Partager la publication "Blogging, la stratégie avancée pour poser les bases d’un blog à succès"
Je réfléchis au sujet du blogging. Enormément.
J’ai eu plein de bonnes idées et encore plus de mauvaises. Mais je pense que la stratégie que je vais vous présenter aujourd’hui sera du plus grand intérêt pour vous.
Cette stratégie fonctionne terriblement bien pour obtenir du trafic, garder les gens sur votre site, construire de la confiance, collecter un maximum d’inscrits à votre mailing liste. Et je n’ai jamais vu qui que ce soit procéder exactement comme cela.
Voici la stratégie de blogging la plus avancée à laquelle je n’ai jamais pensé. Elle va vous permettre de poser toutes les bases d’un blog à succès. Vous savez, ce blog pour lequel vous voulez être reconnu pour votre expertise et votre autorité, ce blog sur lequel vous voulez générer des tonnes de trafic, ce blog avec lequel vous voulez gagner un maximum d’argent.
Blogging, la stratégie avancée pour poser les bases d’un blog à succès
Le Blogging et la règle old school de 7 sur la publicité
Avant que nous entrions dans la stratégie, vous devez comprendre le processus de pensée qui en constitue la base. Il y a un vieux concept de publicité qui se fonde sur cette affirmation :
“Les consommateurs ont besoin de voir une publicité sept fois avant d’acheter.”
En quoi cette règle s’applique au blogging ?
Je vois les articles de blog comme des publicités.
Si je tombe sur votre site sept fois et lis sept de vos articles, alors je lirais votre page à propos, votre formulaire d’inscription à votre mailing list, votre page de vente et vous enverrai probablement un email vous remerciant pour votre blog.
Avec ceci à l’esprit, votre objectif en tant que blogueur est que les gens lisent sept de vos articles.
Maintenant, voyons comment faire çà.
Commencer avec des articles piliers pour chaque catégorie de votre blog
Les articles piliers (ou articles de référence) existent depuis un moment.
Concrètement, prenez le sujet principal de votre blog et découpez-le en catégories. (Vous devriez déjà avoir fait cela en créant les catégories pour vos articles.) Puis écrivez un article faisant office de ressource ultime pour chaque catégorie. Des articles piliers faisant de 3000 à 5000 mots.
Voici quelques idées:
- Les 101 meilleures astuces pour… [Catégorie]
- Comment faire… [Catégorie]
- [Categorie] 101…
- Le Guide Ultime pour.. [Catégorie]
- [Catégorie] pour [Votre Audience]
Si vous créez quelques ressources de référence comme cela, les gens vont commencer à vous faire confiance.
C’est ainsi que vous devenez une figure d’autorité en qui les gens ont confiance dans votre niche ou thématique.
Créer des articles spécifiques pour chaque technique à l’intérieur de vos articles de référence
Une fois que vous avez quelques ressources de référence sur votre blog, il est temps de décliner ces idées en articles spécifiques qui vont rentrer extrêmement loin dans les détails pour chaque technique ou astuce.
Par exemple, imaginons que nous créions un article sur Life Stylers intitulé 101 façons de gagner de l’argent sur internet. Il serait difficile de positionner cet article très haut dans les moteurs de recherche parce que « gagner de l’argent sur internet » est un mot clé ultra compétitif.
Pour les articles spécifiques, nous prendrions chaque méthode pour gagner de l’argent sur internet et dédierions un article entier pour chacune d’entre elle. Ces articles obtiendraient un meilleur classement sur Google parce qu’ils sont beaucoup plus ciblés, beaucoup plus niche, que les mots clés font partie de la longue traîne, et donc qu’ils auraient moins de compétition.
C’est comme cela que vous commencez à obtenir du trafic.
Lier stratégiquement à l’intérieur de votre blog vos articles piliers et vos articles spécifiques
Dans le cadre de votre formation gratuite Blogging 101, je parle de l’importance du maillage interne au sein de votre blog (lier les articles de votre site entre eux), mais cette stratégie propulse le maillage interne au niveau supérieur.
Ce que nous obtenons ici est un groupe d’articles similaires sur des sujets spécifiques qui amènent naturellement du trafic via les moteurs de recherche. Un visiteur venu par Google qui est intéressé par « La stratégie pour gagner de l’argent en ligne #1 » sera aussi intéressé par les #2, #3 et #4. Et il sera indubitablement intéressé par les 101 façons de gagner de l’argent sur internet.
Rappelez-vous, notre objectif est de parvenir à ce que nos visiteurs lisent sept articles sur notre blog. Donc la meilleure manière de les garder sur votre site est de tactiquement lier aux autres stratégies de gain d’argent sur internet en terme d’appel à l’action pour le visiteur, et de rendre cette action évidente.
Voyez le maillage interne comme un tunnel de vente pour amener les gens vers votre article pilier.
Alors, sur l’article pilier, placez un lien vers chaque article spécifique en relation sous leur technique correspondante avec quelque chose comme :
Plus d’informations : [titre de l’article de blog spécifique]
Les visiteurs de votre blog vont arriver sur votre site via l’article spécifique, suivre leur chemin à travers votre tunnel, arriver sur votre article de référence et y trouver un tas d’autres articles qu’ils vont être intéressés de lire.
C’est comme laisser un chemin de M&M’s dans un magasin de bonbons.
Voilà comment garder les gens sur votre site.
Pointer votre article pilier vers une squeeze page
La magie du tunnel va se déployer en trois couches :
- Le pilier va recevoir une tonne de trafic.
Avec le tunnel, les gens vont toujours revenir vers l’article de référence. - Le pilier va être constamment re partagé sur les réseaux sociaux.
Puisque c’est l’un de vos meilleurs articles, cela va être celui qu’ils veulent partager, particulièrement vu qu’ils ont déjà passé un peu de temps à lire votre site et commencent à vous faire confiance. - Le pilier va monter très haut dans les moteurs de recherche.
Plus de trafic signifie plus d’opportunités pour les gens de faire des liens vers votre article de référence, sans mentionner tous les liens internes. En plus, un maximum de partages sociaux.
Mais le bénéfice principal de cette stratégie est que votre article pilier devient une opportunité parfaite de capturer des adresses emails via vos formulaires de contact.
Le problème de mettre un formulaire de capture d’email en bas de chaque article (pas que je sois contre) est que je ne vous fait pas suffisamment confiance après avoir lu juste un article.
Si j’en lis deux ou trois, alors peut-être.
Si j’en lis six ou sept, alors oui, assurément.
Les gens qui lisent vos articles piliers ont probablement lu de multiples articles et cherchent un moyen d’apprendre plus de vous.
Vous pouvez capturer des emails d’une de ces deux façons:
- Placer un formulaire de capture à la fin de l’article pilier.
- Faire de l’appel à l’action un lien vers une squeeze page adaptée.
C’est ainsi que vous capturez les adresses emails des gens intéressés par un thème en particulier.
Implémentez cette stratégie pour chaque article pilier dans chaque catégorie.
Le bénéfice de suivre cette stratégie article pilier ↔ article spécifique est que vous pouvez l’utiliser pour chaque catégorie. Et chaque fois que vous ajoutez un post de blog, ce mini réseau devient plus fort et amène plus de valeur à votre audience.
Aussi, tous vos articles de référence vont commencer à monter l’échelle des moteurs de recherche pour ces mots clés compétitifs.
Avec le temps vous allez devenir la figure d’autorité de confiance dans votre niche et tout le monde, y compris les entreprises à gros budget, vont venir vers vous avec leurs questions.
Pour conclure sur cette stratégie avancée pour poser les bases d’un blog à succès
La raison pour laquelle les blogueurs ne font pas çà est que cela implique un niveau presque surhumain de réflexion préalable, une somme incroyable de planning, et énormément de travail.
Il est beaucoup plus facile de programmer des articles de blog au jour le jour ou semaine par semaine.
Mais si vous passez un peu de temps à créer stratégiquement un calendrier éditorial avec des idées d’articles de blogs délibérés, vous allez être sur la bonne voie vers la création d’une machine à générer des prospects bien conçue, au lieu de juste un autre blog médiocre.
Je sais que ce concept est un peu idéaliste, mais je pense que c’est quelque chose vers laquelle nous pouvons tous tendre.
Avez-vous déjà songé ou implémenté ce concept à votre blog ?