Avis à ceux qui me plagient

Je commence ma 3e et dernière semaine à Koh Chang, en Thaïlande.

 

C’est presque inévitable quand tu crées du bon contenu régulièrement :

Tu finis par te faire plagier.

 

Un mailing.

Un bout de page de vente.

(Voire un argumentaire quasi intégral)

 

Ou même, comme ça m’est arrivé encore récemment : une partie d’un des produits que tu as créés.

(Par un client donc. Faut pas être très fin, mais soit…)

 

Forcément ?

L’info finit par remonter jusqu’à toi.

(Ceux qui font ça pensent peut-être que personne n’est inscrit sur de multiples mailing listes, et que tu n’en sauras jamais rien).

Et là, tu te demandes que faire.

Quelle réaction avoir.

 

Je vois 3 options possibles.

 

La première, c’est de faire appel à un avocat.

Et de faire payer le plagieur pour son vol.

(Tu as les preuves, tu es sûr de gagner et tu peux te faire dédommager de pas mal d’argent)

Mais bon, faut avoir envie de se prendre la tête avec les démarches et de perdre un temps et une énergie dingues là-dessus.

 

La seconde ?

C’est de bien comprendre que dès qu’on te copie, c’est que tu es sur la bonne voie.

Et donc de te concentrer sur ton taf et laisser rêver les losers qui pensent qu’ils vont réussir à obtenir ne serait-ce qu’une partie de tes résultats en refourguant tes trucs pour vendre un produit différent.

A une audience différente.

Dans un contexte complètement différent.

(Dur de trouver des gens qui ont moins compris comment on convainc que ce genre de loustics, mais soit…)

C’est ce que j’ai longtemps fait.

 

Mais il y a une troisième option que je préfère largement et que j’utilise depuis un bon moment déjà.

Qui permet de ne pas perdre ton énergie non plus et de continuer à empiler les ventes.

 

Plutôt que de faire payer la personne qui te plagie en dommages et intérêts ?

(Et de perdre ton temps et ton énergie à dealer avec les avocats et la justice)

Tu le forces (ce qui n’est vraiment pas dur quand tu l’as pris sur le fait, et qu’il le sait bien) à t’envoyer du trafic, des inscrits et, yes, des clients.

En lui envoyant un simple mail qui ne prend même pas 4 minutes à rédiger.

 

C’est bien plus rentable.

En temps comme en cash.

 

Je t’explique le principe (il est tout bête, mais encore faut-il y penser) et te donne ce mail dans la formation papier du mois de décembre de la Marketing Master School.

(Ca va ne même pas prendre une des 28 pages A4 de l’édition du mois tellement c’est simple et rapide)

 

Aussi pour toi dès que tu deviens membre ?

Ma formation Emailing 3.0 qui te détaille tout mon système pour vendre plus que jamais juste en rédigeant quelques paragraphes de texte par jour.

 

Inscription ici si ça te tente :

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Et si toi tu bosses sur la même thématique que moi ?

Je t’en supplie :

N’hésite pas à me plagier.

Sans vergogne.

 

J’adore ça ! ;-)

Greg