5 choses qu’aucun blog ne vous enseignera

Ici sur Lifestylers, vous pouvez trouver des tonnes d’informations. Il en est de mĂŞme de tous les bons blogs que vous consultez rĂ©gulièrement. Idem avec les livres d’experts.

Lire est génial. Dans le sens où la lecture est comme un raccourci à la construction de compétences. Mais il y a des choses en business et dans la vie que vous ne pouvez simplement pas apprendre en lisant. 

Voici cinq leçons qu’aucun blog ne vous enseignera.

formation gratuite blogging

 

1/ Comment vendre

Si vous lancez votre premier produit et que c’est un succès phĂ©nomĂ©nal, fĂ©licitations.

Si vous ĂŞtes comme la plupart des blogueurs, vous allez vous heurter Ă  deux ou trois Ă©cueils. Vous rĂ©aliserez que votre message est trop centrĂ© sur vous-mĂŞme ou encore, qu’il ne colle pas Ă  votre audience. Peut-ĂŞtre qu’il n’indique pas suffisamment clairement comment votre produit rĂ©sout le problème de vos visiteurs.

Si vous vendez quelque chose en personne, vous pouvez vous rendre Ă  tous les sĂ©minaires de vente du monde. Mais, tant que vous n’aurez rien sorti et proposĂ© Ă  la vente, vous n’avez vous n’apprendrez pas ce qui a de l’impact sur les gens et ce qui n’en a pas.

Vous devez affronter la réalité.

 

2/ Comment quitter votre job

 

Vous pouvez lire 1 million d’articles sur comment quitter votre job mais, tant que vous ne le faites pas vraiment, vous ne saurez pas Ă  quoi cela ressemble.

Vous devez le faire vous-mĂŞme pour comprendre.

Mon meilleur conseil : rester calme. Ayez une bonne raison. Ayez un plan de transition. Mais soyez préparés à partir.

 

Aussi tentant que puisse ĂŞtre le fait de quitter votre bureau pour de bon en mode ouragan, il est beaucoup mieux de partir calmement, et en bons termes avec tout le monde, que de faire des ravages pour deux minutes de gloire.

Et, mĂŞme si cela peut paraĂ®tre effrayant aujourd’hui, une fois que vous aurez quittĂ© votre emploi deux ou trois fois, cela sera beaucoup, beaucoup plus facile. Croyez-moi !

 

5 choses qu'aucun blog ne vous enseignera

 

3/ Comment Ă©crire

 

Un nombre incalculable de gens Ă©crit au sujet de l’Ă©criture. C’est l’une des choses les plus rĂ©pandues qui soient.

Malheureusement, bien que lire soit une bonne chose, la seule façon de devenir un meilleur Ă©crivain est d’Ă©crire.

 

ArrĂŞtez de procrastiner et lancez-vous. Écrire est une mĂ©thode absolument essentielle de communication si vous gĂ©rez business, quel qu’il soit. Et encore plus s’il s’agit d’un blog business.

ArrĂŞter de perdre du temps. Assimilez les bases. Configurez un blog. Choisissez un sujet (peu importe lequel : les thèmes WordPress, le jardinage ou mĂŞme les comptoirs de bars). Puis, commencez Ă  Ă©crire. Ne croyez pas les mensonges que vous souffle votre cerveau sur l’Ă©criture.

Les rédacteurs et écrivains écrivent, donc baissez la tête et rédigez.

 

4/ Comment dire « non »

 

N.

O.

N.

Au fur et Ă  mesure que vous faites de plus en plus de choses, vous remarquerez que les gens viendront vers vous pour vous demander des faveurs.

Si vous ĂŞtes quelqu’un d’agrĂ©able, vous aurez tendance Ă  dire « oui » parce que vous voulez les aider.

Cependant, plus nombreux seront les gens à le faire plus vous découvrirez que cela interfère avec votre travail le plus important.

C’est Ă  ce moment que vous devez apprendre Ă  dire « non ».

 

« Non » est l’un des mots les plus importants que vous pouvez apprendre Ă  dire (de manière convaincante). Si vous n’apprenez pas ceci, vous remarquerez que vous passerez tout votre temps Ă  faire des choses que les autres vous ont demandĂ© de faire, et non ce que vous avez dĂ©cidĂ© d’effectuer.

 

5/ Comment se relever

 

A un moment ou un autre de l’aventure, vous allez vous retrouver K.O.. Votre article invitĂ© sera refusĂ©, vous allez lancer un produit qui sera un flop ou vos mots clĂ©s les plus rĂ©munĂ©rateurs baisseront dans les classements de Google.

Ă€ ce point, vous avez Ă  faire un choix.

Vous pouvez abandonner et rentrer chez vous ou vous pouvez vous relever et continuer Ă  combattre. Malheureusement, quasiment chaque entrepreneur connaĂ®t un jour ou l’autre plusieurs de ces expĂ©riences. Et mĂŞme si vous pouvez apprendre de celles-ci, rien ne vous a prĂ©parĂ© Ă  quand cela va vous arriver.

Vous devez découvrir par vous-même comment vous remettre sur les bons rails et continuer.

 

 

Malheureusement, vous ne pouvez en apprendre que très peu sur ces choses en lisant.

Le meilleur apprentissage pour cela se fait dans le monde réel. Donc lancez-vous, mettez les mains dans le cambouis et préparez-vous à devenir un expert !