Mon obsession du moment ?
(Et tu l’as peut-être remarqué car j’en parle beaucoup ces temps-ci)
C’est sur comment arriver à faire le triple loop nécessaire dans sa caboche pour mettre le doigt sur qui vont être les meilleurs clients pour toi.
Sur quoi leur vendre précisément.
Et comment.
(Bien au delà du traditionnel client idéal, donc.
Je te parle là de tes clients « ultra idéaux »
Comme ceux à qui je pourrais et devrais vendre du consulting à plusieurs centaines de milliers de Deutsche Marks modernes par an, en ce qui me concerne)
Parce qu’une fois que tu y arrives, il se passe un phénomène bizarre.
Mais tout sauf déplaisant.
Genre dope d’un nouveau genre.
Tu es instantanément apaisé, d’une part.
Tu as un sentiment de clarté tel, que c’est comme si tout se débloquait enfin.
(C’est l’un des plus gros déclics que je te souhaite d’avoir, d’ailleurs.
Et le plus tôt possible, tant qu’à faire)
C’est surtout un champ des possibles complètement dingue qui s’ouvre à toi.
Avec moins d’actions à faire.
Moins de personnes à convaincre.
Moins d’audience à avoir.
Et c’est finalement des résultats massifs que tu sais que tu vas forcément finir par obtenir, si tu fais juste ce qu’il faut encore et encore.
Et bien plus vite que si tu cherchais à séduire ton audience entière ou que si tu t’acharnais à vendre au plus grand nombre.
Je sais :
Ce que je te dis là peut sembler évident.
Vraiment définir son client idéal.
Et ne se concentrer que sur lui.
Jusqu’à pousser le schéma à l’extrême et changer tout ce qui est nécessaire à ton activité pour ne plus finalement faire que ça.
Sauf que, là, on parle juste de tes meilleurs clients potentiels.
Ce qui est complètement différent.
Et sauf aussi que ce n’est vraiment pas si simple d’avoir ce déclic.
Comme ça a été le cas pour Nathalie, l’une des clientes qui était à ma dernière semaine copywriting.
Il a vraiment fallu que je la pousse très loin pour qu’elle l’est, ce foutu déclic.
Mais maintenant que c’est fait…
D’ailleurs ?
Enfin mettre le doigt sur LE truc que tu dois vendre plus que tout le reste ?
Sur ce que tu peux vendre de plus cher ?
Aux personnes PRECISES à qui les vendre en top priorité, si ce n’est exclusivement, tellement tu peux leur vendre 10, 50 ou 100 fois plus chers qu’au commun des gens qui s’intéressent à ton domaine ?
Comment les trouver et les toucher ?
C’est finalement, sans y penser, ce qu’on a fait pendant 3 heures avec mes clients un soir où l’un d’entre eux a allumé le dictaphone.
Bien sûr, on a aussi abordé d’autres sujets.
Comme ceux que je te listais dans mon mail d’hier.
Mais tout ce qu’on a fait pour le reste revenait finalement à ce sujet essentiel.
Sauf que ce n’était pas fait de manière directe ou consciente.
Si tu cherches une formation qui te montre comment trouver quels sont tes clients « ultra idéaux », étape par étape ?
Comment définir quoi leur vendre ?
Comment les trouver et attirer leur attention ?
Etc, etc…
Alors cet enregistrement n’est clairement pas pour toi.
Mais si tu veux voir au contraire comment des marketeurs tant aux techniques qu’au mindset affutés réfléchissent là-dessus, et que tu comprends bien que tu as beaucoup plus à en retirer que d’une énième formation scolaire, alors tu ne veux pas passer à côté de cette ressource vraiment particulière.
Et pour t’en convaincre ?
Je t’invite à bien relire ce que je te disais hier sur cette page.
Ne traine pas, par contre.
Parce que je retire définitivement cet alien de la vente dès ce soir.
Et qu’il ne sera plus jamais accessible après ça.
Greg
PS : Vu les mails que j’ai reçus hier, tu as peut-être tiqué aussi sur cette partie :
« Et notamment Antoine, qui avait d’ailleurs utilisé sans vraiment le savoir, comme il en a parlé lui aussi, une stratégie similaire pour infiltrer les milieux où se trouvent les opportunités d’investissements à des rendements systématiquement supérieurs à 100% l’année, et rencontrer ceux avec qui tu pouvais les négocier sans avoir un million minimum à poser sur la table.
Et qui, mieux encore, te garantissent même ces rendements par contrat »
Le fait est que, oui, ce type d’investissement existe.
C’est juste que ceux qui s’en chargent pour toi ne peuvent pas légalement mettre en avant leurs garanties.
Et donc le crier à la Terre entière avec leur marketing.
Et si on n’a pas donné de noms dans cet enregistrement sur à qui t’adresser pour y accéder, aucun doute que tu trouveras par toi-même si tu fais ce qu’il faut après avoir écouté cet enregistrement.