7 conseils pour augmenter les inscrits à sa mailing liste

Vous n’avez de cesse de le lire, je n’ai, comme tous les web marketeurs, de cesse de le répéter : la mailing liste est l’arme numéro un de tout entrepreneur sur Internet.

Vous connaissez l’adage : l’argent est dans la liste. Votre liste de prospects est effectivement ce qui vous permet d’entrer en contact dès que vous le souhaitez avec vos visiteurs, de leur communiquer toutes les informations que vous voulez. Et surtout, de vendre des produits (que cela soit des produits en affiliation ou les vôtres). A répétition.

Quant on sait à quel point avoir une mailing liste la plus fournie possible est essentiel pour réussir sur Internet, il devient primordial d’apprendre à ne plus laisser échapper les visiteurs de nos blogs sans les convertir en inscrits.

formation gratuite blogging

 

Voici 7 techniques pour augmenter le nombre d’inscrits à sa mailing liste :

 

1/ Utilisez un formulaire de capture simple et visible

Le formulaire d’inscription à votre liste doit apparaître en haut du blog pour inciter la personne à s’inscrire, au-dessus de la ligne de flottaison (le visiteur doit voir votre formulaire sans avoir à scroller vers le bas de la page). Il faut qu’il soit bien désigné et que sans être intrusif il attire le regard des visiteurs de votre site.

 

2/ Ne demandez que l’essentiel : un prénom et un email

Vous voulez rendre l’inscription à votre mailing liste la plus simple possible pour augmenter le nombre de gens qui s’abonnent à votre newsletter. Demandez simplement un prénom et un email. Rendez le processus ultra rapide pour vos visiteurs. Qui a envie de remplir un formulaire avec 20 questions ?

 

3/ Injectez du trafic sur les pages qui convertissent le plus de visiteurs en inscrits

Via les publicités sur Facebook ou Google Adwords. Assurez-vous au préalable que votre « machine à inscriptions » fonctionne ! Testez ces pages avec du trafic gratuit et calculez les taux de conversion pour trouver les pages à promouvoir.

 

conseils pour augmenter les inscrits à sa mailing liste

 

4/ Offrez une incentive à l’inscription vraiment alléchante (et ciblée)

Mettez du coeur à bien travailler ce que vous offrez comme cadeau en échange contre l’inscription à votre mailing liste. Quoi que ce soit : un ebook, une formation gratuite, un rapport détaillé, un outil gratuit ou encore un mix de différents cadeaux, proposez une incentive à l’inscription de très grande valeur. N’ayez pas peur d’offrir du gratuit de haute qualité.

 

5/ Ajoutez un produit bonus à cette incentive !

Pourquoi ne pas collaborer avec un blogueur sur une thématique proche de la vôtre et échanger vos « goodies » ? Vous lui offrez pour ses inscrits un ebook que vous avez écrit par exemple, qu’il va ajouter à ce qu’il propose déjà pour convaincre ses visiteurs de s’abonner à sa newsletter. En échange, il fait la même chose pour vous. Le résultat ? Vos incentives respectives ont toutes les deux plus de valeur.

 

6/ Ecrivez des articles invités sur de gros blogs pour obtenir du trafic…

…Avec pour objectif direct de convertir ces nouveaux visiteurs qui vont vous découvrir via cet article invité en inscrits à votre liste.

Vous pouvez même pousser le principe encore plus loin : vous pouvez segmenter vos listes en fonction des centres d’intérêts de vos visiteurs. Et trouver un angle pour envoyer un article invité de très grande qualité sur un blog de cette niche. Et, plutôt que d’inclure un lien vers votre homepage, vous allez lier cet article à une page de votre site où le formulaire de capture est particulièrement destiné à ce type de clientèle.

 

7 conseils pour augmenter les inscrits à sa mailing liste

 

7/ Demandez à vos inscrits de faire passer le mot !

Pourquoi ne pas tout simplement demander aux gens qui connaissent mieux que quiconque la qualité de ce que vous envoyez dans votre newsletter de parler de celle-ci ? Si vous offrez de la valeur, vos abonnés seront ravis de le faire pour nombre d’entre eux.

 

 

L’augmentation du nombre d’inscrits à votre liste ne se fera pas du jour au lendemain, mais avec un peu de patience, beaucoup de volonté et surtout en appliquant ces quelques conseils, votre mailing liste ne pourra que croître. Au prix de quelques efforts, vous attirerez un public toujours plus large.