Partager la publication "Augmenter les inscrits à sa mailing list : comment bien créer son incentive"
Vous le savez, l’argent est dans la liste. Et avoir un maximum d’inscrits à votre mailing list et bien savoir utiliser votre newsletter pour promouvoir ce que vous faîtes sur le web (tant le contenu gratuit que vous proposez que les offres de produits qui vont vous permettre de gagner de l’argent sur Internet) sont deux des armes de l’arsenal du blogueur/webmarketeur à succès.
Vous demandez quelque chose de précieux : un email. Offrez en échange une incentive de valeur pour les gens s’inscrivent à votre mailing list
Lorsque vous demandez l’adresse e-mail de quelqu’un, vous demandez quelque chose de précieux : vous aurez la possibilité de les contacter immédiatement si cela s’avère nécessaire. Il est donc raisonnable d’offrir quelque chose de tout aussi précieux en retour. Ceci inclut du contenu de qualité dans votre newsletter, mais ceci est juste un début. Étant donné que les lecteurs potentiels deviennent experts en matière de newsletters, la norme inclut souvent l’offre d’un incentive, tel qu’un e-book, en échange de leur inscription.
Il existe plusieurs options quant à la nature des incentives que vous pouvez offrir aux visiteurs de votre blog. Toutefois, il est important de s’assurer que l’offre conviennent à votre public : les personnes qui pourraient devenir vos clients. Si votre public lit des livres blancs et non des e-books, vous pouvez deviner le type d’incentive que vous pourriez lui offrir.
Avant de commencer à créer quelque type d’incentive que ce soit, assurez-vous de savoir exactement ce qui attirera votre public. Si nécessaire, effectuez une enquête auprès de quelques personnes dont vous aimeriez obtenir l’inscription, afin de savoir ce dont elles ont vraiment besoin.
Le contenu de votre newsletter
Alors qu’un incentive complémentaire est un élément utile auquel vous devriez consacrer du temps si vous souhaitez utiliser vos newsletter à des fins de marketing, vous devriez tout d’abord assurer un contenu adéquat de votre newsletter. Les lecteurs transmettront des newsletters de qualité aux personnes qu’ils connaissent, pour autant que ces newsletters soient rédigées avec style et soient utiles.
L’incentive consistant à recevoir vos paroles sages sur une base hebdomadaire ou mensuelle devrait représenter quelque chose que les gens attendent avec impatience. Il est difficile de réaliser un contenu de newsletter qui se démarque des autres, mais c’est indispensable. Dans le cas contraire, vos abonnés pourraient se désinscrire de votre liste.
Il est important que votre newsletter soit active avant que vous ne commenciez le travail ou l’offre relative à votre incentive. Procéder dans le sens inverse pourrait signifier que vous ne soyez pas capable de garder vos abonnés, même après tout le travail que vous auriez effectué pour les trouver.
L’importance des incentives pour augmenter les inscrits à sa mailing list
Si par exemple vous êtes freelance ou travailleur indépendant, vous allez viser des clients potentiels ayant une activité commerciale à un certain niveau. Créer des sites web personnels, écrire pour des blogs personnels ou travailler pour des clients qui n’espèrent pas gagner de l’argent d’une manière ou d’une autre est rarement indiqué – parce que de tels clients ont rarement une quantité d’argent importante à mettre dans un projet. Il y a des exceptions, bien sûr, mais on ne peut pas affirmer que de nombreux travailleurs indépendants comptent en grande partie sur des clients non commerciaux.
Cela facilite en fait le travail de promotion de votre (auto) entreprise : si vous parvenez à exposer clairement comment aider une entreprise à gagner plus d’argent que ce qu’ils n’en dépenseraient en vous engageant, vous êtes sur la bonne voie pour convaincre un client de vous aider. Cela facilitera également l’offre d’un incentive qui convaincra un lecteur potentiel de s’abonner à votre liste de diffusion.
Dans cet exemple, offrir quelque chose qui aidera un gérant d’entreprise (ou un autre décideur) à résoudre un problème-clé de son entreprise est une manière aisée d’attirer son attention. Et, si la solution est gratuite et le gérant d’entreprise arrive à comprendre comment la mettre en œuvre, il vous devra beaucoup, au moins à la base.
Trouver une idée quant à une bonne incentive d’inscription à votre mailing list devrait être relativement facile si vous connaissez à fond votre marché cible, quelqu’il soit.
Il peut simplement s’agir d’identifier un problème et de proposer une solution.
Il n’y a aucune raison que la solution ne vous soit pas bénéfique, à condition que vous résolviez un problème que l’audience de votre site ou blog est consciente d’avoir.
Par exemple, un concepteur web pourrait vouloir proposer à un client des informations quant au processus de conception d’un nouveau site internet ; offrir une ressource qui comprend ces informations peut faciliter quelque peu le travail aux clients. Mais compte tenu du fait que les clients ne sont pas toujours conscients de leurs lacunes, ils ne vont probablement pas sauter de joie pour un simple guide traitant du processus de conception web. Par contre, si vous leur proposez des éléments les aidant à décider si le coût d’une refonte du site est nécessaire à leur entreprise, en y intégrant les informations que vous souhaitez leur fournir à propos du processus de conception de site, cela pourrait être un contenu très précieux aux yeux d’un gérant d’entreprise.
Cibler un marché créneau spécifique peut s’avérer crucial.
Après tout, il y a déjà tellement de blogueurs ou créateurs de sites internet qui publient des newsletters.
Proposer une incentive plus ciblée peut donc vous aider à vous démarquer. Cela peut également rendre votre incentive plus attrayante aux yeux de vos clients potentiels. Et de fait augmenter le nombre d’inscrits à votre mailing list.
Formats recommandés pour les incentives à l’inscription à votre newsletter
Une incentive pour que les gens s’inscrivent sur votre mailing liste est presque toujours un type d’informations.
Il peut s’agir d’information concrète, telle qu’une feuille de calcul ou une calculatrice que le lecteur peut télécharger et utiliser, mais il s’agit presque toujours de quelque chose pour lequel vous avez effectué une recherche et que vous avez assemblé dans une forme de guide. Les raisons de ne pas offrir une incentive électronique sont rares – le coût de la production rend les objets physiques moins pratiques.
Mais les formats d’une incentive peuvent être divers. Si vous souhaitez offrir un PDF à vos lecteurs, vous avez parmi les options à votre disposition les livres blancs, les manuels, les rapports, les e-books et bien plus encore.
Il est crucial de nommer votre incentive correctement, dans le jargon que votre audience cible utilise. Le format doit être familier au public sur lequel vous vous concentrez. Bien sûr ils peuvent découvrir certaines choses par eux-mêmes si le nom que vous donnez à votre incentive est différent, mais pourquoi prendre ce risque ? Les formats doivent correspondre à ce dont vos lecteurs potentiels ont besoin, ainsi qu’à ce qu’ils ont l’habitude d’utiliser. Un e-book ne vous rapporte rien s’il reste non lu sur le bureau d’un abonné, hormis un email de plus sur votre mailing list.
La réaction que vous voulez obtenir de vos lecteurs lorsqu’ils recevront leur incentive, est une réaction de surprise quant au fait qu’ils n’aient pas dû payer pour quelque chose d’aussi merveilleux et utile. Ce ne sera pas une réaction tout à fait correcte parce qu’ils ont payé en vous fournissant leur adresse e-mail et leur permission de leur envoyer votre newsletter, mais cela devrait toujours donner le sentiment d’une transaction non équilibrée.
Vous avez l’opportunité d’impressionner véritablement quelqu’un par la qualité de votre travail, et également de déterminer que vous êtes un expert dans votre domaine de spécialisation. Cela ne fait pas de tort que de nombreuses personnes aient le sentiment de vous devoir un petit quelque chose parce que vous leur avez donné des éléments utiles gratuitement. Cela peut faciliter la mise en route d’un projet.
Testez vos idées : observez ce qui fonctionne dans différents formats et pour différents publics. Il n’y a aucun format universel idéal pour une incentive de newsletter.
La construction optimale de votre incentive
Vous avez une longueur d’avance dans la création d’une incentive de qualité grâce auquel les personnes s’abonneront à votre newsletter à partir du moment où vous connaissez les besoins de votre audience. Dans la plupart des cas, vous pouvez construire une partie significative de n’importe quelle incentive vous-même. Mais rappelez-vous que chaque facette doit être de qualité optimale. Si votre domaine de spécialisation est plutôt technique ou graphique, vous pourriez avoir besoin d’aide dans le domaine de la rédaction, et vice versa.
Heureusement vous connaissez probablement d’autres travailleurs indépendants. Il existe toujours l’option d’échange, surtout si vous songez à assembler une newsletter par e-mail et une fantastique incentive.
Mais si vous devez investir de l’argent, du temps et des efforts dans la construction de votre incentive, cela en vaut probablement la peine. Engager quelqu’un pour vous aider dans la réalisation d’un produit prêt à être consommé par le public peut vous garantir d’offrir véritablement quelque chose que les personnes réclament. Un avantage associé est que si vous payez ce service, il est plus facile d’en assurer la réalisation pour une certaine date, plutôt que d’attendre que vous ayez l’occasion d’y travailler.
Une fois votre incentive en place
Aussi fou que cela puisse paraître, vous devez commercialiser votre offre promotionnelle. Vous devez vous assurer que les personnes aient écho de votre fantastique incentive sur laquelle vous vous êtes donné cœur et âme. Dans le cas contraire, les seules personnes qui pourraient le voir sont celles qui atterrissent d’une manière ou d’une autre sur votre site.
Considérez votre incentive comme un produit que vous vendez au prix d’une adresse e-mail. Vous devez vous adresser à toutes les paires d’yeux possibles. Demandez à des sites d’y ajouter un commentaire, si cela s’avère pertinent. Faîtes en la promotion sur les réseaux sociaux. Proposez la dans des listes de sites cadeaux. Il existe toute une série de moyens pour dire aux gens que vous leur faites cadeau de certaines informations. Faites usage de toutes ces possibilités.
Une incentive ne peut vous procurer tous les inscrits possibles à votre mailing list si personne n’est au courant de son existence. N’attendez pas que les gens tombent dessus en consultant votre site.
Cela peut être un atout extrêmement précieux pour convaincre les gens de s’abonner à votre newsletter par e-mail, mais les lecteurs potentiels doivent savoir qu’elle existe avant de pouvoir se la procurer.