Arrêtez d’être blogueur, devenez éditeur !

Et si vous inversiez la donne et votre stratégie en terme de blogging ?

Et si au lieu d’être blogueur, vous deveniez éditeur sur votre site internet ?

C’est ce que j’ai décidé de faire depuis quelques temps sur tous mes blogs de niche !

 

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Je n’écris plus moi-même les articles publiés en mon nom sur ces blogs.

 

Pourquoi ?

Parce que je pense qu‘il m’est important de me concentrer sur la partie stratégie de ce que je fais sur le web. Et que pour cela, il me faut dégager du temps.

 

 

Le blogging, c’est comme tout entreprise, vous avez 3 parties intégrantes du système : le stratège (ou patron), le manager (qui gère l’aspect exécutif) et les employés.

Lorsque nous écrivons nos articles de blog, nous sommes en quelque sorte employés par nous-mêmes. Ecrire nous prend énormément de temps. Du temps que l’on ne peut consacrer à réfléchir et à mettre en oeuvre tous les projets ambitieux qui nous tiennent à coeur. Du temps que nous n’avons plus pour tester les idées qui nous viennent dans notre business sur Internet.

 

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J’ai donc décidé de devenir éditeur et plus uniquement blogueur

 

 

 

Comment ?

 

En utilisant les plateformes comme Elance ou Fiverr, qui regorgent de personnes ayant de nombreux talents. C’est désormais là que je trouve mes rédacteurs web.

J’ai au préalable fait un test sur Odesk pour trouver des personnes à qui déléguer la rédaction de mes articles. Si je recommande la plateforme, bien faîte, je n’ai pas été convaincu de la qualité des articles que j’ai reçu. Du coup, je préfère passer par Elance, le plus souvent.

 

 

Cela me permet de faire appel à des gens qui s’y connaissent déjà sur les sujets sur lesquels j’écris d’une part.

Et d’autre part, je peux ainsi créer une vraie relation avec mes prestataires de service sur la durée.

 

Je vous conseille vivement de tenter l’expérience et de déléguer à votre tour au moins une partie de la rédaction des articles de votre blog. Arrêtez de bloguer, devenez éditeur. Vous allez énormément y gagner en créativité et en possibilités que le temps ainsi gagné va vous offrir.

N’oubliez pas toutefois de garder votre style quand vous éditez les articles écrits pour vous. Ajoutez à l’article que vous recevez une anecdote personnelle, une image ou quoi que ce soit qui rende cet article vraiment le vôtre. Ainsi, vous gardez votre « patte » et une cohérence dans les publications sur vos blogs.

 

Vous pouvez même aller plus loin sur ce concept d’édition

 

En rémunérant non pas des redacteurs web mais des blogueurs connus sur votre thématique pour qu’ils écrivent des articles invités sur votre blog.

 

En faisant çà, vous bénéficiez de l’expertise et de l’autorité qu’ils ont déjà sur le sujet de votre blog. L’autre avantage est que vous profitez aussi de l’exposition qu’ils ont déjà sur les réseaux sociaux. Car vous pouvez les inciter, si ces blogueurs ne le font pas d’eux-mêmes, à ce qu’ils partagent un maximum les articles qu’ils ont écrit pour votre site internet sur Facebook, Twitter et autres plateformes sociales.

 

Et vous ? Vous avez déjà songé à arrêter de bloguer et à devenir éditeur ? Vous connaissez ce business model qui fait fureur aux Etats-Unis depuis un moment ? Vous comptez l’implémenter dans votre stratégie de blogging ?