Ce qui fait vraiment la différence entre les leaders d’une thématique…et tous les autres

Ca vous est forcément déjà arrivé : vous êtes sur Facebook par exemple, et vous voyez un lien vers un contenu sur une thématique qui vous intéresse.

Mais dès le titre, vous savez déjà que vous n’allez rien apprendre de nouveau.

Cette promesse, vous avez l’impression de l’avoir déjà vu 50 fois.

En fait, ce n’est pas une impression.

Vous l’avez déjà vu 50 fois !

Et donc vous ne cliquez pas (hormis éventuellement si vous êtes fan de la personne qui publie ça).

C’est ce qui se passe sur la majorité des marchés aujourd’hui. On se retrouve avec 95% des créateurs de contenus qui finissent par aborder les mêmes sujets, quasiment de la même façon, à un moment ou un autre.

Les quelques uns (généralement pas plus de 2 ou 3 autres par thématique) qui proposent des choses qui semblent fraîches, être systématiquement de la nouveauté, qui présentent de nouveaux mécanismes ou façons de faire sur leur marché, ont systématiquement plusieurs coups d’avance.

C’est un des éléments critiques qui font d’eux des leaders, et non des suiveurs.

Ca explique en grande partie pourquoi ce sont eux qui fédèrent les plus grosses audiences, et ont le plus de clients.

Notre job est d’apporter de la valeur aux gens qui nos suivent.

De les aider. De leur donner ce qu’il faut pour qu’ils obtiennent des résultats ou résoudent leurs problèmes.

Et ça, on ne peut y arriver si on publie la même chose que tout le monde.

C’est juste impossible.

Dans le même ordre d’idée, un type de contenu hyper efficace pour fidéliser une audience, ce sont les contenus qui motivent, qui inspirent. Ceux qui donnent envie d’enfin se bouger le cul et d’agir pour réussir.

Vous savez, ces contenus où on se prend une claque en les consultant. Ceux où on a une révélation.

Là encore, ce n’est pas en tombant sur un truc déjà vu 376 fois que ça risque d’arriver…

C’est pourquoi une partie essentielle de notre travail est de trouver des idées qui tranchent avec tout ce qui se fait, TOUT EN APPORTANT PLUS DE VALEUR A NOTRE AUDIENCE que ce qu’ils peuvent trouver ailleurs sur le net.

Et ça, on y parvient beaucoup plus facilement en faisant ce que nos concurrents ne font pas (ou ne sont pas prêts, ou capables, de faire).

Il peut s’agir de consulter plus de contenus qu’eux. Notamment des sources différentes.

Il peut s’agir de mieux connaître nos prospects qu’eux (et donc de mieux connaître leurs attentes, leurs besoins, leurs problèmes, leur psychologie,…). Soit parce qu’on travaille directement avec eux, qu’on les coache, ou simplement parce qu’on les fréquente assidûment.

Il peut s’agir de passer plus de temps à chercher des idées neuves.

Il peut s’agir de travailler à booster notre créativité.

Peu importe le moyen finalement. Tant que le résultat est là.

Songez à des choses qui sont de réels problèmes pour la plupart des gens qui vous suivent.

Mais pas ces trucs dont tous vos concurrents parlent.

Justement, optez en priorité pour ce qu’ils ne semblent pas savoir. Ou les sujets qu’ils n’osent pas aborder. Ou encore ceux sur lesquels ils ont moins de légitimité que vous.

Bref, allez un peu plus en profondeur qu’eux.

Et créez du contenu autour de ça en priorité.

Ce type de contenu là est plus efficace que 10 contenus intéressants mais déjà plus ou moins vu partout que vous pouvez créer.

Dans la formation papier de la Marketing Master School qui file chez l’imprimeur cette semaine : Comment ceux qui dominent une thématique choisissent leur message et créent du contenu (et comment faire comme eux)

Et tout ce que vous devez savoir pour créer du contenu qui attire l’attention et qui fidélise une audience de passionnés.

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