Marketing Internet : 13 astuces pour augmenter vos revenus en ligne

Envie d’augmenter le chiffre d’affaire de votre site web sans pour autant passer des jours Ă  crĂ©er du nouveau contenu ?

 

Voici 13 astuces pour augmenter vos revenus en ligne.

 

Je les ai compilĂ©es en fonction de ce que je constate, jour après jour, en travaillant sur l’amĂ©lioration des rĂ©sultats de mes sites et de ceux de mes clients.

 

 

 

#1 – Seulement l’email !

 

Quand vous crĂ©ez vos squeeze pages (vos formulaires de capture), ne vous embĂŞtez plus Ă  demander le nom de vos nouveaux inscrits. Contentez-vous de capturer les emails. Ces dernières annĂ©es, le nom (ou prĂ©nom) Ă©tait utile car il est possible de personnaliser l’envoi d’emailings. DĂ©sormais, tout le monde ou presque sait que c’est une astuce marketing. Et ça limite vraiment l’impact de la personnalisation de vos mailings.

Alors que capturer SEULEMENT l’adresse email permet en règle gĂ©nĂ©rale d’accroĂ®tre vos taux de conversions sur vos squeeze pages. Alors, oubliez le nom et capturez uniquement l’adresse email.

 

#2 – Envoyez plus de relances

 

Dans la plupart des cas, vous devriez ajouter plus de messages dans les sĂ©quences automatiques de votre système marketing, et envoyer des emails plus frĂ©quemment.
Une manière facile d’obtenir plus d’ouvertures de vos mailings (et donc de clics vers les contenus qui comptent): reprendre un email prĂ©cĂ©demment rĂ©digĂ©, le copier-coller, puis l’envoyer aux personnes ne l’ayant pas ouvert. La seule chose Ă  changer est le titre de votre mailing.
Cette petite manip’ ne demande presque aucun effort de votre part…Mais permet d’augmenter nettement vos rĂ©sultats !

 

 
#3 Testez une Squeeze Page simplifiée

 

Si vous avez une squeeze page aujourd’hui pour construire votre liste et que le texte de votre formulaire dĂ©passe les 100 mots, rĂ©duisez-le. 

Utilisez juste un titre, un sous-titre et une seule phrase d’action pour inciter Ă  l’inscription : cela fonctionne Ă  merveille et vous permet Ă©galement d’accroĂ®tre vos taux de conversion.

 

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#4 Passez moins de temps Ă  consommer de l’information

 

L’une des deux manières d’accroĂ®tre vos profits est tout simplement d’implĂ©menter davantage. Beaucoup trop d’entrepreneurs du web passent trop de temps Ă  se former et Ă  consulter du contenu.
Essayez d’agir autant que vous « Ă©tudiez Â». 

 

Cela veut dire que pour 10 minutes passĂ©es Ă  lire des articles ou regarder des vidĂ©os, vous devriez immĂ©diatement passer 10 minutes Ă  mettre en pratique ce que vous venez d’apprendre.
Si vous suivez la loi : « agir autant qu’Ă©tudier », vos revenus en ligne vont exploser.

 

 
#5 Utilisez des mots bizarres dans vos titres

 

Cela s’applique aux titres de vos emails, de vos articles et vidĂ©os, ainsi qu’Ă  ceux de vos pages de ventes ou incentives Ă  l’inscription. 

La bizarrerie attire l’attention, et fait cliquer.

A quoi sert le contenu de qualitĂ© s’il n’est pas consultĂ© ?

 

#6 Optez pour des titres d’email courts

 

Pensez-y : quand vos amis, vos collègues ou votre famille vous envoient un email, ils utilisent très souvent des titres très courts. Faites de mĂŞme.

Cela vous permet de vous assurer de leur ouverture et de leur lecture.

Cela permet Ă©galement de les dĂ©marquer. La plupart des marketeurs utilisent des titres longs pour leurs emailings. Les vĂ´tres doivent retenir l’attention aussi par leur brièvetĂ©. Essayez. Vous allez ĂŞtre surpris par vos taux d’ouverture.

 

 
#7 Utilisez plus les « Motifs d’Interruption »

 
13 astuces pour augmenter vos revenus en ligne
 

La dernière astuce (#6) est un motif d’interruption. 

Quand les autres webmarketeurs vont faire long, vous faites court. Ca tranche avec ce que les gens ont l’habitude de voir, et attire leur attention. C’est le principe du « pattern interrupt ».

 

Voici un autre exemple :

Au cours d’une sĂ©ance de coaching, j’Ă©tais sur le point d’indiquer une stratĂ©gie webmarketing puissante Ă  un de mes clients.

J’ai commencĂ© par lui dire ceci : Â« Ce que je vais vous montrer, vous ne le ferez sans doute jamais. Pourtant, cela peut quasiment vous assurer le succès ! MĂŞme s’il s’agit d’une très bonne stratĂ©gie, toutes les personnes avec lesquelles je partage ceci ne vont jamais se lancer… et je ne sais pas pourquoi… alors vous n’allez sans doute pas le faire… mais si vous le faites, alors il est clair que vous arriverez Ă  des rĂ©sultats hors du commun, facilement et rapidement. Â»

En fait, c’est un peu de la psychologie inversĂ©e. 

En « cassant » les habitudes et en indiquant Â«Â vous ne le ferez probablement pas », j’incite la personne Ă  me prouver que j’avais tort. Et donc Ă  implĂ©menter ce que je sais qui lui sera bĂ©nĂ©fique.

 

DĂ©marquez vous de ce que les gens voient tout le temps pour attirer l’attention.

 

 
#8 Vendez plus tĂ´t

 

Une des plus grandes erreurs que les gens font en marketing, c’est qu’ils ne vendent pas assez tĂ´t. 

Surtout sur des produits peu chers, comme les produits d’appel. 

Souvent, les visiteurs quittent la page de vente avant mĂŞme de savoir quelle Ă©tait l’offre. Parfois, la meilleure chose Ă  faire est d’aller droit au but dès le premier paragraphe et de dire: 
«J’aimerais vous proposer quelque chose. Je pense que vous aurez envie de l’acheter, parce que c’est un très bon deal. Voici ce que c’est … ».

 

 
#9 Tournez le problème en un argument de vente

 

RĂ©cemment, un client m’a dit : « Le problème sur ma thĂ©matique est que, mĂŞme s’il y a des gens qui vont acheter des choses, la plupart des visiteurs cherchent juste les cadeaux contre l’inscription Ă  ma liste… Que dois-je faire ? »

Je lui ai conseillĂ© de prendre ce problème et de le transformer en argument de vente, en disant : Â«Â ceci n’est que pour les gens qui sont assez intelligents pour investir en eux-mĂŞmes, en leurs compĂ©tences et connaissances. Si ce n’est pas votre cas, alors ceci n’est pas pour vous… ».

N’essayez pas d’ignorer le problème. Foncez, prenez le problème de front et faites en un avantage.

 

 
#10 Pimentez vos contenus

 

Il est amusant de pimenter vos contenus de remarques intĂ©ressantes sur votre secteur. Elles attirent l’attention. 

Cela incite vos visiteurs Ă  vous suivre sur la durĂ©e. 

 

Un exemple de ce qui est faisable :

 » Saviez-vous qu’un chameau a trois paupières ? 

Parfois, je pense que les blogueurs dĂ©butants ont trois paupières. Parce qu’ils sont aveugles Ă  certaines des moyens les plus simples de faire de l’argent rapidement. C’est une de ces occasions …  » (puis vous dĂ©butez votre argumentaire de vente). « 

 

Marketing Internet 13 astuces pour augmenter vos revenus en ligne

 

 
#11 Organisez vos lancements un jour de paie

 

Les jours les plus rentables pour envoyer des e-mails et lancer des produits sur le marchĂ© sont en dĂ©buts et fins de mois. 

Pourquoi ? Parce que c’est Ă  ce moment qu’un grand nombre de personnes est payĂ©e. Ils ont de l’argent et sont plus Ă  mĂŞme de le dĂ©penser ou l’investir.

 

 
#12 Des accroches courtes et percutantes

 

Une des façons les plus faciles d’amĂ©liorer votre Ă©criture est d’opter pour des phrases plus courtes. 

Voici un exemple inspirĂ© du dĂ©but d’une page de vente rĂ©digĂ©e pour un client:

 
« Ça va se passer sans strass ni paillettes. Pas de roulements de tambours…

Le battage mĂ©diatique attire le mauvais type de personne. 

Pas de promesse dĂ©mesurĂ©e ici. Aucun jeu sur les Ă©motions. 

On va se parler franchement. 
Juste vous et moi.

Faisons un deal. 

Comme je vais ĂŞtre 100% transparent avec vous… Faites-moi une faveur.

Lisez chaque mot. C’est de la plus haute importance. 

Pourquoi ? 

Parce que si vous ĂŞtes quelqu’un qui « pige » ce concept… et veut enfin obtenir des rĂ©sultats…l’opportunitĂ© que j’ai pour vous pourrait faire toute la diffĂ©rence.

On y va ? »

 
Vous voyez Ă  quel point le message est punchy? 

Les phrases les plus longues sont dĂ©coupĂ©es par des « â€¦ Â» et la plupart des phrases sont très courtes. 

 

 
#13 Testez une version d’essai

Si vous vendez un produit 39 â‚¬, tentez de proposer quelque chose comme ceci : « Payez maintenant 2,90€ et si vous ĂŞtes satisfait, vous serez automatiquement facturĂ© de 37€ d’ici 7 jours ». Cela ne fonctionne pas systĂ©matiquement pour augmenter les conversions globales et les ventes, mais cela permet parfois de faire un carnage. Dans tous les cas, ça ne coĂ»te rien de tester !