On parlait avant-hier de comment vendre juste par email.
Sans page de vente.
Et de ce à quoi il fallait faire attention si tu veux faire ça.
Mon plus gros conseil, pour résumer ?
C’était de ne pas vendre juste par email, en envoyant directement vers un lien de paiement…
… tant que tu ne sais pas faire une bonne page de vente.
(Ou vidéo de vente, c’est exactement pareil.
Sauf que quand on débute, c’est plus facile de poser tranquillement ses idées et ses arguments à l’écrit)
Mais comment faire justement pour créer une bonne page de vente ?
Qui ne parait pas juste bien écrite, mais qui convainc vraiment beaucoup de personnes d’acheter ce que tu vends ?
Il n’y a malheureusement pas vraiment de secret.
Tous les excellents copywriters te diront la même chose :
Tu bouffes de la page de vente au kilo.
C’est-à-dire que tu en lis des tonnes.
Tu en recopies beaucoup, à la main.
Pour que la mécanique te rentre dans le crâne.
Tu analyses ce que tu lis.
Tu essaies de piger ce qui fait que ça fonctionne.
Tu prends des notes.
Et encore des notes.
Puis tu t’y mets, à ton tour.
Et tu rédiges texte de vente sur texte de vente.
Tu lances tes offres.
Et tu vois ce qui marche, et ce qui ne marche pas.
Jusqu’à savoir isoler ce qui fait que ça fonctionne ou non.
Tu pratiques, jusqu’à devenir bon.
Le parcours du combattant ?
Sans doute.
(Quoique, dès que tu passionnes pour le truc…)
Mais si tu veux vraiment devenir excellent, tu ne peux pas vraiment y couper.
Tout comme tu ne voudrais pas te dispenser d’étudier quelques bouquins de référence sur la persuasion.
Comme ceux de Gary Halbert ou d’Eugene Schwartz.
Pour…commencer.
Dit comme ça ?
Ca te décourage sans doute.
Tu te dis peut-être que tu ferais mieux de retourner bosser chez le premier patron prêt à t’offrir plus que le SMIC.
Et peut-être que tu devrais d’ailleurs, si tu n’es pas prêt à apprendre à rédiger pour vendre.
Parce que si c’est le cas…
(à moins d’avoir le cash pour faire appel à un bon copywriter qui rédige tes textes pour toi, et encore, bon courage pour en trouver un de bon ET de dispo…)
…tu ne peux espérer grand chose sur le oueb.
Oui, pour vendre, il faut savoir….vendre.
Pas de miracle.
Mais avant que tu n’abandonnes tous tes rêves et te résigne à vivre comme les autres, je te recommande quand même quelque chose…
Quelque chose qui ne va pas être un scoop.
Ce que c’est ?
C’est de te former.
D’investir sur toi.
D’investir dans la compétence la plus rentable qui existe.
Et la plus « stable » aussi.
Parce que le cerveau humain et les façons de l’influencer n’évoluent pas.
Pour prendre un gros raccourci sur ce processus.
Tu cherches n’importe quelle formation sur le copywriting d’un formateur sérieux.
Idéalement de quelqu’un qui fait ça depuis un bail.
Dont tu sais qu’il vend, et pas qu’un peu.
Idéalement de quelqu’un qui a déjà étudié tout ce qu’il y a à étudier.
Qui a rédigé des tonnes d’argumentaires de vente.
Sur autant de thématiques que possible.
Et cette formation là, tu la ponces.
Plus que toutes les autres que tu as en stock.
C’est-à-dire que tu y reviens souvent.
Pour « capter » un peu mieux à chaque fois.
Et pout tester tout ce que tu découvres au fur et à mesure.
Tu peux même faire ce que j’appelle des pages de vente « progressives » pour rendre le truc plus relax.
C’est-à-dire que tu crées une première version de ta page de vente.
Aussi bonne que possible.
Puis, dès que tu as de nouvelles idées, que tu penses à de nouveaux arguments, à des exemples, à de la preuve ou à quoi que ce soit pour l’améliorer, tu prends un peu de temps pour la rendre meilleure.
Et tu la testes à nouveau sur ta liste.
Très vite ?
Ce qui va se passer, si tu fais ce qu’il faut ?
C’est que tu vas te rendre compte que tu peux quand même bien vendre avec une page de vente « juste ok ».
Je ne vais pas te mentir :
Tu ne vas pas encore exploser tous les records.
Mais si tu as une liste un minimum ciblée et une offre qui colle aux besoins des gens, tu devrais récupérer quelques milliers d’euros.
En attendant de mieux en mieux maitriser le truc, et de savoir rédiger des argumentaires quasi irrésistibles, à tous les coups ou presque ?
Je ne serais pas surpris que ça t’encourage et te sur motive plus que tout le reste.
Que ça te montre que c’est possible.
Que toi aussi tu peux y arriver.
Si tu te demandes ?
Oui, j’ai cette formation en stock.
(Enfin, jusqu’à ce soir 23h59.
Parce qu’après il ne sera plus jamais possible d’y accéder)
Elle s’appelle Copywriting 3.0.
C’est la SEULE formation que j’ai créée où je te montre comment rédiger des pages de ventes irrésistibles.
De A à Z.
Et l’ironie d’ailleurs :
Si j’ai bien tout mis dans cette formation…
…le fait est que la page de vente est vraiment pas ouf.
(Et même très mauvaise par mes standards)
Je me rappelle encore du jour où je l’avais claquée.
C’était surtout moi qui était claqué ce jour là en fait.
J’avais 2 heures à peine devant moi pour la mettre en ligne avant de sortir la formation.
Parce que j’avais été assez con pour annoncer quand elle allait être dispo.
Alors que j’étais en pleins lancements pour plusieurs clients.
Du coup ?
Je l’avais rédigée d’une seule traite.
Sans même me relire.
Et je t’avoue que j’ai préféré enchainer les nouvelles offres plutôt que de prendre le temps de l’améliorer.
Tant mieux d’ailleurs, si ça peut te montrer qu’il n’y pas besoin de faire un chef d’oeuvre de persuasion pour bien vendre.
Elle a juste 2 mérites :
Avoir quand même bien rapporté, donc.
Et te détailler tout le programme de Copwyriting 3.0.
Comme tous les exercices que j’avais préparé pour rendre le processus le plus simple et rapide possible.
Même si c’est ta première fois.
Et que la vente et toi ça fait 42.
Pour savoir quoi dire.
Où.
Comment.
Jusqu’à mon générateur d’arguments imparables.
Par contre ?
Je retire cette page de vente de la honte et Copywriting 3.0 à 23h59 ce soir.
A tout jamais.
Tu peux voir qu’il y a de l’espoir en cliquant là :
http://lifestylers.fr/copywriting.3.0/
Greg