux. Trouvez ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin. CrĂ©er ensuite un produit basĂ© sur vos questions et vendez-le.

Cette approche élimine une partie du risque de la création de produits. Si vous basez votre produit sur les réponses que vous recevez de vos clients potentiels, il sera nettement plus probable que votre produit soit bien reçu que si vous pensez à quelque chose tout seul.

De toute évidence, la création de produits est un vaste sujet et je ne peux pas tout couvrir ici. Mais c’est comme avec tout, la partie la plus importante est de commencer et puis essayez ensuite et voyez ce qui fonctionne. Testez, encore et toujours !

4 techniques ULTRA EFFICACES pour devancer vos concurrents et devenir un blogueur reconnu

Un défi pour que vous deveniez un blogueur reconnu :

 

Voici le dĂ©fi que je vous donne: choisissez l’une de ces quatre mĂ©thodes (ou peut-ĂŞtre une Ă  laquelle je n’ai moi-mĂŞme pas pensĂ©) et consacrez 30 jours Ă  la mettre en oeuvre.

Oui, c’est un peu plus difficile que de simplement faire ce Ă  quoi vous ĂŞtes dĂ©jĂ  habituĂ©, mais c’est exactement la raison pour laquelle il est plus facile d’obtenir de bons rĂ©sultats.

Pensez Ă  l’email marketing, au marketing vidĂ©o, aux webinaires et Ă  la crĂ©ation de produits. Vous savez que la plupart des blogueurs ne font pas ces choses lĂ . Vous savez que la plupart des gens qui lisent cet article ne continueront pas et ne feront pas ce dĂ©fi de 30 jours. Et c’est exactement lĂ  que rĂ©side la puissance de cette approche. Faites ceci et vous vous dĂ©marquerez instantanĂ©ment.