Ce que je ferais si je perdais ma liste, et devais repartir de rien

Une question de Jonathan, qui s’est décidé à lancer son activité, pour “virer son patron” :

“Tu disais récemment que le pire truc qui puisse t’arriver, serait de perdre ta liste.

Si tu perdais tout, liste compris, comment tu en remontrais une ?

A part les classiques articles invités, et autres techniques qu’on trouve partout, comment t’y prendrais-tu ?”

Alors voilà une question qui est nettement moins “newbie” qu’elle n’y parait !

Parce que quasiment tout a changé sur le web ces derniers temps…

Les trucs classiques qui fonctionnaient super bien il y a quelques années ?

Ils marchent de moins en moins.

Et c’est normal.

Comme tout ce que les gens ont l’habitude de (trop) voir partout.

Les bons vieux PDF offerts avec X techniques et conseils ?

Les gens en ont marre de les collectionner sur le disque dur de leur ordi et de ne jamais les lire.

Les séries de vidéos offertes ?

Ils voient le gros lancement arriver à des kilomètres.

Une inscription pour un webinaire ?

Idem.

Ils savent d’avance que le but est de leur vendre un truc.

Je ne dis pas que ça marche absolument plus.

Mais que c’est devenu bien plus difficile qu’avant.

Pour s’inscrire contre un truc comme ça ?

Il faut déjà être convaincu de la qualité du taf de quelqu’un.

Et donc déjà avoir envie de le suivre.

Ou alors que le “cadeau” en question corresponde pile à ce que tu veux absolument.

Faisable donc.

Mais clairement plus le meilleur moyen.

Les articles invités ?

Il y a un gros problème avec aussi :

C’est où les publier ?

Pas que ça soit dur de trouver des blogs qui les acceptent.

(Y en a des tonnes)

Non, le souci, c’est que les gens ne vont quasiment jamais plus lire des blogs.

(Leur temps en ligne, tu le sais, ils le passent sur Facebook et YouTube, à beaucoup trop de %…)

Donc niveau efficacité pour remplir sa mailing liste, tu peux oublier.

Ce qui fonctionne le mieux, selon tous mes tests, de nos jours ?

C’est de compléter changer la façon dont on présente nos formulaires d’inscriptions.

De ne plus mettre en avant ces “cadeaux” vus partout.

(Ou, quand on le fait, c’est complètement différemment, pour que les gens n’y associent plus zéro valeur, mais au contraire, quelque chose pour lesquels ils seraient prêts à payer).

Mais au contraire de convaincre nos clients idéaux que ce qu’ils vont découvrir dans ce qu’on va leur envoyer par la suite (dans nos mailings ou nos vidéos), c’est ça la vraie valeur.

En clair ?

Il faut leur vendre notre mailing liste, comme on vendrait un produit.

Heureusement, ce n’est pas bien compliqué avec les bonnes méthodes.

Et ça demande très peu de texte.

Autre bonne nouvelle ?

Dans ma nouvelle formation qui sort demain et que j’envoie dès ce soir aux membres de la MMS ?

Je te montre comment faire tout ça, et comment rassurer les sceptiques pour qu’ils te donnent leur meilleure adresse email, même si ils ne te connaissent pas encore.

Avec les différentes manières de remplir sa mailing liste encore plus facilement qu’avant, sans rien avoir à offrir contre l’inscription.

Inscrits-toi ici tant qu’il est encore temps si tu veux recevoir la formation dès ce soir, ainsi qu’Emailing 3.0 de suite, et ma prochaine formation papier spéciale copywriting, pour le même tarif que si tu attendais la sortie de la formation seule demain.

Greg