Améliorer rapidement votre business Internet ? 14 choses que vous pouvez faire dès cette semaine

Si vous ne travaillez pas à temps plein sur votre business sur Internet ou si vous êtes simplement très occupé, vous avez probablement du mal à trouver le temps de penser et d’implémenter des actions stratégiques qui vont donner des résultats et améliorer rapidement votre activité en ligne.

Vous cherchez plutôt des actions faciles à mettre en oeuvre, des tactiques, à même d’avoir un impact vertueux mesurable pour votre business.

Voyez ce que j’ai pour vous…

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Améliorer votre image de marque

 

Créer une bannière personnalisée pour votre site

Lorsqu’on se lance sur la toile, sans beaucoup d’argent à investir et en mode start up, un thème WordPress utilisé tel quel ou une photo prise sur Fotolia fait parfaitement l’affaire. Nous cherchons juste quelque chose qui n’est pas très coûteux mais qui a un rendu propre.

Une fois passé ce stade, ou dès que vous êtes prêt à passer à l’échelon supérieur, il vous faut créer l’image qui colle à votre marque, à ce que vous proposez aux internautes sur votre site ou blog. Si vous ne pouvez vous offrir une refonte graphique intégrale et un design professionnel, faîtes alors faire au moins une bannière personnalisée et effectuez les quelques modifications nécessaires au reste de votre site pour que tout s’imbrique bien niveau design.

 

Créer des graphismes spécifiques pour vos produits

 

Si vous avez investi beaucoup de temps et d’énergie à créer un produit, faîtes lui honneur et investissez dans un graphisme ou deux pour aider à le promouvoir. A 5$ sur Fiverr, vous ne pouvez pas ne pas vous offrir ceci.

Vous avez probablement remarqué la différence entre un graphisme fait avec les moyens du bord et quelque chose de professionnel quand vous consultez la page de vente d’un produit. Ca a un impact énorme sur la première impression donnée à l’internaute et sur la décision d’achat. Non seulement cela rendra plus beau sur votre site, mais également sur ceux de vos affiliés si vous utilisez l’affiliation pour promouvoir votre produit.

 

Augmenter l’engagement de votre audience

 

Améliorer l’email d’accueil aux nouveaux inscrits à votre mailing list

 

Une des manières les plus efficaces d’augmenter l’engagement des inscrits sur votre mailing list est de les encourager à passer à l’action d’entrée de jeu. Dès le premier mail qu’ils reçoivent de votre part.

Par exemple, vous pouvez poser une question directe aux inscrits à votre newsletter de sorte à mieux les connaître et à interagir avec eux dès le début de votre relation. Vous apprécierez de savoir à qui vous écrivez. Vos nouveaux prospects aimeront aussi.

 

Travailler votre page A propos

 

Beaucoup de webmarketeurs à succès utilisent leur page « A propos » pour obtenir la majorité des inscriptions à leur listes. C’est tout sauf une mauvaise idée.

Vous devez déjà savoir à quel point cette page est importante pour votre site web. C’est l’endroit idéal pour commencer une relation avec votre audience, puisque ces nouveaux visiteurs prennent le temps en la consultant de mieux vous connaître. Faîtes en de même avec eux : demandez-leur de vous écrire, de s’inscrire à votre newsletter ou quoi que ce soit d’autre qui puisse augmenter l’engagement et l’interaction.

 

Optimiser vos pages de ventes

 

La plupart des pages de ventes gagneraient à être optimisées. Prenez le temps de tester des versions alternatives pour améliorer progressivement vos conversions. Il existe de nombreuses ressources pour vous aider : des outils, des thèmes et des plugins comme OptimizePress.

Aucune excuse donc pour se contenter d’une page de vente médiocre.

 

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Efficacité et productivité

 

Préparer des emails types pour répondre à ce que l’on vous demande le plus souvent

 

Vous pouvez gagner du temps en créant des emails types qui vont répondre aux requêtes que clients, lecteurs, famille ou amis vous posent le plus fréquemment.

Utiliser ce type de « templates » n’enlève rien à l’aspect personnel de vos emails. Ca vous économise juste un temps fou et vous évite de ré écrire sans cesse les mêmes choses. Vous avez juste à copier/coller ces mails types et à personnaliser une partie du mail.

 

Utiliser un seul compte pour envoyer vos emails depuis de multiples adresses

 

L’une des fonctionnalités de Gmail les plus utiles vous permet de gérer, recevoir et envoyer à partir d’un seul compte des emails ayant des adresses différentes.

Ceci est quasi vital si vous avez plusieurs projets, sites internet ou business et que vous souhaitez garder votre image de marque intacte. Cela vous évite de devoir vous connecter et vous déconnecter sans arrêt de vos différents comptes mail et vous permet d’avoir accès à tous vos emails au même endroit.

 

Obtenir plus de clients

 

Utiliser la signature de vos emails à son plein potentiel

 

Ajouter quelque chose dans la signature de vos emails (un témoignage clients, un lien vers vos services ou votre dernier produit) est une excellente manière de rappeler ou de faire connaître ce que vous faîtes et proposer.

Ceci n’a pas (et ne doît pas) être trop intrusif mais vous offre un moyen simple de faire savoir aux gens comment ils peuvent faire appel à vos services ou acheter vos produits.

 

Utiliser vos articles de blog pour promouvoir vos offres

 

Ajouter un petit encart faisant la promotion de vos propres produits/services est une autre manière simple mais efficace de rappeler à vos visiteurs ce que vous faîtes et comment vous pouvez les aider.

 

Vendre plus sur son blog

Générer plus de ventes

 

Offrir un code promotionnel aux inscrits à votre mailing list

 

Voici quelque chose qui fonctionne très bien pour augmenter le nombre de vos ventes : donner aux abonnés à votre newsletter un code promotionnel, uniquement valable pour eux, offrant une réduction sur l’un des produits que vous vendez sur votre site. N’hésitez pas à limiter dans le temps la durée de validité de ce code afin d’inciter vos inscrits à passer à l’acte d’achat rapidement.

 

Utiliser votre page d’erreur 404 pour obtenir des inscrits ou des ventes

 

Plutôt que de la laisser telle quelle, vous pouvez utiliser votre page d’erreur 404 (celle qui apparaît quand on clique sur lien non valide ou qu’on tape une URL de votre site qui n’existe pas) à votre avantage.

Comment ?

En y faisant s’afficher un formulaire d’inscription à votre mailing list ou en y présentant un des produits que vous vendez.

 

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Repackager vos offres

 

Si vous proposez des produits ou services avec beaucoup d’options parmi lesquels vos clients doivent choisir, travaillez à repackager vos offres en limitant le choix.

Des études scientifiques prouvent (le bons sens aussi d’ailleurs), que plus les options sont nombreuses, plus il est difficile de faire un choix. t donc de se décider à acheter.

Pensez aussi à proposez un packaging qui rend l’achat facile. Cela va augmenter vos ventes.

 

Proposer des packs

 

Au lieu d’augmenter vos prix, pensez à proposer un pack (ou bundle) de vos produits ou services si vous voulez augmenter le panier d’achat moyen par visiteur.

Non seulement ceci offre plus de valeur ajoutée pour vos clients, ainsi qu’un meilleur deal, mais cela fait également monter la valeur de votre transaction sans vous demander de travail ou d’effort supplémentaire.

Ce type d’offres (que vous pouvez proposer de manière occasionnelle et limitée dans le temps) permet souvent de convaincre des clients potentiels hésitant à passer à la case paiement. Une offre à haute valeur ajoutée pour vos propects, un prix cassé ne demandant pas de réflexion : hop, conversion.

 

Mettre en place des promotions flash régulièrement

 

C’est l’une des clés pour gagner de l’argent sur Internet et développer votre business web : mettez de manière régulières des promotions flash.

Par exemple, proposez votre produit avec une grosse réduction pendant 2 ou 4 jours et faîtes la promotion auprès de vos prospects de votre…promotion. Notamment via l’emailing.

Vous vous rendrez compte si ce n’est pas déjà le cas que la majorité des revenus que vous allez générer avec votre site le seront lors de ces périodes.

 

 

Je peux quasiment vous garantir que si vous faîtes une ou deux de ces choses, cela va avoir un impact positif et notable sur votre business en ligne. Imaginez ce qu’il se passerait si vous les implémentiez toutes ? ;)

 

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