Ce qui se dit le soir devant la cheminée dans une semaine copywriting à 7500€

Peut-être que tu te demandes ce qui peut bien se dire le soir, tranquillement devant la cheminée, lors des semaines copywriting que j’organise de temps à autre juste pour quelques clients triés sur le volet…

 

Forcément ?

On se pose, après de longues journées à bosser des mailings et un argumentaire de vente.

 

Mais entre passionnés, ça continue forcément à parler Mark & Ting.

 

Et c’est même là que ressortent toujours les meilleurs trucs.

 

Parce que le cerveau des participants est au taquet sur leurs projets comme jamais.

 

Il y a des questions qui fusent.

Des idées qui viennent.

Des déclics qui se font.

Et des plans stratégiques de domination mondiale de sa thématique qui se dessinent.

 

Dans ma dernière « édition » ?

C’est même allé très, très, très loin.

 

Notamment un soir, où, coup de bol, l’un de mes clients a eu la bonne idée de lancer le dictaphone pour tout enregistrer.

 

Il y a eu de la pépite de partout, bien sûr.

 

Avec des choses comme…

 

– Une idée de business de malade dont tu peux t’inspirer (pas copier…) si toi aussi, tu veux vendre de l’ultra cher dans la thématique du make money

 

– Comment transformer une simple modalité de ton activité en argument de vente qui va faire visualiser à tes futurs clients à quel point ton service est haut de gamme

 

– Comment transformer les limites d’une offre très chère (et le fait que tu ne vises que très peu de clients) en une offre supplémentaire justement pensée pour séduire, différemment, le reste de tes clients qui ne pourront pas se l’offrir

 

(L’avantage de ça ? C’est que tu te retrouves très vite avec 2 offres à même de convaincre tous les profils de tes prospects.

 

Et que tu peux du coup mettre bien plus de budget publicitaire ou d’efforts marketing pour trouver bien plus facilement les quelques clients pouvant s’offrir tes prestations ou services premium, tout en ne perdant pas « bêtement » tous les autres inscrits que tu vas récupérer dans l’opération…)

 

– La thématique la plus cheatée qui soit (non seulement les gens qui s’y intéressent sont blindés, mais leur égo les pousse à tout acheter)

 

– Où sévissent les meilleurs copywriters du monde (si tu veux étudier leur travail…)

 

– Les conseils du spécialiste francophone du networking pour savoir à l’avance dans quels évènements te rendre et trouver le plus facilement tes clients ou partenaires idéaux (et la simple astuce pour t’assurer de ne pas te déplacer pour rien)

 

– La façon la plus efficace de convaincre les gens de faire appel à toi si tu es copywriter (et d’ailleurs la meilleure façon de convaincre les gens de faire appel à toi… tout court)

 

– Comment savoir qui cibler et que vendre exactement pour le maximum de résultats, en visualisant une simple courbe

 

– Ce que ceux qui font des audits ou des diagnostics peuvent t’apprendre sur comment orienter tes questions pour ça soit tes clients potentiels qui te disent eux-mêmes tout ce dont tu as besoin pour les convaincre de faire appel à toi

 

Et tant d’autres encore.

(Impossible de tout lister ici)

 

Mais le plus gros…

… ça a vraiment été de rendre clair pour eux la stratégie qu’ils devaient suivre dorénavant.

 

Ce sur quoi ils devaient se focaliser avant tout le reste pour franchir de nouveaux gros paliers de résultats.

 

Jérémy Kohlmann, pourtant pas le premier venu en Mark et Ting, en parlait à la fin comme d’ « une soirée à un million d’euros ».

 

(A voir comment il va exécuter tout ça dans l’année à venir, bien sûr, pour concrétiser son nouveau plan)

 

Mais ça lui a fait mettre le doigt sur ce qu’il devait absolument mettre en avant dans tout ce qu’il fait tellement il a une compétence qui peut tout changer pour tellement des gens.

 

Un truc qu’il fait depuis des années.

Qui est naturel pour lui.

 

Et qui peut à la fois aider ceux qui bossent sur le web à se faire les contacts à même de totalement changer leur carrière.

De trouver des clients prêts à les payer très cher qu’ils ne convaincraient jamais autrement.

Ou des partenaires prêts à les recommander auprès de leur audience.

 

Sans parler que ces techniques là, elles te permettent aussi si bien utilisées de te faire transférer toute l’autorité ou la crédibilité dont tu as besoin pour rassurer tous les sceptiques qui se demandent si tu es vraiment the real thing, ou une énième imposture sur écran comme ils en découvrent 10 par jour.

 

Tout comme elles peuvent aussi te permettre d’accéder aux personnes que tu catégoriserais comme « impossibles à rencontrer ».

Ou de t’aider à rencontrer le Choupie ou la Choupette de ta vie.

 

Ses trucs sont assez oufs, et ils m’ont moi-même scotché.

 

D’ailleurs, il a tout lâché, pour aider nos 2 autres Padawans.

 

Et notamment Antoine, qui avait d’ailleurs utilisé sans vraiment le savoir, comme il en a parlé lui aussi, une stratégie similaire pour infiltrer les milieux où se trouvent les opportunités d’investissements à des rendements systématiquement supérieurs à 100% l’année, et rencontrer ceux avec qui tu pouvais les négocier sans avoir un million minimum à poser sur la table.

 

Et qui, mieux encore, te garantissent même ces rendements par contrat.

 

Ca a aussi aidé Nathalie, en plus de tous les autres « tips » qu’on lui a donnés, pour qu’elle puisse enfin toucher bien plus facilement ses clients idéaux.

 

Des gens pour qui la valeur est énorme, et pour qui des prestations à 80 ou 100k pour 2 ou 3 mois de taf seulement peuvent se justifier facilement.

 

A condition justement de taper juste et de ne chercher à s’adresser qu’à eux.

De trouver les meilleurs moyens de les cibler et de les toucher.

Et de savoir quoi leur dire pour attirer leur attention et les convaincre.

 

Ce qui est quelque chose qu’on a poussé très loin.

 

Même si pour ça, j’ai dû un peu « abîmer » notre Choupette pour que certains concepts fassent tilt, et qu’on a dû faire le tour de beaucoup de choses en Marketing Direct.

 

(Cette partie peut d’ailleurs beaucoup t’apprendre sur comment penser comme un marketeur pro, autant que sur comment aller chercher des clients idéaux normalement pas simples du tout à toucher sur la toile)

 

Bref ?

Impossible de te résumer tout ce qui peut se dire pendant 3 heures comme ça.

 

Si tu vois la vraie valeur de tout ça ?

Sache que j’ai décidé de rendre cet enregistrement accessible derrière ce lien.

 

Mais vu la valeur à l’intérieur, justement ?

Je ne peux le proposer éternellement à n’importe qui et sa cousine.

 

Donc je retire tout dès demain soir.

Et il ne sera plus jamais accessible après ça.

 

Greg