Blogueurs, pourquoi COPIER la concurrence vous mène droit à l’ECHEC !

formation gratuite blogging

 

J’entends tout le temps la même chose quand je discute avec des blogueurs, des entrepreneurs du web ou avec les clients que j’accompagne dans leurs projets sur Internet :

« Notre concurrent, A, fait Y. Nous devrions le faire aussi ». Ou « B est le leader du marché et a Y, il nous faut avoir Y ».

 

Il y a deux éléments clés qui sont faux avec ce raisonnement :

 

– La raison pour laquelle ils mettent en place Y (cela peut-être un menu, un élément de navigation, le layout de leur page d’accueil, où est inséré leur formulaire d’inscription à leur newsletter, etc…) est probablement assez aléatoire. La moitié du temps, le layout est ce que leur webdesigner leur a proposé (sans analyses et tests avancés), ou ils ont simplement copié un concurrent.

 

– Ce qui marche pour eux ne fonctionnera pas forcément pour vous.

 

Vous seriez surpris du nombre de gens qui savent vraiment ce qu’ils font. C’est (peut-être) 5% de connaissances et 95% d’opinions. Comme si des aveugles en guidaient d’autres !

 

pourquoi copier les blogueurs concurrents vous mène droit à l'échec

 

Dans un article invité publié dans le cadre de la Tournante Webmarketing sur le blog Business Fougueux, j’explique en détails pourquoi copier la concurrence mène les blogueurs tout droit à l’échec. Je vous invite à le consulter.

Lire l’article Blogueurs, pourquoi COPIER la concurrence vous mène tout droit à l’ECHEC en cliquant ici.